Taille case à cocher word

Résolu/Fermé
anthony - 10 déc. 2010 à 19:34
m@rina Messages postés 20016 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 12 déc. 2010 à 14:13
Bonjour,

petite question.
je sais créer les cases à cocher mais là j'ai un soucis, je dois refaire un document word qui a été créé avec les cases classiques pour lesquelles il faut faire clic droit, indiquer que la case doit être cochée et faire ok puis passer à la suivant sachant qu'il y en a une centaine à faire. l'objectif est de mettre de vraies cases à cocher nécessitant un simple clic de souris.

sauf que je n'arrive pas à réduire la taille de la check box en conservant l'intitulé de celle ci visible. en fait en réduisant la taille le texte se retrouve décalé vers le bas par rapport à la case.

comment faire pour que le texte reste à la même hauteur que la case ?

A voir également:

5 réponses

bonjour,
voici un exemple pour être plus parlant
http://cjoint.com/data1/1mllQetYsRC.htm
0
C'est pour une enquête ? Si oui oriente-toi vers des documents online.
0
non c'est un document sécurité, un plan de prévention
0
m@rina Messages postés 20016 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 11 268
Modifié par m@rina le 12/12/2010 à 00:38
Bonjour

Effectivement, il s'agit en réalité d'une espèce de zone de texte qui fait que le texte n'est pas aligné sur la ligne.

Je vois deux solutions :

1) Donner un habillage à ta checkbox : clic droit dessus, format du contrôle => habillage
ensuite tu peux la déplacer à la souris

2) Descendre de quelques points la position de la checkbox : sélection de la checkbox, puis menu Format, Police, onglet "Espacement des caractères".
Postion sur la ligne : Décalage bas. 6 pt devraient faire l'affaire.

A mon avis, la deuxième solution est préférable.

m@rina
- "Sur le forum bureautique, on pose des questions concernant la bureautique..."
- "Ah bon ???"
0
donc en fait on ne peut pas toucher au code de la checkbox pour pallier ce soucis car comme tu le vosi dans mon fichier si tu réduis la box le texte disparaît au fur et à mesure que la taille diminue.
bon je ferai avec les cases moches et dommage car si j'avais pu corriger ce soucis de texte non aligné et qui disparaît ça m'aurait été utile pour autre chose.

merci
0
m@rina Messages postés 20016 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 11 268
12 déc. 2010 à 13:17
Bonjour,

Non, on ne pas coder pour ça. Mais je ne comprends pas pourquoi tu veux absolument mettre un texte (caption) pour ces checkboxes. Puisque ces cases à cocher se trouvent a priori dans le texte du document, tu peux mettre le texte de la case à cocher en tant que texte à côté et non en tant que propriété Caption.

m@rina
0
moi je préfère utiliser celles qui sont petites et dans lesquelles on place le texte plutôt que les grises. en plus les petites contenant le texte si tu cliques sur le texte ça coche la case donc c'est plus convivial que de viser la case pile poil.
0
m@rina Messages postés 20016 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 11 268
12 déc. 2010 à 14:13
Tu n'as pas compris ce que j'ai dit.
Je voulais dire que tu peux utiliser les contrôles ActiveX Checkbox sans texte (laisser la propriété Caption vide). Et tu ajoutes le texte à côté mais et pas dans la checkbox. Ainsi tu peux réduire la taille de ta case à cocher, et ainsi le texte restera visible.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
m@rina Messages postés 20016 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 11 268
11 déc. 2010 à 11:23
Bonjour,

Quelles sont les cases à cocher pour lesquelles il faut faire un clic droit ??

S'il s'agit des cases à cocher Formulaire, il faut simplement verrouiller le document pour que les cases fonctionnent à l'aide d'un simple clic.

Sinon, on ne peut guère t'aider sans savoir quelle est ta version de Word, et quel type de case à cocher tu utilises.

m@rina
-1
ah oui ok je viens de faire un essai en protégeant le doc et effectivement les cases se cochent sans le double clic ou le clic droit. sans bon à savoir. par contre elles sont moins jolies que celles que je veux mettre ^^
0
la question n'est pas résolue, je demandais comment aligner le texte de la checkbox avec la case quand on la réduit.
tu as répondu sur le fait de cliquer les cases simples sans rentrer dans les propriétés mais pas à ma vraie question
0