Freebox option TV : débit insuffisant

Fermé
Nina - 4 mai 2013 à 17:47
goulie Messages postés 12 Date d'inscription mardi 5 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 - 5 nov. 2013 à 19:59
Bonjour,

Je possède une freebox V6. J'ai activé il y a 3 jours l'option TV juste pour regarder une seule chaine, VTV4 (sur le canal 606). Mais lorsque je la met, l'écran reste noir, c'est juste marqué "Erreur de débit - Débit insuffisant".
Certaines chaines de l'option TV fonctionnent (exemple : canal 569, Al Jazeera) donc je suis sûre que mon option TV est bien activée, mais pour plein d'autres chaines, j'ai ce message de débit insuffisant.

J'ai testé plein d'astuces (trouvées sur ce forum) : mettre mon ping en "sérénité", tester mon débit ADSL (débit ascendant 3015 Kbits/s = 376 Ko/s, débit ascendant : 706 Kbits/s = 88 Ko/s), redémarrer mes 2 boitiers, redémarrer le boitier avec l'heure en "démarrage usine" (un truc comme ça), même en débranchant la PS3... Bref rien n'y fait...
Quelqu'un aurait-il une solution ou une explication ?

En caractéristiques de ma ligne ADSL, j'ai :
"NRA : MAR92
Longueur : 3547 mètres
Affaiblissement : 45 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+"

Merci !


4 réponses

Free_noreto Messages postés 1199 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017 1 748
Modifié par baladur13 le 14/05/2013 à 11:18
Bonjour Nina ,
Au vue des caractéristiques de votre ligne effectivement certaines chaines ne vous seront pas accessibles. Mais je vous invite tout de même à contacter notre assistance technique au 3244 si ce n'est pas encore fait pour une ouverture de ticket afin qu'on puisse faire des vérifications. L'appel est gratuit à partir de la Freebox.
Cordialement.
Signature non conforme supprimée par la Modération CCM
3
Roooh dommage... tant pis ! J'essaierai d'appeler demain.
Merci d'avoir répondu.
0
Bonjour à 3 méga tu peux avoir accès au chaîne canal+ donc les 5 chaînes et les chaînes ciné +, j'ai 3 méga et j'ai accès à ces chaînes.
0
goulie Messages postés 12 Date d'inscription mardi 5 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013
5 nov. 2013 à 19:59
est ce que tes 2 boitier son l une a coter de lotre car moi sa me fait sa si je les met loin de lune a lotre
0
Haekos Messages postés 753 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2024 202
4 mai 2013 à 17:54
oulà le débit général de ta connexion ADSL est trop faible, j'en suis même surpris que tu puisses avoir certaines chaines !

en comparaison ma propre connexion est presque trois fois plus performante (elle est globalement dans la moyenne haute)

à mon avis aucune solution, tu es trop loin du relais, 3500 mètres c'est énorme (je suis à 900 mètres)
-1