Récupération de date dans la base

Fermé
polactu39 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014 - 10 mai 2013 à 19:19
loupix57 Messages postés 316 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 - 2 juin 2013 à 18:10
Bonjour,
j'ai un formulaire avec un champ date :
  <label for="date_courrier"> (Entrez la date au format <strong>jj/mm/aaaa</strong>) </label><input type="text" id="date_courrier" name="date_courrier" size="10" maxlength="10" value="" ></input>

et une config du champ sous format date dans ma base
Pour l'insertion dans ma base, je fais :
$datefr="{$_POST['date_courrier']}";
$tab=explode("/",$datefr);
$date_courrier= $tab[2]."-". $tab[1]."-". $tab[0];
     
     $fichier_courrier = $newFileName;
      
      echo $date_courrier;              
     $sort_courrier = $dbh->quote($_POST['sort_courrier']);
     $exp_courrier = $dbh->quote($_POST['exp_courrier']);   
     $date_courrier = $dbh->quote($_POST['date_courrier']); 
     $titre_courrier = $dbh->quote($_POST['titre_courrier']);
     $type_courrier = $dbh->quote($_POST['type_courrier']);
     $fichier_courrier = $dbh->quote($fichier_courrier); 
     $texte_courrier = $dbh->quote($_POST['texte_courrier']); 
     setlocale (LC_TIME, 'fr_FR.utf8','fra');                                                                                                
     $count = $dbh->exec("INSERT INTO courriefor(sort_courrier, exp_courrier, date_courrier, titre_courrier, type_courrier, fichier_courrier, texte_courrier) VALUES ($sort_courrier, $exp_courrier, $date_courrier, $titre_courrier, $type_courrier, $fichier_courrier, $texte_courrier)"); 
    /*                                                                                                                                                                                                
                                                                                   

pour une saisie "01/01/2013" l'echo m'affiche 2013-01-01 mais je récupère dans ma base une valeur 2001-01-20.
Qui peut me conseiller ?
si je change le format de date_courrier en text, çà m'affiche la bonne date, mais je ne peux pas faire de comparaisons entre dates.
Donc , je bloque
Merci d'avance
Dominique

1 réponse

loupix57 Messages postés 316 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 14
2 juin 2013 à 18:10
pourquoi ta pas demander directement un format DDDD-MM-DD ?
0