Probleme INSERT INTO

Fermé
salamandar77 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 10 mai 2013 à 19:38
tete0148 Messages postés 413 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2017 - 14 mai 2013 à 10:15
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de créer un site internet pour un projet universitaire, en l'occurrence faire une base de donnée pour gérer une bibliothèque.

Je sais ou ca bloque, mais pas pourquoi, ni comment le résoudre, c'est pourquoi je m'en remets à vous.

Je met qu'un bout de code, je récupère les variables, les clefs primaires etc...

$query= "INSERT INTO B_Editeur VALUES('$idediteur','$ufr','$ufr','$ufr');";
$result=mysqli_query($id_connexion,$query)
or die("requete non conforme1");

$query= "INSERT INTO B_UFR VALUES('$ufr','$ufr','$ufr','$ufr');";
$result=mysqli_query($id_connexion,$query)
or die("requete non conforme5");


$query= "INSERT INTO B_Production VALUES('$idlivre','$theme','$dispo','$theme','$theme','$titre','$ufr','$idediteur');";
echo "('$idlivre','$theme','$dispo','$theme','$theme','$titre','$ufr','$idediteur');";
$result=mysqli_query($id_connexion,$query)
or die("requete non conforme2");

$query="INSERT INTO B_Ouvrage VALUES ('','$auteur','$nombreVol','$nombreEx','$numVol','$idlivre','$theme','$dispo','$theme','$theme','$titre','$ufr','$idediteur');";
$result=mysqli_query($id_connexion,$query)
or die("requete non conforme3");

C'est un peu moche, y a des variables que j'ai mis juste pour remplir en attendant.

DONC, mon problème, c'est que je peux ajouter UNE et UNE seule fois un livre s'il a les mêmes caractéristiques.
Ca veut dire que si j'ajoute un autre bouquin, avec un éditeur différent, un nom différent, tout différent, ca marche. Mais s'il y a un seul champ qui est le même (le theme du livre par exemple), il refuse purement et simplement de faire ma requete.


J'espère avoir été assez précis dans la description de mon problème.

Bonne soirée ;)



1 réponse

tete0148 Messages postés 413 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2017 89
14 mai 2013 à 10:15
déjà, il vaut mieux utiliser les requêtes préparées pour insérer des variables /!\
Après pour le véritable problème je vois pas trop normalement il n' y a pas de problèmes pour insérer le même contenu sur deux lignes différentes.
0