Comportement abusif Canalsat, pas que pour les abonnements.
zeinot
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 8 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2013
-
8 mai 2013 à 11:40
MammouthVelu - 24 mai 2014 à 17:45
MammouthVelu - 24 mai 2014 à 17:45
A voir également:
- Comportement abusif Canalsat, pas que pour les abonnements.
- Je n'arrive pas a m'abonner sur tiktok - Forum Mail
- Amazon prime prélèvement abusif ✓ - Forum Consommation & Internet
- Il semble que vous ayez abusé de cette fonctionnalité en l’utilisant trop vite. vous n’êtes plus autorisé à l’utiliser. - Forum Facebook
- Prélèvement Amazon prime abusif - Forum Consommation & Internet
- Pointage antenne canalsat aucun signal - Forum TNT / Satellite / Réception
6 réponses
Réponse à Message le 24/05/2014 : sur http://www.chakal.net/canalsat-arnaque-en-cours-ca-continue
Première chose : NE JAMAIS RIEN SIGNER...
J'ai eu la même arnaque téléphonique des 3 mois gratuits
Ensuite, je reçois un courrier : si vous ne répondez pas vous serez abonné d'office (à 69.90 euros !!???) = C'EST TOTALEMENT FAUX : une non-réponse n'est pas une commande.
Ensuite on me débite 69.90 , je fais contrepasser immédiatement par mon Banquier
Je reçois des menaces permanentes.. Intrum Justicia etc..... comme ça dure on me réclame des sommes toujours plus importantes...EN TOUTE ILLÉGALITÉ...... La loi l'interdit formellement
CONCLUSION : ne vous laissez jamais impressionner si vous n'avez rien signé....
1 - Je n'ai jamais signé de bon de commande = PAS DE MODIFICATION POSSIBLE
2 - CANALSAT a lui-même créé NOVATION dans mon contrat il est donc devenu NUL
3 - Je tiens leur matériel (dans sa boite) à leur disposition chez moi quand je suis présent (je voyage beaucoup, là j'écris de Alicante)...... IL N'EST PAS QUESTION QUE JE ME DÉPLACE POUR ALLER LEUR PORTER....
Et ça , c'est la LOI ... que je respecte à la lettre
Signé : le Mammouth velu
Première chose : NE JAMAIS RIEN SIGNER...
J'ai eu la même arnaque téléphonique des 3 mois gratuits
Ensuite, je reçois un courrier : si vous ne répondez pas vous serez abonné d'office (à 69.90 euros !!???) = C'EST TOTALEMENT FAUX : une non-réponse n'est pas une commande.
Ensuite on me débite 69.90 , je fais contrepasser immédiatement par mon Banquier
Je reçois des menaces permanentes.. Intrum Justicia etc..... comme ça dure on me réclame des sommes toujours plus importantes...EN TOUTE ILLÉGALITÉ...... La loi l'interdit formellement
CONCLUSION : ne vous laissez jamais impressionner si vous n'avez rien signé....
1 - Je n'ai jamais signé de bon de commande = PAS DE MODIFICATION POSSIBLE
2 - CANALSAT a lui-même créé NOVATION dans mon contrat il est donc devenu NUL
3 - Je tiens leur matériel (dans sa boite) à leur disposition chez moi quand je suis présent (je voyage beaucoup, là j'écris de Alicante)...... IL N'EST PAS QUESTION QUE JE ME DÉPLACE POUR ALLER LEUR PORTER....
Et ça , c'est la LOI ... que je respecte à la lettre
Signé : le Mammouth velu
nadellen
Messages postés
12291
Date d'inscription
mercredi 1 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2024
6 681
Modifié par nadellen le 8/05/2013 à 11:51
Modifié par nadellen le 8/05/2013 à 11:51
bonjour
etant abonnee aussi a c+/csat, depuis encore plus longtemps que toi, je trouve cette procedure pour le moins "curieuse"
j'ai deja dû aller sur mon compte, et jusqu'a maintenant, je n'ai jamais eu la page que tu decris, (je vais verifier tiens..
a se demander si tu n'es pas tombe au depart sur une fausse page, tu sais , le style qui ressemble en tout point mais qui ne renvoie pas sur la vraie, je cherche le terme, j'ai un trou de memoire, ; une forme de phishing quoi
tu es sûr ? que le mail, et le lien qu'il contenait, a bien ete envoye par canal?
mais tu as raison; quoiqu'il arrive, mefie toi, ne communique rien
en attendant d'autres reponses
etant abonnee aussi a c+/csat, depuis encore plus longtemps que toi, je trouve cette procedure pour le moins "curieuse"
j'ai deja dû aller sur mon compte, et jusqu'a maintenant, je n'ai jamais eu la page que tu decris, (je vais verifier tiens..
a se demander si tu n'es pas tombe au depart sur une fausse page, tu sais , le style qui ressemble en tout point mais qui ne renvoie pas sur la vraie, je cherche le terme, j'ai un trou de memoire, ; une forme de phishing quoi
tu es sûr ? que le mail, et le lien qu'il contenait, a bien ete envoye par canal?
mais tu as raison; quoiqu'il arrive, mefie toi, ne communique rien
en attendant d'autres reponses
Afrikarnak
Messages postés
35508
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 septembre 2024
Ambassadeur
14 439
Modifié par Afrikarnak le 8/05/2013 à 12:02
Modifié par Afrikarnak le 8/05/2013 à 12:02
Bonjour..
