Probléme avec l'alimentation secteur.

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2013
-
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2013
-
Bonjour,

mon ordinateur portable bloque au chargement de windows quand je le démarre branché sur le secteur.

En revanche si je ne laisse que les batteries windows démarre normalement, et ensuite si je rebranche l'alimentation secteur une fois démarré alors le pc freeze,(plante).

En mode sans échec je peut démarrer normalement en étant branché sur le secteur.

Quelqu'un aurait il une idée de ce qu'il se passe sur ma machine ?

4 réponses

Messages postés
43744
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2021
10 457
Bonsoir...

Selon toute MA logique, il semble que ton alim soit faible ( en ampères ou watts) : en mode sans échec, la machine consomme moins car elle ne fait démarrer que les "trucs" indispensables....essaie sans les batteries, avec seulement l'alim secteur en mode normal et en mode sans échec...pour voir si le mode normal freeze encore.
Cdt,
@+

1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2013

merci de t'interessé a mon probléme, en mode sans échec le pc démarre, en revanche en mode normal il ne charge pas windows. Ce serait l'alim à changer alors ?
cdt
Messages postés
15117
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2021
2 348
Autre théorie : le CPU (ou la RAM) souffre d'un défaut qui provoque son blocage lorsqu'il est une fréquence élevée et qu'il travaille. Ainsi en mode batterie, le CPU sous-cadencé ne plante pas (le PC ne freeze pas), et en mode sans échec non plus, car il ne travaille pas autant.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2013

merci pour la participation, j'ai fait un test au démarrage, il ne trouve rien d'anormal.
Messages postés
15117
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2021
2 348
" j'ai fait un test au démarrage, il ne trouve rien d'anormal "

Quel test?
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2013

une analyse complete en pressant F8 au demarrage et le alienware diagnostic une fois le pc démarré.
Messages postés
15117
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2021
2 348
Ce genre de test ne permet pas de détecter certains problèmes matériels.. surtout s'il ne sont pas 'francs'.

problème 'franc' = panne 'franche' = panne présente tout le temps, et pas 'parfois oui, parfois non'.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2013

Le PC vient de démarrer normalement avec secteur + batteries sans aucunes manip particuliére. Je ne pense pas que le probléme soit résolu pour autant. Alors je reste à l'écoute de toutes vos analyses du probléme, et solutions éventuels.
cdt.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2013

Comme je le redoutais ca recommence, je ne sais plus quoi faire.
Messages postés
15117
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2021
2 348
Je te suggère le démontage complet du PC et l'inspection des ses cartes par un électronicien.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2013

J'ai tout démonté remis de la pate thermique sur la carte graphique et le CPU et il est comme neuf. merci de m'avoir aidé.
cordialement.