Comportement abusif Canalsat, pas que pour les abonnements.
zeinot
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MammouthVelu -
MammouthVelu -
Bonjour
Je suis abonné a Canalsat depuis 5ans et je voudrais dénoncer le comportement abusif de canalsat, mais pas uniquement que pour les abonnements.
Dernièrement, j'ai voulu me connecté a mon compte, impossible! Un email contenant un lien sur lequel je dois cliquer m'a été envoyé par canalsat. Je l'ouvre, je clique et le lien me renvoi sur une page non sécurisé qui me demande le 4 derniers chiffres de mon compte bancaire sur une LIGNE NON CHIFREE ET NON SECURISEE.(j'achète beaucoup sur internet et la première règle a respecté c'est justement de ne jamais divulgué ses codes ou n° bancaires sur des connexion non sécurisée).
J'appelle le service client (complètement inéfficace comme d'habitude) et pour faire court on me réponds: "c'est comme ça et pas autrement, point à la ligne", en clair SI VOUS N'ETES PAS CONTENT C'EST PAREIL, ALLEZ OUSTE!
Malgré mes protestations et mes propositions d'identification (différentes) c'est NIET.
Je voudrais savoir si d'un point de vue juridique ils ont le DROIT de:
a) Demander les n° de mon compte bancaire sur une connexion non sécurisé?
(sachant que pour un Hacker rien de plus simple que de copier les données qui y transit)
b) De m'interdire l'accès a mon compte Canalsat en ligne (alors que j'ai fait la démarche de Tél. pour m'identifier) ?
Et si non aux 2 questions, quel est la procédure a suivre pour les forcer a me donner un accès a mon compte?
Ais-je tord ou raison (d'un point de vue juridique)?
Merci pour votre aide
zeinot
Je suis abonné a Canalsat depuis 5ans et je voudrais dénoncer le comportement abusif de canalsat, mais pas uniquement que pour les abonnements.
Dernièrement, j'ai voulu me connecté a mon compte, impossible! Un email contenant un lien sur lequel je dois cliquer m'a été envoyé par canalsat. Je l'ouvre, je clique et le lien me renvoi sur une page non sécurisé qui me demande le 4 derniers chiffres de mon compte bancaire sur une LIGNE NON CHIFREE ET NON SECURISEE.(j'achète beaucoup sur internet et la première règle a respecté c'est justement de ne jamais divulgué ses codes ou n° bancaires sur des connexion non sécurisée).
J'appelle le service client (complètement inéfficace comme d'habitude) et pour faire court on me réponds: "c'est comme ça et pas autrement, point à la ligne", en clair SI VOUS N'ETES PAS CONTENT C'EST PAREIL, ALLEZ OUSTE!
Malgré mes protestations et mes propositions d'identification (différentes) c'est NIET.
Je voudrais savoir si d'un point de vue juridique ils ont le DROIT de:
a) Demander les n° de mon compte bancaire sur une connexion non sécurisé?
(sachant que pour un Hacker rien de plus simple que de copier les données qui y transit)
b) De m'interdire l'accès a mon compte Canalsat en ligne (alors que j'ai fait la démarche de Tél. pour m'identifier) ?
Et si non aux 2 questions, quel est la procédure a suivre pour les forcer a me donner un accès a mon compte?
Ais-je tord ou raison (d'un point de vue juridique)?
Merci pour votre aide
zeinot
A voir également:
- Comportement abusif Canalsat, pas que pour les abonnements.
- Abonnements partagés - Accueil - Services en ligne
- Pointage antenne canalsat aucun signal - Forum TNT / Satellite / Réception
- Norton abonnement abusif - Forum Vos droits sur internet
- Nouveau compte tiktok je ne peux pas m'abonner - Forum Mail
- Amazon prime prélèvement abusif ✓ - Forum Consommation & Internet
6 réponses
Réponse à Message le 24/05/2014 : sur http://www.chakal.net/canalsat-arnaque-en-cours-ca-continue
Première chose : NE JAMAIS RIEN SIGNER...
