J'écrit un roman à 15 ans
Résolu/Fermé
kakukabuto
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2013
-
6 mai 2013 à 14:29
kakukabuto Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2013 - 8 mai 2013 à 00:13
kakukabuto Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2013 - 8 mai 2013 à 00:13
A voir également:
- J'écrit un roman à 15 ans
- Roman à lire gratuitement - Télécharger - Vie quotidienne
- Clément a partagé le fichier mme bovary. il a écrit des commentaires dans le document. quel est le 2e commentaire ? - Guide
- Mon clavier n'écrit plus ✓ - Forum Clavier
- Iphone 15 plus avis - Accueil - Téléphones
3 réponses
AssassinTourist
Messages postés
5710
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 février 2024
1 311
6 mai 2013 à 17:03
6 mai 2013 à 17:03
Bonjour,
C'est très bien écrit, avec une bonne ambiance.
Pour pinailler :
- c'est un récit à la première personne donc c'est le personnage qui raconte. Or, à 10 ans, on ne réfléchit et on ne décrit pas ainsi. Du coup, il y a un trop gros décalage de récit.
- Je me suis perdu dans la situation présentée. Il manque deux ou trois choses pour que ce soit clair. Comme idée :
+ "je peux sentir son souffle" => "je peux deviner son souffle" parce qu'il est en fait assez loin
+ "Il commence à courir vers moi" => "Il commence à courir vers mon arbre" parce que j'imagine qu'il est en hauteur et ça lui donne plus cette impression.
Bon courage à toi
C'est très bien écrit, avec une bonne ambiance.
Pour pinailler :
- c'est un récit à la première personne donc c'est le personnage qui raconte. Or, à 10 ans, on ne réfléchit et on ne décrit pas ainsi. Du coup, il y a un trop gros décalage de récit.
- Je me suis perdu dans la situation présentée. Il manque deux ou trois choses pour que ce soit clair. Comme idée :
+ "je peux sentir son souffle" => "je peux deviner son souffle" parce qu'il est en fait assez loin
+ "Il commence à courir vers moi" => "Il commence à courir vers mon arbre" parce que j'imagine qu'il est en hauteur et ça lui donne plus cette impression.
Bon courage à toi
Aprilette
Messages postés
138
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2018
103
7 mai 2013 à 19:05
7 mai 2013 à 19:05
ça fait un mois qu'elle est sur cette branche ? xD
C'est le seul truc qui m'a frappé, sinon n'est pas mal, bravo ;)
C'est le seul truc qui m'a frappé, sinon n'est pas mal, bravo ;)
kakukabuto
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2013
Modifié par kakukabuto le 8/05/2013 à 00:21
Modifié par kakukabuto le 8/05/2013 à 00:21
merci de vos conseils, en fait ce n'est qu'une introduction,
le reste du roman est du point de vue externe car c'st de l'héroique fantasy avec des mages... je vous épargne le blabla^^
Aprilette tu as dit "qu'elle est sur cette branche" mais tout est au masculin dans mon extrait C'est sans doute ma faute je ne suis pas clair...
Le truc que je me suis dit qui frapperait le plus c'est le fait qu'il n'ait pas peur de la mort. La suite de Mon Histoire se situe principalement après une ellipse de 7 ans donc je voulais introduire dès le début la preuve du courage du héros (Son nom est cité plus tard)
Voulez vous que je vous envoie la suite???
le reste du roman est du point de vue externe car c'st de l'héroique fantasy avec des mages... je vous épargne le blabla^^
Aprilette tu as dit "qu'elle est sur cette branche" mais tout est au masculin dans mon extrait C'est sans doute ma faute je ne suis pas clair...
Le truc que je me suis dit qui frapperait le plus c'est le fait qu'il n'ait pas peur de la mort. La suite de Mon Histoire se situe principalement après une ellipse de 7 ans donc je voulais introduire dès le début la preuve du courage du héros (Son nom est cité plus tard)
Voulez vous que je vous envoie la suite???