Tentative d'usurpation?
clairana
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
lapourvous Messages postés 1162 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lapourvous Messages postés 1162 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
JE viens de recevoir un mail de l'adresse suivante: yourhostingaccount.com
qui me dit la chose suivante:
Le serveur à détecté plusieurs tentatives de connexions échouées et non-autorisées sur votre compte à partir d'un emplacement de connexion inhabituel. Par mesure de sécurité et en vue de protéger l'intégralité de votre adresse E-mail, veuillez cliquez sur ce lien http://ph.ly/JPvj8 pour vous connecter à nouveau ou nous seront dans l'obligation de supprimer votre compte de façon définitive et irrévocable si celui-ci n'est pas authentifié dans les 48h dès réception de ce message.
Comment puis je savoir si cela est vrai?
Je n'ai pas osé cliquer sur le lien en question de peur que cela soit un virus ou autre...
Mais je n'aimerai pas perdre mon adresse qui me sert pour le travail.
Avez vous déjà reçu ce type de mail?
merci d'avance.
Claire
JE viens de recevoir un mail de l'adresse suivante: yourhostingaccount.com
qui me dit la chose suivante:
Le serveur à détecté plusieurs tentatives de connexions échouées et non-autorisées sur votre compte à partir d'un emplacement de connexion inhabituel. Par mesure de sécurité et en vue de protéger l'intégralité de votre adresse E-mail, veuillez cliquez sur ce lien http://ph.ly/JPvj8 pour vous connecter à nouveau ou nous seront dans l'obligation de supprimer votre compte de façon définitive et irrévocable si celui-ci n'est pas authentifié dans les 48h dès réception de ce message.
Comment puis je savoir si cela est vrai?
Je n'ai pas osé cliquer sur le lien en question de peur que cela soit un virus ou autre...
Mais je n'aimerai pas perdre mon adresse qui me sert pour le travail.
Avez vous déjà reçu ce type de mail?
merci d'avance.
Claire
A voir également:
- Tentative d'usurpation?
- Voir tentative de connexion facebook - Guide
- Une tentative d'ouverture de session a eu lieu alors que le service d'ouverture ✓ - Forum Windows
- Une tentative d'activation de produit provenant d'une source non autorisée a été détectée - Forum Téléphones & tablettes Android
- Message credit agricole tentative de paiement - Guide
- Telegram trop de tentative - Forum LG