J'ai eu la même arnaque téléphonique des 3 mois gratuits
Ensuite, je reçois un courrier : si vous ne répondez pas vous serez abonné d'office (à 69.90 euros !!???) = C'EST TOTALEMENT FAUX : une non-réponse n'est pas une commande.
Ensuite on me débite 69.90 , je fais contrepasser immédiatement par mon Banquier
Je reçois des menaces permanentes.. Intrum Justicia etc..... comme ça dure on me réclame des sommes toujours plus importantes...EN TOUTE ILLÉGALITÉ...... La loi l'interdit formellement
CONCLUSION : ne vous laissez jamais impressionner si vous n'avez rien signé....
1 - Je n'ai jamais signé de bon de commande = PAS DE MODIFICATION POSSIBLE
2 - CANALSAT a lui-même créé NOVATION dans mon contrat il est donc devenu NUL
3 - Je tiens leur matériel (dans sa boite) à leur disposition chez moi quand je suis présent (je voyage beaucoup, là j'écris de Alicante)...... IL N'EST PAS QUESTION QUE JE ME DÉPLACE POUR ALLER LEUR PORTER....
Et ça , c'est la LOI ... que je respecte à la lettre
Signé : le Mammouth velu
Première chose : NE JAMAIS RIEN SIGNER...
J'ai eu la même arnaque téléphonique des 3 mois gratuits
Ensuite, je reçois un courrier : si vous ne répondez pas vous serez abonné d'office (à 69.90 euros !!???) = C'EST TOTALEMENT FAUX : une non-réponse n'est pas une commande.
Ensuite on me débite 69.90 , je fais contrepasser immédiatement par mon Banquier
Je reçois des menaces permanentes.. Intrum Justicia etc..... comme ça dure on me réclame des sommes toujours plus importantes...EN TOUTE ILLÉGALITÉ...... La loi l'interdit formellement
CONCLUSION : ne vous laissez jamais impressionner si vous n'avez rien signé....
1 - Je n'ai jamais signé de bon de commande = PAS DE MODIFICATION POSSIBLE
2 - CANALSAT a lui-même créé NOVATION dans mon contrat il est donc devenu NUL
3 - Je tiens leur matériel (dans sa boite) à leur disposition chez moi quand je suis présent (je voyage beaucoup, là j'écris de Alicante)...... IL N'EST PAS QUESTION QUE JE ME DÉPLACE POUR ALLER LEUR PORTER....
Et ça , c'est la LOI ... que je respecte à la lettre
Signé : le Mammouth velu
bonjour
etant abonnee aussi a c+/csat, depuis encore plus longtemps que toi, je trouve cette procedure pour le moins "curieuse"
j'ai deja dû aller sur mon compte, et jusqu'a maintenant, je n'ai jamais eu la page que tu decris, (je vais verifier tiens..
a se demander si tu n'es pas tombe au depart sur une fausse page, tu sais , le style qui ressemble en tout point mais qui ne renvoie pas sur la vraie, je cherche le terme, j'ai un trou de memoire, ; une forme de phishing quoi
tu es sûr ? que le mail, et le lien qu'il contenait, a bien ete envoye par canal?
mais tu as raison; quoiqu'il arrive, mefie toi, ne communique rien
en attendant d'autres reponses
etant abonnee aussi a c+/csat, depuis encore plus longtemps que toi, je trouve cette procedure pour le moins "curieuse"
j'ai deja dû aller sur mon compte, et jusqu'a maintenant, je n'ai jamais eu la page que tu decris, (je vais verifier tiens..
a se demander si tu n'es pas tombe au depart sur une fausse page, tu sais , le style qui ressemble en tout point mais qui ne renvoie pas sur la vraie, je cherche le terme, j'ai un trou de memoire, ; une forme de phishing quoi
tu es sûr ? que le mail, et le lien qu'il contenait, a bien ete envoye par canal?
mais tu as raison; quoiqu'il arrive, mefie toi, ne communique rien
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Afrikarnak
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Bonjour..
