Carte microSD 64Go n'a plus que 27Go d'utilisable! ?
Résolu/Fermé
marcusdocmarco
bibi - 4 nov. 2019 à 19:11
- Messages postés
- 87
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 11 octobre 2016
bibi - 4 nov. 2019 à 19:11
A voir également:
- Ma carte sd n'affiche pas la bonne capacité
- Ma carte sd de 64go a que 1 mo disponible - Meilleures réponses
- Supprimer partition carte sd - Meilleures réponses
- Perte de Capacité sur Carte SD ✓ - Forum - Carte mémoire SD / MS
- Capacité réduite carte SD après formatage ✓ - Forum - Photo numérique
- Carte microSD 64Go n'a plus que 27Go d'utilisable! ? ✓ - Forum - Carte mémoire SD / MS
- Disque dur 500 Go affiche 10 Mo de capacité ✓ - Forum - Disque dur / SSD / Clé USB
- Carte sd perd en capacité - Forum - Carte mémoire SD / MS
3 réponses
Houtousha
6 mai 2015 à 17:35
- Messages postés
- 11
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 24 janvier 2017
6 mai 2015 à 17:35
Bonjour à tous,
ma méthode va vous paraître curieuse, mais elle a très bien fonctionné pour moi. Vous mettez la mini carte SD dans un smartphone, ensuite, vous allez dans les paramètres du smartphone, puis vous allez dans "mémoire", puis au niveau de la carte SD, vous faites "Formater la carte SD". Vous cliquer sur "Effacer la carte SD", puis "Tout effacer".
Le smartphone va reformater la carte SD, puis faire une vérification du formatage effectué. Lorsque vous vérifiez de nouveau la capacité de la carte SD, celle-ci a retrouvé toute sa capacité originale. Bien évidemment, tout ce qui était contenu dedans a été effacé, mais toutes les autres méthodes que j'ai lues précédemment avec Windows ou autres soft ne fonctionnent pas dans tous les cas.
ma méthode va vous paraître curieuse, mais elle a très bien fonctionné pour moi. Vous mettez la mini carte SD dans un smartphone, ensuite, vous allez dans les paramètres du smartphone, puis vous allez dans "mémoire", puis au niveau de la carte SD, vous faites "Formater la carte SD". Vous cliquer sur "Effacer la carte SD", puis "Tout effacer".
Le smartphone va reformater la carte SD, puis faire une vérification du formatage effectué. Lorsque vous vérifiez de nouveau la capacité de la carte SD, celle-ci a retrouvé toute sa capacité originale. Bien évidemment, tout ce qui était contenu dedans a été effacé, mais toutes les autres méthodes que j'ai lues précédemment avec Windows ou autres soft ne fonctionnent pas dans tous les cas.
8 mai 2016 à 18:28
19 juin 2016 à 15:18
25 août 2016 à 13:17
2 mars 2017 à 18:50
17 juil. 2017 à 21:41
Fait ce jour sur carte mémoire SDHC 32GO de samsung car elle n'affichait plus que 16 mo.
Merci beaucoup.