Time capsule et le réseau masqué

Résolu/Fermé
gmeravg Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013 - 12 mai 2013 à 12:21
 Utilisateur anonyme - 13 mai 2013 à 09:24
bonjours .Je possède une time capsule tout mon matériel est mac et j'ai crée un réseau masquer et dans la mesure du possible j'aimerai que mes ordinateurs (3)garde en mémoire son nom, sa sécurité (wpa,wpa2 ETC)et le code.Cars aucun des trois ordinateurs ne les gardent il faut que je retape tout les chants citer au dessus pour le retrouver.Merci de m'éclairer
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
12 mai 2013 à 16:47
Bonjour,

Quand vous entrez un mot de passe ou une clé d'accès, vous avez normalement toujours une petite cas à cocher pour accepter que le mot de passe soit mémorisé dans Trousseau d'accès.

Cordialement.
0
gmeravg Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013
12 mai 2013 à 17:30
re bonjour j'ai effectue la manip plusieurs foix cocher la case sans succès.Je trouve le réseau d'invites,ma livebox plus divers réseaux voisin.Le réseau masque malgré qu'il soit cocher mémorise ne toujours parait pas.Je suis obliger de le nommer et d'inscrire les détails. Peut être que sa fonction est d'être masquer pour tout le monde?
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2013 à 17:41
Comment avez vous procédé pour créer un réseau masqué ?
0
gmeravg Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013
12 mai 2013 à 18:45
comment j'ai procéder:ouverture utilitaire airport >clic sur image de TC >clic sur sans fil>
dans sans fil;
-mode sans fil:(créer un réseau sans fil)
-non du réseau sans fil: (xxxxxx)
-autoriser les extensions à ce réseau: case non cocher
-mode radio: (automatique)
-sélection du canal radio: (automatique)
-sécurité d'accès sans fil:( wpa/wpa2 personnel).A-mot de passe d'accès sans fil:(°°°°°°°°)confirmer (°°°°°°°)
-mémoriser dans mon trousseau: case cocher
clic sur options de réseau sans fil.
-nom du réseau 5GHz: case non cocher
-pays :(France)
-taux de multidiffusion: (moyenne)
-puissance :(100%)
-délai de la clé de groupe wpa:(1 heure)
-utiliser canaux larges :case cocher
-créer un réseau fermé:case coche>clic termine >et mettre à jour.
Et voila dans le détail comment j'ai procéder pour Time Capsule .vec mes remerciement pour une éventuelle solution ou pas
PS :dans délai de la clé de groupe wpa j'essai 365 jours a la place de 1 heure ;
je fais retour ci résultat.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 mai 2013 à 19:04
Un réseau fermé... c'est donc un réseau ordinateur à ordinateur ... mais il n'est pas "masqué" pour autant. faut que j'aille voir dans Utilitaire airport.. je ne me souviens pas de cette histoire de durée de clé...
0
gmeravg Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013
12 mai 2013 à 19:23
je ne pence pas. Ont peut ce brancher sur internet, accéder au dossiers interne avec le réseau masquer sans passer par la livebox ,qui dans mon cas est wifi couper.
Réseau fermé définition de TC : le nom d'un réseau fermé est masqué.Pour accéder à ce réseau ,tout utilisateur devra connaitre son nom.
Et encore merci
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2013 à 19:35
OK - tu as raison. Il faut connaître le nom et le mdl. Mais il reste un réseau traditionnel à part ça.

Il y a peut-être alors un problème dans le trousseau d'accès. Le mieux serait d'ouvrir Trousseau d'accès, supprimer les lignes qui concernent ce réseau, lancer une réparation du trousseau depuis sa barre des menus. Et tester ensuite...
0
Iffir Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014 4
12 mai 2013 à 19:28
Si j'ai compris c'est a l'ouverture de votre ordinateur qu'il ne se connecte pas directement dessus ? (si oui j'ai la solution ^^)
0
gmeravg Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013
12 mai 2013 à 19:30
tout juste
0
Iffir Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014 4
12 mai 2013 à 19:41
Le problème viens alors de la selection des priorités de connection !

La pomme / Préférences Système / Réseau / Choisir le canal Wifi / avancé

Et de la vous pouvez supprimez tout les autres périphériques que vous ne voulez pas et mettre votre wifi en premier normalement cela devrait fonctionné
0
gmeravg Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013
12 mai 2013 à 20:00
Désoler bien penser l'ordi oubli le réseau a partir du moment ou il est débrancher et obliger de faire la procédure citer plus haut
curieusement sous windows le réseau apparait mais sans nom!
merci a bientôt
0
Iffir Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014 4
12 mai 2013 à 20:25
Peut être mais il garde en mémoire ceux sur lesquelles il ne doit pas se connectés, donc si il n'y a que celui ci de disponible et que il a été branché dessus juste avant l'extinctions cela devrait fonctionné essaier quand même cela ne coûte rien
0
gmeravg Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013
Modifié par gmeravg le 12/05/2013 à 22:49
même seul le réseau n'est pas retrouver peut être faut il se résoudre qu'un réseau masquer ont n'y accède que si ont le connait.Il est en place temps que l'ordi reste brancher réseau idéal pour un ordinateur fixe que l'ont ne débranche pas merci de toutes vos suggestions
0
Iffir Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014 4
12 mai 2013 à 23:10
Ah ou sinon même manipe et juste en dessous petite case a coché qui dit "Mémoriser les réseaux auxquels cet ordinateur s'est connecte"
0
gmeravg Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013
12 mai 2013 à 23:25
désoler manip faite sans succès.Bien sur les bonnes paroles de de la journée la nuit portant conseil bonsoir a tous
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2013 à 00:39
Je répète ce que j'ai dit plus haut :

Il y a peut-être alors un problème dans le trousseau d'accès. Le mieux serait d'ouvrir Trousseau d'accès, supprimer les lignes qui concernent ce réseau, lancer une réparation du trousseau depuis sa barre des menus. Et tester ensuite...


Ça a été fait ?
0
gmeravg Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013
Modifié par gmeravg le 13/05/2013 à 09:20
bonjour problème résolut
cause:
case cocher en première page de préférence système (wifi) alors qu'elle n'aurait pas du l'être
case en question la seule présente (demande à se connecter à de nouveaux réseaux )a ne pas cocher
merci a tous a bientôt pour vous rendre la pareille
PS comment classer résolu ?
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2013 à 09:24
0