D'une façon générale ne jamais cliquer sur un lien fourni (Il peut être 'piégé'). Faire un copié-collé du lien pour le mettre dans la barre de son navigateur (Ce qui élimine le 'piège').
Zeinot peut faire la manip pour voir s'il arrive au même endroit..
Sinon fournir des infos sensibles sur une liaison non sécurisée ça ne le fait pas!
A+
D'une façon générale ne jamais cliquer sur un lien fourni (Il peut être 'piégé'). Faire un copié-collé du lien pour le mettre dans la barre de son navigateur (Ce qui élimine le 'piège').
Zeinot peut faire la manip pour voir s'il arrive au même endroit..
Sinon fournir des infos sensibles sur une liaison non sécurisée ça ne le fait pas!
A+
Voila] comment cela se passe exactement :
Je rentre mes identifiants et mon nom apparait donc je suis bien reconnu, mais lorsque je veux consulter mes données: mon abonnement, changer de forfait etc... alors la rien, et c'est la qu'apparait un lien, je clique, et il m'envoie un
e- mail qui contient un lien sur lequel je doit cliquer qui me renvoie sur page qui me demande les 4 derniers n° de mon compte bancaire pour confirmer que c'est bien moi.
Heu.........bigre que c'est compliqué :-)
J'ai téléphoner par deux fois au service client, j'ai donc eu 2 personne différente qui m'on expliquer clairement que c'était bien la procédure a suivre.
C'EST CA OU RIEN m'on-t-il répondu.
Je rentre mes identifiants et mon nom apparait donc je suis bien reconnu, mais lorsque je veux consulter mes données: mon abonnement, changer de forfait etc... alors la rien, et c'est la qu'apparait un lien, je clique, et il m'envoie un
e- mail qui contient un lien sur lequel je doit cliquer qui me renvoie sur page qui me demande les 4 derniers n° de mon compte bancaire pour confirmer que c'est bien moi.
Heu.........bigre que c'est compliqué :-)
J'ai téléphoner par deux fois au service client, j'ai donc eu 2 personne différente qui m'on expliquer clairement que c'était bien la procédure a suivre.
C'EST CA OU RIEN m'on-t-il répondu.
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Je viens de faire la manip conseillé par Afrikarnak et je retombe bien sur la meme page canal avec ceci :
"Afin de garantir la sécurité à l'accès de vos données personnelles, nous vous demandons de bien vouloir renseigner les 4 derniers chiffres de votre numéro de compte bancaire utilisé pour votre abonnement Canal+ ou CanalSAT."
Et voici le contenu de l'e-mail que je reçois :
"Pour pouvoir vous connecter avec votre compte CANAL, vous devez l'activer en cliquant sur le lien suivant:
..................j'ai effacer le lien...................
Si ce lien ne fonctionne pas, veuillez le copier/coller dans la barre d'adresse de votre navigateur"
A bientôt sur nos sites
L'équipe CANAL
Merci de ne pas répondre à ce mail
C'est risqué ou non?
Moi je refuse de communiquer mes n° de compte meme si c'est les 4 derniers.
"Afin de garantir la sécurité à l'accès de vos données personnelles, nous vous demandons de bien vouloir renseigner les 4 derniers chiffres de votre numéro de compte bancaire utilisé pour votre abonnement Canal+ ou CanalSAT."
Et voici le contenu de l'e-mail que je reçois :
"Pour pouvoir vous connecter avec votre compte CANAL, vous devez l'activer en cliquant sur le lien suivant:
..................j'ai effacer le lien...................
Si ce lien ne fonctionne pas, veuillez le copier/coller dans la barre d'adresse de votre navigateur"
A bientôt sur nos sites
L'équipe CANAL
Merci de ne pas répondre à ce mail
C'est risqué ou non?
Moi je refuse de communiquer mes n° de compte meme si c'est les 4 derniers.