Alerte/e-mail confirmation (réponse obligatoire)?

Résolu
FJC40
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2013
- Modifié par irongege le 22/09/2013 à 16:32
 la belette - 18 mai 2016 à 13:46
Bonjour, aujourd'hui j'ai reçu ds ma messagerie Outlook une alerte de l'équipe: L'équipe Hotmail (controle_service@techie.com). Ces derniers, me demande de confirmer des renseignements confidentiels que je trouve douteux? Du au fait que ce message diffère qlq peu de ceux que j'ai lu sur ce forum, j'ai cru bon de le signaler et ainsi avoir vos opinions et suggestions. Alors voici ce que ce dernier stipulait:

ALERTE/E-MAIL CONFIRMATION (réponse obligatoire)????????????????????

Cher(e) Membre,

?Suite à des travaux permettant l'amélioration de nos services et la suppression de certains comptes. Nous vous informons que vous ne pourrez plus accéder à votre compte ni utiliser les profils associés si vous ne vous identifier pas selon notre règlement car notre priorité est la sécurité de tout nos membres. Nous supprimerons les données de votre compte et les paramètres que vous avez définis dans l'ensemble du réseau , soit dans :

Hotmail!
Hotmail Carnet d'adresses
Tout autre service mail dont l'accès exige des valeurs Hotmail

?Avant de prendre votre décision, notez que vous ne pourrez plus réactiver votre compte une fois qu'il aura été supprimé (mais vous pourrez toutefois ouvrir un nouveau compte).
Veuillez remplir correctement le formulaire de connexion ci-dessous selon la formule suivante en cliquant sur "Répondre" ensuite "Remplir" le formulaire puis sur "Envoyer";

Nom et Prénom (*):
Date de naissance (*):
Sexe (*):
Adresse Hotmail(*):
Mot de passe (*):
Pays et ville de résidence (*):
Profession (*) :

?Si vous êtes abonné à certains services, nous vous conseillons de les annuler avant la fermeture de votre compte ! car nous ne pouvons aucunement vous garantir qu' après la suppression de votre compte Hotmail vous pourrez avoir accès à des autres services auxquels vous êtes abonné.
IMPORTANT - Dès que la suppression sera lancée, vous ne pourrez plus jamais récupérer votre compte ! ou son contenu.

L'équipe chargée des comptes.

Qu'en pensez-vous?

27 réponses

Utilisateur anonyme
25 avril 2013 à 20:21
Personnellement je dit : GROSSE ARNAQUE !!!!
51
moi,je repond toujours en mettant de fausses données marrantes,comme SEXE=gros ou néant
0
lebougault > suppositoir
28 oct. 2015 à 12:13
j'ai failli me faire avoir : j'ai flairé l'arnaque et je n'ai pas validé ; en revanche, je me suis amusée à donner des réponses bidons voire grossières et ça m'a fait plaisir !
0
J'ai reçu un courriel semblable aujourd'hui le 7 janvier 2014. Je n'en croyais pas mes yeux. Je devais donner toutes mes informations personnelles ainsi que mon mot de passe. Ne répondez pas c'est une arnaque.
0
faneric9
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2019
> 2025D
Modifié par faneric9 le 15/01/2014 à 11:38
Je reçois un message identique aujourd'hui concernant OUTLOOK..... SURTOUT NE PAS REPONDRE : j'en ai fait la triste expérience avec YAHOO il y a plus d'un an et tous mes contacts ont reçu un message alarmant où je leur disais que j'étais en perdition !!!!! heureusement aucun d'eux n'y a cru mais j'y ai seulement perdu ma messagerie YAHOO .......
0
idem j'ai recu c'tarnaque par alerte securite online le 18 mars juste hier ..ne pas leur répondre c'est du hameçonnage pur !!!!!!!!!
0
Résistez à la tentation de répondre, même dans le but de narguer ou de réprimander l'expéditeur. Vous ne feriez que confirmer la validité de votre adresse de messagerie et finiriez par recevoir davantage de courrier indésirable.
source : http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/outlook/abuse-phishing-junk-email
0
Si le service client outlook devait nous ecrire, ce ne serait pas par la boite mail de techie!!
J'ai recu la meme chose, expediteur : orange.fr !!!
Avec en entete le logo hotmail !!!
0
Bonjour,
je viens de recevoir un mail de la part de services-maintenance-outlook
qui de me demande de donner toutes mes informations. Attention apparemment ça arnaque pas mal en ce moment.
0
Moi aussi après changement d adresse hotmail piratée , Outlook m a envoyé via I tunes un questionnaire soit disant indispensable pour reconnecter mon compte , faux..c est du fishing,attention i tune ne demande jamais de numéro de compte bancaire..
0
bien vu le coup des fautes d'orthographe
0
j'ai eu le même courrier aujourd'hui donc je mets à la poubelle sans autre forme de procès merci pour ces infos
voir copie ci-joint
Cher(e) Membre

