Problème parabole

Résolu/Fermé
mimi20b Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 - 27 avril 2013 à 21:32
 Utilisateur anonyme - 29 avril 2013 à 21:37
Bonsoir à tous,

Je vous expose brièvement mon problème hier nous avons une parabole qui nous sert à capter les chaines arabes, italiennes,... hier l'image à commencer à disparaitre et ce matin plus aucunes images sur aucune des chaines n'étaient visible j'ai donc tenté de régler le problème notamment en coupant le fil lié à la LNB extérieure (le croyant usé), tenter de bouger la parabole mais rien y fait,.... Qd je mets recherche chaine 0 sont trouvées et on m'affiche TP 28 % sur tous les satellites. EST Ce que quelqu'un peut-il m'aider svp ou m'orienter sur l'origine du problème.
ps:je suis novice dans tous ce qui est réglage et paramétrage satellite.
Merci d'avance.
Cordialement.

5 réponses

si tu captes les chaines arabes italienne etc.. tu es sur Hot-Bird 13° .... ( Astra 19° c est canalsat/C+ et les chaines allemandes )

voir google : " aide diagnostic reception satellite "
0
mimi20b Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013
28 avril 2013 à 19:47
Je suis sur hotbird, j'ai bougé plusieurs fois la position de la parabole en respectant les données élévation et azimut, j 'ai essayé avec une autre tête lnb, j'ai changé le câble mais rien n'y fait j'ai une légère amélioration sur la qualité mais l'intensité elle ne change pas toujours à 28 quoi qu'il arrive sans ou avec le câble (un peu bizarre d'ailleurs....)
Est ce que quelqu'un peut m'aider svp ??
Merci
0
Bonjour,
Via un forum pas facile d'expliquer mais bon.
Bien paramétrer le démo ex..
LNB Universal
Sat Hotbird 13°
Fréquence LNB 9750/10600
Alimentation LNB activé
Désactivé le DISeqc 1.1 et 1.2 si un LNB
TP en FTA recherche ç-à-d en clair
d'abord en mode manuel
Voici la FRéquence d' ARTE
FREQ 11623.00 V 27500 3/4

Avant de chipoter débrancher le démo numérique parceque il y a un courant qui circule
Respecter proprement le montage du cable et de ses connecteurs parceque si un fil de la tresse touche le cuivre tu passeras ton temp à tourner pour rien à cause d'un court circuit.
Vise ici http://bricolage.bricovideo.com/cablage_fiche_F/cables_videos.html

Après selon ta région aide-toi de Dishpointer .com pour etre plus précis taper sa région et le satellite. Tu auras 3 réglages à respecter Azimuth voir avec Boussole Elevation degré° sur le mat support de ton assiètte selon la taille ex. si ta parabole fait 80 cm il doit etre face au degré donné sur Doshpointer en elevation en dernier LNB Skew réglage du LNB du moment qu'elle est verticale bien droite c'est bon en général elle doit etre un chti peut incliné vers la droite LNB Skew c'est plus pour un LNB MOnobloc.
Allumer le démo
S'aider du Bargraphe
Orienter l'assiètte avec parcimonie pour respecter le temp de réponse entre le LNB et Le Démo selon la longueur du cable .
Bingo tu as ARTE mais pas encore serré les écrous prendre en compte la différence .
Bien sur si ton cable fait 20 km tu n'auras rien 20 à 25 M MAX perte corrigé par la taille de la parabole ex. 80 cm plus sera meilleur .
Bonne amusement.
0
mimi20b Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013
29 avril 2013 à 21:29
Merci à tous pour votre aide mais j'ai enfin réglé le pb j'était vaiment idiote pour le coup car c'était tout bête, il y avait un arbre devant pas ma parabole qui obstruait le champ de réception.... C'est ce qui s'appelle avoir la réponse sous son nez et ne pas la voir...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 avril 2013 à 21:37
De rien
0