Probléme avec l'alimentation secteur.
Résolu
legabale
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
legabale Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
legabale Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
mon ordinateur portable bloque au chargement de windows quand je le démarre branché sur le secteur.
En revanche si je ne laisse que les batteries windows démarre normalement, et ensuite si je rebranche l'alimentation secteur une fois démarré alors le pc freeze,(plante).
En mode sans échec je peut démarrer normalement en étant branché sur le secteur.
Quelqu'un aurait il une idée de ce qu'il se passe sur ma machine ?
mon ordinateur portable bloque au chargement de windows quand je le démarre branché sur le secteur.
En revanche si je ne laisse que les batteries windows démarre normalement, et ensuite si je rebranche l'alimentation secteur une fois démarré alors le pc freeze,(plante).
En mode sans échec je peut démarrer normalement en étant branché sur le secteur.
Quelqu'un aurait il une idée de ce qu'il se passe sur ma machine ?
A voir également:
- Probléme avec l'alimentation secteur.
- Connaitre son alimentation pc ✓ - Forum Matériel & Système
- Secteur de démarrage principal ou partition gpt ✓ - Forum Matériel & Système
- Ventilateur alimentation pc ne tourne pas ✓ - Forum Refroidissement
- Comment connaitre la puissance de mon alim ? - Forum Matériel & Système
- Comment savoir quelle alimentation il faut pour son pc ? ✓ - Forum Alimentation PC
4 réponses
Bonsoir...
Selon toute MA logique, il semble que ton alim soit faible ( en ampères ou watts) : en mode sans échec, la machine consomme moins car elle ne fait démarrer que les "trucs" indispensables....essaie sans les batteries, avec seulement l'alim secteur en mode normal et en mode sans échec...pour voir si le mode normal freeze encore.
Cdt,
@+
Selon toute MA logique, il semble que ton alim soit faible ( en ampères ou watts) : en mode sans échec, la machine consomme moins car elle ne fait démarrer que les "trucs" indispensables....essaie sans les batteries, avec seulement l'alim secteur en mode normal et en mode sans échec...pour voir si le mode normal freeze encore.
Cdt,
@+
Autre théorie : le CPU (ou la RAM) souffre d'un défaut qui provoque son blocage lorsqu'il est une fréquence élevée et qu'il travaille. Ainsi en mode batterie, le CPU sous-cadencé ne plante pas (le PC ne freeze pas), et en mode sans échec non plus, car il ne travaille pas autant.
Le PC vient de démarrer normalement avec secteur + batteries sans aucunes manip particuliére. Je ne pense pas que le probléme soit résolu pour autant. Alors je reste à l'écoute de toutes vos analyses du probléme, et solutions éventuels.
cdt.
cdt.
cdt