?Suite à des travaux permettant l'amélioration de nos services et la suppression de certains comptes.

Nous vous informons que vous ne pourrez plus accéder à votre compte Mail ni utiliser les profils associés si vous ne vous identifier pas selon notre règlement car notre priorité est la sécurité de tout nos membres. Nous supprimerons les données de votre compte et les paramètres que vous avez définis dans l'ensemble du réseau Yahoo, soit dans :

Yahoo Yahoo Carnet d'adresses tout autre service mail dont l'accès exige des valeurs Yahoo avant de prendre votre décision, notez que vous ne pourrez plus réactiver votre compte une fois qu'il aura été supprimé (mais vous pourrez toutefois ouvrir un nouveau compte).
0
figatellix > nonostras
17 juin 2015 à 07:16
cela fait un mois que je reçois tous les jours une demande de renseignements de le part de Outlook. Comme c'est bourré de fautes d'orthographe j'ai pensé à une arnaque. Donc faites gaffe, je mets directement à la poubelle
0
Moi pour le coup je me suis faite avoir quelle sont les conséquences après avoir tout donner ?
0
momo47 > Shaynahelle
17 févr. 2016 à 18:43
Bonsoir, le meilleur moyen et de changer de suite votre mot de passe !
Ne jamais répondre à ce genre de courrier. Quand j'ai un doute je vais voir sur google ce quil se dit et je trouve toujours une réponse.
0
Bonjour, aujourd'hui j'ai reçu ds ma messagerie Outlook une alerte(GROSSE ARNAQUE ??) :
ALERTE/EMAIL / / Services de contrôle pour le compte Microsoft (REPONSE OBLIGATOIRE )‏‏‏ ‏ ‏ ‏ ‏‏‏‏‏‏‏‏

Votre espace Client Outlook
Cher client, chère cliente,
Votre compte Outlook arrive à expiration le 25/03/2016, raison pour laquelle nous vous avons envoyé ce message de confirmation afin d'identifier votre messagerie. Nous tenons à vous informer que les informations fournies n'étais pas suffisantes pour confirmer que vous êtes propriétaire de cette adresse. si vous souhaitez continuer l'utilisation de votre messagerie merci de vous identifier dans un bref délai et évitez la suppression définitive de votre messagerie

Formulaire Outlook de confirmation Obligatoire N° 93 480 960 445

Pour remplir le formulaire, cliquez simplement sur répondre et faite suivre les informations demandées

Nom et Prénom :
Date de Naissance :
Adresse e-mail :
Mot de passe :

Confirmation de mot de passe :
Adresse Secours :
Mot de Passe :
Pays :
Code Postal :

NB: Veuillez envoyer vos informations a l'adresse suivante: ***@***

Dés réception de votre fiche de confirmation vous disposerez d'un délais maximum de 48 heurs pour vous identifiez après quoi votre compte seras considéré comme inutilisé, sachez que vous ne pourrez plus accéder a votre compte ni utiliser les profiles associer pour votre navigation.

Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité.
A bientôt sur votre espace Client.
Votre services clients Windows live Outlook
0
viens de recevoir ça aussi et en plus impossible ce mation de lire mes mail j'ai donc eu un peu peur mais heureusement je n'ai repondu
merci a tous
0