Help! je dois terminer mon travail mais j'attend votre aide Svp

Résolu
Mohamed Bhd Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mohamed Bhd Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir, je suis en train de réparer un tableau automatisé sous l'Excel pour établir les ordres de mission.
Les informations de ce tableau doivent être changé chaque fois selon la demande de chaque personne dans notre entreprise. Ces personnes et leurs informations sont déjà établi dans une liste donnée sous forme de "Nom du personnel; Fonction; Grade" cette liste se situe dans la 2eme feuille.
Bon grâce a cette feuille j'ai trouvé l'occasion de créer les listes de choix multiples pour éviter de réécrire les noms des personnes et leurs informations (fonction, grade) a chaque fois..

La problématique: Dans ce tableau je dois sélectionner 3 types d'informations: la 1ere case contiendra le nom de la personne, la 2eme pour sa fonction et la 3eme pour son grade, (ces 3 case sont sur la même ligne mais sur 3 colonnes) et pour cela je cherche un astuce qui me permettra de remplir la 2eme case et la 3eme automatiquement selon la sélection de la 1ere seulement dans la liste de choix multiple.

Je vous supplie de m'aider pour trouver une solution ou un astuce qui fera la même chose et vous saurez pas combien je vous remercierai parce que vraiment cette affaire est très importante pour moi

1 réponse

Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 462

Salut,

voici un tutoriel sur la fonction RECHERCHEV qui répondra surement à tes besoins.

Bonne journée
1
Mohamed Bhd Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mille merci à toi c'est exactement ce que je voulais :)
0