Comment ouvrir port 80 [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
1643
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2020
-
bonjour a tous j ai un petit souci avec l ouverture du port 80 de ma livebox j ai téléphoné a mon assistance et il mon dit 50€ pour débloquer si quelqu'un pourrait m'aider ça serait bien sympa merci d avances a vous

4 réponses

Messages postés
19953
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 janvier 2021
4 174
slt

pourquoi serait-il fermé ?

qu'entends-tu par ouvrir ? tu as installé un serveur web sur ton PC ?

quelle Livebox ? Identifier sa Livebox
il es fermer car c est un configuration a faire et je c est pas comment faire !!!
ma livebox c est 2fr sagem
Messages postés
19953
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 janvier 2021
4 174
merci de répondre aux questions posées !!! Dans la lb2 c'est dans Paramètres avancés === NAT/PAT
merci pour ta photo mais comment j arrive au paramètres avances c est qui me bloque merci d avance
Messages postés
1643
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2020
272
http://192.168.1.1

mot de passe et identifiant : admin

Onglet "configuration"

Ouvrir le menu "Livebox" en cliquant sur le "+"
merci j ai trouver mais je mais quoi dans les champs vide application service port interne port externe ?
Messages postés
1643
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2020
272
Dans la combo "Application/service" HTTP
"Equipement" tu choisis la machine qui héberge le serveur web.
enfin tu cliques "Activer" et tu sauvegardes

Tout le reste devrait se remplir automatiquement ....
Sinon tu regardes les images des liens dans ma réponse j'ai mis les infos.
Tu peut oublier la partie DHCP comme l'a signalé Kaumune cette partie est inutile (car la box se base sur le nom interne et pas sur l'IP ...)
Messages postés
1643
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2020
272
50€, ils se font pas ch...

C'est du "forwarding" de port, faut juste ouvrir le port 80 sur la livebox et mettre l'adresse IP de ton PC et le port (80) de ton PC.

Ensuite trouver un dns-alias par exemple chez no-ip, et toujours dans configuration avancée/dyndns tu pourras mettre tes identifiants. De cette façon, à chaque redémarrage la livebox ira automatiquement renouveler les infos chez no-ip (possible en manuel en se connectant sur leur site, au début pour tester).

Enfin, il faut savoir que tu ne pourras pas tester de chez toi si cela fonctionne, sauf si tu as un autre accès internet chez toi, un compte shell, ou un vpn. Il faudra tester de l'extérieur de ton réseau, chez un voisin ou un ami contacté par tel.
De chez toi tu ne pourras atteindre que l'adresse locale.

Par contre, tu pourras tester si ton dns fonctionne en le "pinguant"

"ping <nom_choisi>.no-ip.org" dans cmd.

Enfin, afin que ton adresse locale soit toujours la même, toujours dans paramètre avancé, dhcp, définir une adresse ip statique pour lui. (sinon le nat/pat pourrait ne pas le retrouver au prochain démarrage de la livebox).

Pour avoir tes info IP, taper 'ipconfig /all" dans cmd. Cela permettra de vérifier l'adresse MAC et l'adresse IP locale.
Messages postés
1643
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2020
272
Vérifie quand même dans ta livebox / configuration / livebox / pare-feu le mode de sécurité.
Il devrait être sur moyen. Si tu modifie ce réglage, penser à sauvegarder.
non il es sur elevé
Messages postés
1643
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2020
272
bah faut changer ça et refaire les tests. En élevé tu dois définir les rêgles pour chaque logiciel.
merci beaucoup je l ai mis sur moyen ca marche vraiment sympa de ta part d avoir passé autant de temps sur mon problème
Messages postés
1643
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2020
272
De rien, je suis un peu obstiné ... clique sur résolu en haut. @+