Problème Usine Deco

hotelprieuré Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 - 6 mai 2013 à 10:00
 caty64 - 21 juin 2013 à 14:06
Bonjour à tous,

Je suis le n-ième à poster un avis défavorable sur le site Usine Deco. Je regrette réellement leur incompétence car les produits commandés avaient l'air extra et je ne les trouve pas ailleurs!!! Pourtant 1 mois après la date de livraison prévue et à quelques semaines de la réouverture de mon hôtel, je n'ai rien recu des 5 articles commandés. Après une matinée de tentatives pour les joindre par téléphone, on finit par me dire que personne ne sait quand je serais livré en prétextant un problème lié à la société de livraison...Don't act!! J'annule directement la commande car je ne peux me permettre d'attendre plus longtemps. Ca c'etait la semaine dernière!!! J'attends désormais impatiemment mon remboursement en espérant revoir l'argent qui m'a été débité (près de 1400 euros) le jour même de l'achat (mi-mars) !!

En résumé n'enrichissez pas cette entreprise qui sous couvert d'un site et d'un réseau de communication tape à l'oeil reste incapable d'assurer les commandes qu'elle encaisse !!!

8 réponses

Utilisateur anonyme
6 mai 2013 à 10:12
Bonjour

Il semblerait que les médiateurs d'UD n'interviennent plus sur CCM depuis quelques temps....

Sur le sujet un topic édifiant :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27575461-usine-deco-amplifie-son-oeuvre-et-ouvre-un-nouveau-site

Je ne peux que te suggérer, après un envoi de LR + AR avec une exigence d'action dans un délai très bref, de t'adresser au juge de proximité :

https://www.service-public.fr

@+
1
bonjour, je viens à vous car comme vous je me suis fais avoir avec USINE DECO .... j'ai un bon tuyau, il faut contacter la DDPP si vous êtes du 91 voici le n° 01.69.87.31.00 qui fait partie de la protection des consommateurs ... contactez les ... sin on est plusieurs à le faire je pense que la justice rn prendra compte ....
0
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 14 448
Modifié par Afrikarnak le 7/05/2013 à 17:37
Re:
Le temps que la Justice se mette en marche via la DDPP il peut survenir une 'liquidation'. Le mieux est de sasir rapidement soi même la Justice de Proximité.
A+
0
caty64 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 1
12 mai 2013 à 10:45
bonjour à vous tous moi aussi je me suis fait "voler" 1139,50€ par UD commande passé en 02 livrable en 03 reporté en 07 annulation confirmation de remboursement le 03 à ce jour je n'ai toujours rien reçut. Mes actions au bout de 30 jours: aide juridique, dépôts de dossier DDPP Paris 7, LR/AR injonction de payé, dépôts tribunal Paris 7, Délation arnaques sites d'état, information sur tous les forum RTL,reseau anti-arnaque, UFC que choisir, adhésion à facebook "groupement usine déco" qui mène différente actions car la force de ce groupe à plusieur on arrive à plus le but que tous le monde soit remboursé et que ces sites d'escroc ferme vous trouverez ici quelques liens utile faites passer https://www.youtube.com/watch?v=kjdgllvOxbg&feature=youtu.be http://www.samweb.fr/usine-deco-ameubleo/
1
hotelprieure
17 mai 2013 à 07:09
A toutes les personnes arnaquées par UD, rejoignez Groupement USINE DECO sur Facebook. Ils recensent les problèmes rencontrés par tous et font pression sur l'entreprise pour obtenir les remboursements. Inscrit lundi sur ce site et remboursé mercredi!!! Magique !!! Merci à eux.
1
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 Ambassadeur 14 448
6 mai 2013 à 10:49
Bonjour..
La grosse excuse: le 'livreur' !! Cette mascarade dure depuis plus d'un an ce qui laisse à penser que le réel problème est tout autre..
Si tu as commandé en tant que particulier passe par la Justice de Proximité..
Si commande 'pro' il est possible que la Procédure soit différente..
Sonne le 3939 pour avis.. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33683
A+
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2013 à 11:04
Bonjour

Il est effectivement possible que la procédure soit différente entre pros ! J'avais lu un peu trop vite le sujet ...tellement "habitué" avec UD... ;-)
A faire effectivement confirmer, mais saisir le tribunal de commerce serait peut-être plus adéquat...

@+
0
hotelprieuré Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013
6 mai 2013 à 11:07
Merci a vous pour vos réponses. Je vais effectivement voir ca très rapidement.
0
Utilisateur anonyme > hotelprieuré Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013
6 mai 2013 à 11:09
Pas de quoi !

