Récupération de date dans la base
polactu39
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
loupix57 Messages postés 316 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
loupix57 Messages postés 316 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un formulaire avec un champ date :
et une config du champ sous format date dans ma base
Pour l'insertion dans ma base, je fais :
pour une saisie "01/01/2013" l'echo m'affiche 2013-01-01 mais je récupère dans ma base une valeur 2001-01-20.
Qui peut me conseiller ?
si je change le format de date_courrier en text, çà m'affiche la bonne date, mais je ne peux pas faire de comparaisons entre dates.
Donc , je bloque
Merci d'avance
Dominique
j'ai un formulaire avec un champ date :
<label for="date_courrier"> (Entrez la date au format <strong>jj/mm/aaaa</strong>) </label><input type="text" id="date_courrier" name="date_courrier" size="10" maxlength="10" value="" ></input>
et une config du champ sous format date dans ma base
Pour l'insertion dans ma base, je fais :
$datefr="{$_POST['date_courrier']}"; $tab=explode("/",$datefr); $date_courrier= $tab[2]."-". $tab[1]."-". $tab[0]; $fichier_courrier = $newFileName; echo $date_courrier; $sort_courrier = $dbh->quote($_POST['sort_courrier']); $exp_courrier = $dbh->quote($_POST['exp_courrier']); $date_courrier = $dbh->quote($_POST['date_courrier']); $titre_courrier = $dbh->quote($_POST['titre_courrier']); $type_courrier = $dbh->quote($_POST['type_courrier']); $fichier_courrier = $dbh->quote($fichier_courrier); $texte_courrier = $dbh->quote($_POST['texte_courrier']); setlocale (LC_TIME, 'fr_FR.utf8','fra'); $count = $dbh->exec("INSERT INTO courriefor(sort_courrier, exp_courrier, date_courrier, titre_courrier, type_courrier, fichier_courrier, texte_courrier) VALUES ($sort_courrier, $exp_courrier, $date_courrier, $titre_courrier, $type_courrier, $fichier_courrier, $texte_courrier)"); /*
pour une saisie "01/01/2013" l'echo m'affiche 2013-01-01 mais je récupère dans ma base une valeur 2001-01-20.
Qui peut me conseiller ?
si je change le format de date_courrier en text, çà m'affiche la bonne date, mais je ne peux pas faire de comparaisons entre dates.
Donc , je bloque
Merci d'avance
Dominique
A voir également:
- Récupération de date dans la base
- Base de registre - Guide
- Formules mathématiques de base - Télécharger - Études & Formations
- Convertisseur récupération de texte - Guide
- Formules excel de base - Guide
- Publipostage date inversée ✓ - Forum Word