[McAfee] probleme d'analyse

Résolu
damxeulp Messages postés 3 Statut Membre -  
Kristopher Messages postés 3752 Statut Contributeur -
Bonjours à tous.

Voila je solicite vos lumieres, c'est à propos d'un pb que je rencontre sur mon ordinateur.

Nous avons sur cet ordinateur McAfee security center.

Il marchait trés bien jusqu'a quelques semaines, puis maintenant je ne plus ni y acceder par les icones sur mon bureau
(il m'affiche ce message:" Windows ne parvient pas à acceder au peripherique, au chemin d'accés ou au fichier spécifié.Vous ne disposez peut etre pas des autorisations appropriés pour avoir accés à l'élément."),

et quand je clic droit>analyse sur un dossier rien ne ce passe.Mais j'ais toujours dans le gestionnaire des taches le processus Mcshield qui tourne.Je ne sais pas si sa a un rapport,mais Kerio personal Firewall est installé sur l'ordi, et comme je ne suis pas le seul a utiliser cet ordi familial il est possible que quelqun est refusé ou accepter quelque chose que bloqué le Firewall.

Voila, j'espére que quelqun pourra m'aider (commence a avoir marre de me faire crier dessus par la famille ;)

Merci d'avance.
PS:je m'y connais pas vraiment en ordi,juste ce qu'il faut
A voir également:

3 réponses

Kristopher Messages postés 3752 Statut Contributeur 106

Salut,

Ouvre Kerio, onglet Sécurité du réseau, Filtrage... et vérifie que McAfee security center est autorisé dans les deux directions.
Au besoin, crée toi-même la règle.

Mais puisqu'il s'agit seulement d'une hypothèse de ta part, le problème pourrait venir d'ailleurs...

Perso je pense que si ça ne vient pas du firewall, alors ça pourrait être lié au manque d'un fichier vital au bon fonctionnement de ta suite.

Par exemple, un virus qui l'aurait effacé ou quelque chose du style.

Il faudra alors envisager une réinstallation du la suite.

Mais essaie déjà de bien voir au niveau du firewall.

Courage,
Kris
0
damxeulp Messages postés 3 Statut Membre

Bon ba je viens de verifier Kerio McAfee et accepté dans tous les sens.
Mais c'est atrange McAfee est redevenus accecible d'un coup.
G rien touché pourtant a Kerio.
Ya vraiment des trucs bizar sur cette ordi.
Merci quand meme
0
Kristopher Messages postés 3752 Statut Contributeur 106

Oui, mais ne crie pas "victoire" trop vite :)

Tu peux toujours être infecté alors suis mon tutoriel à la lettre :

virus methode preliminaire de desinfection version fr

Amicalement,
Kris
0