Champ calculé tableau croisé dynamique

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 Mistinguette69 -
Bonjour,

Je travaille actuellement sur un tableau croisé dynamique, sur un écart de kilométrage pour des tournées de camions. Pour chaque tournée, j'ai pu insérer un champ "km min" et un autre "km max", en utilisant les paramètres des champs de valeur Min et Max. Maintenant je voudrais créer un nouveau champ calculant l'écart entre le min et le max, mais lorsque j'essaye d'insérer un champ calculé, les champs min et max que j'ai créés n'apparaissent pas dans la liste. Comment dois-je procéder ?

Merci !

Muriel

8 réponses

Messages postés
10222
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 août 2021
1 172
Bonjour,
Juste au passage, il faut insérer un champ calculé dans le TCD .
Si version Excel 2007 :
- Clic dans le TCD
- Onglet Options, groupe Calculs clic sur Champs, éléments et jeux... clic -> Champ
calculé
- Sous Nom, taper le nom de votre choix attribuer à ce nouveau champ
- Sous Formules, entrer formule "Max - Min " en vous servant des données
disponibles dans la rubrique "Champs"
- Valider le tout et le TCD va s'adapter automatiquement avec cette nouvelle donnée.

1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
378
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2020
22
Salut;

Si tu arrive à avoir un tableau avec deux colonnes : Max et Min pour chauqe tournée, c'est bien; tu copies le tableau tel qu'il est, tu le colles ailleurs, puis tu crée un troisième colonnes ECART qui sera la différence entre le Max et le Min.

Si c'est pas bien ce que tu voudrais, merci bien de joindre à ton prochain message un fichier model anonymé on pourra peut être te donner un coup de main

Salut

Bonjour aziz_alg80,

Oui c'est bien ce que je voulais faire, mais je voulais savoir s'il était possible de le faire directement dans le tableau croisé dynamique plutôt que de copier/coller les valeurs. Mais en attendant de trouver la bonne méthode, j'avais fait comme tu as dit donc si c'est le seul moyen, c'est fait !

Merci beaucoup !

Bonjour Le Pingou,

Je travaille sur la version 2010 mais c'est pareil. En fait les champs calculés j'avais essayé, mais ça ne fonctionne pas dans ce cas là, car dans la liste des champs qui me sont proposés, il n'y a pas les champs min et max que j'ai créés... Et si j'essaye d'écrire la formule manuellement ça ne fonctionne pas non plus (= 'Km parcourus max' - 'Km parcourus min')
Messages postés
10222
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 août 2021
1 172
Bonjour,
Pouvez-vous mettre le fichier sur https://www.cjoint.com/ et poster le lien ?

Voila, c'est un fichier simplifié : http://cjoint.com/?0BBogOly36u
Messages postés
10222
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 août 2021
1 172
Bonjour,
Merci pour le fichier.
Oui effectivement cela ne marche pas. Par contre comme le TCD est toujours dans la même plage mais avec un nombre de lignes différents selon les tournées vous pouvez accoler une colonne de calcul, voir fichier : https://www.cjoint.com/?3BBvVJUHh3w

Bonjour,

Moi qui pensais qu'Excel pouvait tout faire...! Merci pour l'idée, je pense que je vais me dépanner comme ça du coup.

Merci bien !