Comment choisir son câble firewire ?

Mumaz -  
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut à tous,

J'ai un mac ibook G4 portable et une caméra sony DCR-TRV22E. Je voudrais pouvoir mettre les films sur mon ordi mais je ne connais pas le câble adapté.
Tous conseils sera le bienvenue ....

Merki
Mumaz

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Salut,
Il existe deux types de ports Firewire: 4 ou 6 broches, le premier étant physiquement plus petit que le second.
Sur ton camescope, tu dois avoir un port Firewire à 4 broches
Sur ton iBook G4, c'est un port Firewire 6 broches
Donc, il te faut acheter un câble Firewire 6/4.
Normallement, ce cable est livré avec l'iBook. si tu as acheté ton iBook d'occasion , alors le vendeur a dû le garder...

Cordialement
Ritchi
0
Mumaz Messages postés 4 Statut Membre

Salut

Merci pour cette réponse je vais voir ce que je peux faire avec ce cable
Cordialement
Mumaz
0
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107 > Mumaz Messages postés 4 Statut Membre

Avec ce cable, tu connectes ton camescope au mac puis tu lances iMovie. iMovie devrait détecter ton camescope et il te suffit alors d'importer ta vidéo. Si tu n'as jamais utilisé iMovie, ouvre dans iMovie le menu Aide/Premiers Contacts avec iMovie.

Cordialement
Ritchi
0
Mumaz Messages postés 4 Statut Membre > _Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Puisque tu as l'air de bien t'y connaître, saurais tu ou je peux me procurer ou télécharger gratuitemement la notice de ma caméra sony car je l'ai perdue . Quelle tête en l'air...
J'ai acheté mon ordi 9 mais il ne me semble pas avoir eu de cable...

Merki encore
Cordialement
Mumaz
0
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107 > _Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Si j'avais perdu une notice, voici ce que je ferai:
- une recherche sur Google
- une recherche sur le site du constructeur pour connaitre l'adresse du service après vente afin de le contacter et de voir la faisabilité pour obtenir une notice

D'ailleurs, la solution Google marche très bien puisque j'ai trouvé le site Sony qui t'interesse:
https://www.sony.fr/electronics/support?sectiontype=Support&site=odw_fr_FR&preCompatibleAccCategoryName=&supportProductModelName=DCR-TRV22E&targetTab=download

Cordialement
Ritchi
0
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

bonjour à richti justement je dois m'acheter une cable pour relier mes deux eMac g4 ce serait donc 2 fois 6 broches ? à++++++
0
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Salut,
Chaque eMac posséde deux ports Firewire 6 broches, donc c'est bien un câble 6/6 qu'il te faut
Cordialement
Ritchi
0