Error loading operating system Win7

Marcoleblaireau Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Une pote m'a passé son pc pour que j'y jette un oeuil....

Je suis donc en possession d'un ASUS X66IC, qui était sur Win7, déjà au boot il met un message "Error loading operating system" , elle me passe aussi une version de Win7 sur cd!

Impossible d'installer quoi que ce soit!

Cas #1
Le pc s'allume et ne reconnais pas le cd d'installation, s'en suit un "Error loading operating system" et impossible ensuite de faire quoi que ce soit.

Cas #2
Le bios me dit "appuyez sur une touche pour démarrer a partir du cd" là je me dis "bon bah ca va marcher" et bah que dalle... ecran noir, curseur blanc et rien ne se passe, j'ai laissé le pc comme ca pendant 6h30 et ca n'a pas changé!

Je n'ai aucun autre OS sous la main et pas de graveur, je cherche un tuto pour mettre XP sur une clée et booter tout se passe comme sur les tuto, mais le pc ne percute rien.

Complètement saoulé je vais dans le bios et je désactive le disque dur.

Là miracle il reconnait la clée USB et me dis "voulez vous installer xP"

Problème: Installer XP sans autre disque qu'une clée usb, les 8Go ne suffiront pas...

Donc là je me retrouve avec un pc qui ne marche toujours pas, impossible de retrouver l'option pour réactiver le DD dans le bios ( bon niveau de WTF là )

J'ai donc retiré la batterie et coupé l'alim pour que la pile de la carte mère se vide et réinitialise tout.

Je suis dans le c*** parce que ce pc doit fonctionner pour demain midi.

Au pire j'y passerais la nuit.

Vous avez des solutions s'il vous plait ?

Merci d'avance.

2 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361
 
Démonte le disque dur et teste-le dans un autre PC... résultat?
0
Marcoleblaireau Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Le problème c'est que c'est un ordinateur portable, et je ne peux rien faire étant donné que j'ai un pc fixe :/
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361
 
" Le problème c'est que c'est un ordinateur portable "

Cela ne pose pas de problème concernant le conseil donné précédemment. PC fixes et portables utilisent les même types de disques durs. La taille physique du boîtier du disque dur est certes différente, mais la connectique est la même.
0