Tiens nous informé des suites, si tu le veux bien. D'autant plus que le cas "pro" étant à-priori... moins fréquent, cela permettra d'avoir des infos pour qui serait concerné...

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
inXtremis Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013
17 mai 2013 à 06:58
bonjour je suis dans le même cas que vous j'ai passer commande d'un canapee il y a 3 mois de cela ma livraison programmer le 19 de ce mois ci donc dimanche je ne me fait pas de rêve , je ne vais contacter aucun organisme, je vais prendre un billet de train pour leur siège sociale je vais monter avec quelque collègue et je pense que le dossier va être clôturer rapidement

pour toute personne qui voudrais venir avec moi pour faire réclamation son les bien venue
0
inXtremis Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013
17 mai 2013 à 07:27
moi j'ai réussi a avoir leur adress 16 AVENUE DE BOURDONNAIS 75007 ¨PARIS. si il ne rembourse pas je vais dans leur bureau et je casse tout cela me coutera mon cher que mon avocat billet Marseille paris
0
quand à ce rendre sur place des personnes du "groupement usine déco s'y sont rendu hier et pour toute réponse à leur demande de remboursement d'eux même et des personnes listé ils ont eu la police prévenu par les soin UD
0
delphts Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2013
28 mai 2013 à 09:37
Bonjour à tous,

Bon, je viens ajouter mon petit grain de sable à la gigantesque arnaque Usine-Déco et aux innombrables posts que l'on trouve à ce sujet sur CCM...
J'ai commandé le 1er avril dernier un canapé qui aurait dû m'être livré il y a un mois; à ce jour je n'ai aucune nouvelle et ce, malgré trois message restés évidemment sans réponse. Je ne les appellerai pas car je refuse de perdre une matinée à essayer de les avoir pour finir par obtenir une réponse bancale et/ou mensongère.
La question que je me pose, c'est est-ce que j'attends une éventuelle livraison quand-même ou alors est-ce mieux de demander l'annulation pure et simple de la commande?
Dans le 1er cas, quelqu'un connaît-il une procédure légale pour obliger UD à enfin me livrer le canapé?

Merci à tous pour votre aide.
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2013 à 09:45
Salut

La procédure est indiquée en tête de topic....

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27750233-probleme-usine-deco#1

Soit tu demandes au juge de proximité de délivrer une "injonction de payer" et tu obtiendra le remboursement, soit tu lui demande de délivrer une "injonction de faire".... et là tu aura.... peut-être le canapé... car rien ne prouve qu' UD en dispose réellement...

Bref, la demande de remboursement par l'action juridique me semble la plus raisonnable...
Imagine que tu arrives quand même à te faire livrer.... pense-tu qu'ensuite UD assure un SAV de qualité en cas de soucis ? Et n'est-ce pas encourager un comportement pour le moins douteux que de vouloir "conclure l'affaire" par une livraison...

@+
0
delphts Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2013 > Utilisateur anonyme
28 mai 2013 à 10:18
Bonjour,

Merci pour le lien je n'avais pas noté la procédure "injonction de faire"; beaucoup de gens ont annulé leur commande mais affectivement peu de naïves dans mon genre pour penser que j'ai peut-être encore une chance d'obtenir le canapé que je trouvais si joli sur le site UD..!
Je vais donc leur envoyer une lettre R avec AR pour annuler la commande et demander son remboursement...et comme ils ne me répondront pas et rembourseront encore moins, j'engagerai la procédure d'injonction de payer...
Encore merci pour ta réponse si rapide.

Bonne journée.
0
Utilisateur anonyme > delphts Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2013
28 mai 2013 à 10:22
Pas de quoi !

Tiens nous informé des suites, si tu le veux bien.

@+ bonne journée également.
0
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 14 448 > Utilisateur anonyme
28 mai 2013 à 11:16
@delphts:
Fais bien ta LRAR sous forme de Mise en Demeure (Utile pour une éventuelle procédure en J. de P. par la suite).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure
Bonne chance!
A+
0
delphts Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2013 > Utilisateur anonyme
Modifié par delphts le 28/05/2013 à 15:12
Bien-sûr je vous tiens au courant, merci à vous deux pour vos bons conseils en tout cas.
A très bientôt.

P.S:( J'ai envoyé un message au fameux médiateur d'UD ici sur CCM, mais bon, je crois que c'est peine perdue. Le fait qu'il ne se manifeste plus me fait craindre une proche liquidation...et alors là bye bye les éventuelles procédures auprès du juge de proximité..!)
0