Problème parabole

Résolu/Fermé
mimi20b Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 - 27 avril 2013 à 21:32
 Utilisateur anonyme - 29 avril 2013 à 21:37
Bonsoir à tous,

Je vous expose brièvement mon problème hier nous avons une parabole qui nous sert à capter les chaines arabes, italiennes,... hier l'image à commencer à disparaitre et ce matin plus aucunes images sur aucune des chaines n'étaient visible j'ai donc tenté de régler le problème notamment en coupant le fil lié à la LNB extérieure (le croyant usé), tenter de bouger la parabole mais rien y fait,.... Qd je mets recherche chaine 0 sont trouvées et on m'affiche TP 28 % sur tous les satellites. EST Ce que quelqu'un peut-il m'aider svp ou m'orienter sur l'origine du problème.
ps:je suis novice dans tous ce qui est réglage et paramétrage satellite.
Merci d'avance.
Cordialement.

5 réponses

si tu captes les chaines arabes italienne etc.. tu es sur Hot-Bird 13° .... ( Astra 19° c est canalsat/C+ et les chaines allemandes )

voir google : " aide diagnostic reception satellite "
0
mimi20b Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013
28 avril 2013 à 19:47
Je suis sur hotbird, j'ai bougé plusieurs fois la position de la parabole en respectant les données élévation et azimut, j 'ai essayé avec une autre tête lnb, j'ai changé le câble mais rien n'y fait j'ai une légère amélioration sur la qualité mais l'intensité elle ne change pas toujours à 28 quoi qu'il arrive sans ou avec le câble (un peu bizarre d'ailleurs....)
Est ce que quelqu'un peut m'aider svp ??
Merci
0
Bonjour,
Via un forum pas facile d'expliquer mais bon.
Bien paramétrer le démo ex..
LNB Universal
Sat Hotbird 13°
Fréquence LNB 9750/10600
Alimentation LNB activé
Désactivé le DISeqc 1.1 et 1.2 si un LNB
TP en FTA recherche ç-à-d en clair
d'abord en mode manuel
Voici la FRéquence d' ARTE
FREQ 11623.00 V 27500 3/4