Probléme avec l'alimentation secteur.

Résolu
Bonjour,

mon ordinateur portable bloque au chargement de windows quand je le démarre branché sur le secteur.

En revanche si je ne laisse que les batteries windows démarre normalement, et ensuite si je rebranche l'alimentation secteur une fois démarré alors le pc freeze,(plante).

En mode sans échec je peut démarrer normalement en étant branché sur le secteur.

Quelqu'un aurait il une idée de ce qu'il se passe sur ma machine ?

4 réponses

  1. Bonsoir...

    Selon toute MA logique, il semble que ton alim soit faible ( en ampères ou watts) : en mode sans échec, la machine consomme moins car elle ne fait démarrer que les "trucs" indispensables....essaie sans les batteries, avec seulement l'alim secteur en mode normal et en mode sans échec...pour voir si le mode normal freeze encore.
    Cdt,
    @+

    1
    1. merci de t'interessé a mon probléme, en mode sans échec le pc démarre, en revanche en mode normal il ne charge pas windows. Ce serait l'alim à changer alors ?
      cdt
      0
  2. Autre théorie : le CPU (ou la RAM) souffre d'un défaut qui provoque son blocage lorsqu'il est une fréquence élevée et qu'il travaille. Ainsi en mode batterie, le CPU sous-cadencé ne plante pas (le PC ne freeze pas), et en mode sans échec non plus, car il ne travaille pas autant.
    1
    1. merci pour la participation, j'ai fait un test au démarrage, il ne trouve rien d'anormal.
      0
    2. " j'ai fait un test au démarrage, il ne trouve rien d'anormal "

      Quel test?
      0
    3. une analyse complete en pressant F8 au demarrage et le alienware diagnostic une fois le pc démarré.
      0
    4. Ce genre de test ne permet pas de détecter certains problèmes matériels.. surtout s'il ne sont pas 'francs'.

      problème 'franc' = panne 'franche' = panne présente tout le temps, et pas 'parfois oui, parfois non'.
      0
  3. Le PC vient de démarrer normalement avec secteur + batteries sans aucunes manip particuliére. Je ne pense pas que le probléme soit résolu pour autant. Alors je reste à l'écoute de toutes vos analyses du probléme, et solutions éventuels.
    cdt.
    0
    1. Comme je le redoutais ca recommence, je ne sais plus quoi faire.
      0
      1. Je te suggère le démontage complet du PC et l'inspection des ses cartes par un électronicien.
        0
      2. J'ai tout démonté remis de la pate thermique sur la carte graphique et le CPU et il est comme neuf. merci de m'avoir aidé.
        cordialement.
        0