D'une façon générale ne jamais cliquer sur un lien fourni (Il peut être 'piégé'). Faire un copié-collé du lien pour le mettre dans la barre de son navigateur (Ce qui élimine le 'piège').
Zeinot peut faire la manip pour voir s'il arrive au même endroit..
Sinon fournir des infos sensibles sur une liaison non sécurisée ça ne le fait pas!
A+
D'une façon générale ne jamais cliquer sur un lien fourni (Il peut être 'piégé'). Faire un copié-collé du lien pour le mettre dans la barre de son navigateur (Ce qui élimine le 'piège').
Zeinot peut faire la manip pour voir s'il arrive au même endroit..
Sinon fournir des infos sensibles sur une liaison non sécurisée ça ne le fait pas!
A+
zeinot
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 8 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2013
8 mai 2013 à 13:44
8 mai 2013 à 13:44
Voila] comment cela se passe exactement :
Je rentre mes identifiants et mon nom apparait donc je suis bien reconnu, mais lorsque je veux consulter mes données: mon abonnement, changer de forfait etc... alors la rien, et c'est la qu'apparait un lien, je clique, et il m'envoie un
e- mail qui contient un lien sur lequel je doit cliquer qui me renvoie sur page qui me demande les 4 derniers n° de mon compte bancaire pour confirmer que c'est bien moi.
Heu.........bigre que c'est compliqué :-)
J'ai téléphoner par deux fois au service client, j'ai donc eu 2 personne différente qui m'on expliquer clairement que c'était bien la procédure a suivre.
C'EST CA OU RIEN m'on-t-il répondu.
Je rentre mes identifiants et mon nom apparait donc je suis bien reconnu, mais lorsque je veux consulter mes données: mon abonnement, changer de forfait etc... alors la rien, et c'est la qu'apparait un lien, je clique, et il m'envoie un
e- mail qui contient un lien sur lequel je doit cliquer qui me renvoie sur page qui me demande les 4 derniers n° de mon compte bancaire pour confirmer que c'est bien moi.
Heu.........bigre que c'est compliqué :-)
J'ai téléphoner par deux fois au service client, j'ai donc eu 2 personne différente qui m'on expliquer clairement que c'était bien la procédure a suivre.
C'EST CA OU RIEN m'on-t-il répondu.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
zeinot
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 8 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2013
Modifié par zeinot le 8/05/2013 à 14:09
Modifié par zeinot le 8/05/2013 à 14:09
Je viens de faire la manip conseillé par Afrikarnak et je retombe bien sur la meme page canal avec ceci :
"Afin de garantir la sécurité à l'accès de vos données personnelles, nous vous demandons de bien vouloir renseigner les 4 derniers chiffres de votre numéro de compte bancaire utilisé pour votre abonnement Canal+ ou CanalSAT."
Et voici le contenu de l'e-mail que je reçois :
"Pour pouvoir vous connecter avec votre compte CANAL, vous devez l'activer en cliquant sur le lien suivant:
..................j'ai effacer le lien...................
Si ce lien ne fonctionne pas, veuillez le copier/coller dans la barre d'adresse de votre navigateur"
A bientôt sur nos sites
L'équipe CANAL
Merci de ne pas répondre à ce mail
C'est risqué ou non?
Moi je refuse de communiquer mes n° de compte meme si c'est les 4 derniers.
"Afin de garantir la sécurité à l'accès de vos données personnelles, nous vous demandons de bien vouloir renseigner les 4 derniers chiffres de votre numéro de compte bancaire utilisé pour votre abonnement Canal+ ou CanalSAT."
Et voici le contenu de l'e-mail que je reçois :
"Pour pouvoir vous connecter avec votre compte CANAL, vous devez l'activer en cliquant sur le lien suivant:
..................j'ai effacer le lien...................
Si ce lien ne fonctionne pas, veuillez le copier/coller dans la barre d'adresse de votre navigateur"
A bientôt sur nos sites
L'équipe CANAL
Merci de ne pas répondre à ce mail
C'est risqué ou non?
Moi je refuse de communiquer mes n° de compte meme si c'est les 4 derniers.
Afrikarnak
Messages postés
35508
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 septembre 2024
14 439
8 mai 2013 à 14:18
8 mai 2013 à 14:18
Re:
Les 4 derniers chiffres de ta CB ou de ton Compte Courant?
Bof, pas trop de risque à mon avis même si la méthode ne plait pas trop..
A+
Les 4 derniers chiffres de ta CB ou de ton Compte Courant?
Bof, pas trop de risque à mon avis même si la méthode ne plait pas trop..
A+
zeinot
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 8 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2013
Modifié par zeinot le 9/05/2013 à 11:55
Modifié par zeinot le 9/05/2013 à 11:55
Re:
Je vais peut-etre revoir ma position sur la question :-)
Il est malheureux de constater que tous ces commentaires négatifs sur cette société CANAL+ et SAT sont fondés (le pognon du client avant tout, c'est qui les pirates là, hein?)
Merci pour vos réponses
zeinot
Je vais peut-etre revoir ma position sur la question :-)
Il est malheureux de constater que tous ces commentaires négatifs sur cette société CANAL+ et SAT sont fondés (le pognon du client avant tout, c'est qui les pirates là, hein?)
Merci pour vos réponses
zeinot