Certaines couleurs apparaissent noires (CS6 & CS5.5)

Fermé
Ealdor - 4 mai 2013 à 12:28
 Ealdor - 4 mai 2013 à 22:56
Bonjour tout le monde !

Je me retrouve aujourd'hui face à un problème un peu gênant...
En effet, dans photoshop, certaines couleurs apparaissent noires u_u
Voila un screen pour vous montrer: http://imageshack.us/photo/my-images/839/bugcouleurs.png/ (à gauche, ce que je vois, à droite, le rendu png, dans la visionneuse de photo windows. On voit que les couleurs ne sont pas affichées dans Toshop :( )

J'ai déjà tenté de réinitialiser Photoshop au démarrage, de changer les couleurs utilisées (ctrl + maj + k), j'ai 90% de RAM allouée au programme (sur 8 Go haute fréq.), j'ai essayé de désactiver OpenCL (Carte graphique R HD 7770, openGL/ CL ont tendance a bugger sur cette carte)... Donc autant vous dire que je suis paumé :)

Ah, et c'est la même dans CS5.5...

Merci à tous de m'avoir lu, bonne journée ! :D

1 réponse

contrariness Messages postés 20035 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2024 6 124
4 mai 2013 à 16:09
Premiere chose a faire.. calibration de l'ecran a la sonde.

Ensuite, verifiez le profil de simulation de Photoshop (menu "affichage/personnalise")

Et configurez les parametres de couleur (menu "edition / Couleurs")

Photoshop se configure en fonction de la finalite du travail.. si vous travaillez pour le print, il est interessant d'avoir la simulation du document imprime en separation ou en composite, plutot qu'une vision pour le Web avec une colorimerie hyper saturee....
2
Merci pour la réponse :) Malheureusement cela ne change rien :(
J'ai tenté tous les formats d'épreuves, et beaucoup de profils colorimétriques (dont les plus communs)... Le problème ne vient pas de mon écran, tout marche bien avec le reste...
Merci encore ! :D
0
contrariness Messages postés 20035 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2024 6 124
4 mai 2013 à 18:44
Photoshop est-il configure pour simule un peripherique ou pas ?

Mais j'ai l'impression que vous avez active qq chose.... mais je ne vois pas quoi... repassez votre image en 8 bits pour voir
0
4 mai 2013 à 18:50
Voaus n'auriez pas active l'affichage des couleurs non-imprimables ?
0
4 mai 2013 à 18:54
Et puis, la visionneuse de Windows n'est pas vraiment une reference en soit.. Son affichage est lui aussi sujet a une configuration....

Serieusement.,. essayer de faire etalonner votre ecran avec une sonde pour etre sur.
0
Merci encore pour la réponse ^^ Pour l'image en 8 Bits, elle l'est déjà... Et quand je glisse le calque concerné dans un document ouvert à côté en 16 ou 32 bits, c'est le même résultat...
Ensuite, pour les couleurs non-imprimables, je ne peut pas modifier l'option (elle est grisée). Photoshop est laissé dans sa configuration par défaut, donc pas d'émulation de périphérique.
Et pour le problème de l'écran... Impossible de le calibrer, pas de sonde ^^'
Ce qui est étrange, c'est que les nuances de vert, rouge, jaune, et autres couleurs ressortent parfaitement. Ce sont juste les nuances de bleu qui ressortent noires...

Merci beaucoup de prendre du temps pour me répondre :D
0