Ventilos qui ne s'arrêtent jamais
odys
Messages postés
172
Statut
Membre
-
odys Messages postés 172 Statut Membre -
odys Messages postés 172 Statut Membre -
Alors voilà je vous soumet le problème que j'ai sur un pc de bureau monté de toute pièce :
Quand on arrête l'ordinateur (que ce soit par le bouton power ou par le menu démarrer), tout semble s'arrêter mis à part les quatre ventilateurs présents : celui du boitier, celui du processeur, celui de l'alim et celui de la carte graphique...
Autre symptôme, on ne peut pas le démarrer sans avoir débranché le secteur auparavant.
J'ai d'abord pensé à une petite temporisation mais après l'avoir laissé tourner pendant 10h sans voir de changements, j'ai laissé tombé cette piste.
J'ai changé d'alimentation, toujours pareil.
J'ai fait 15 fois le tour du BIOS, modifié à peu près tout ce que je pensais susceptible d'être la cause du problème, mais ça n'a rien changé.
J'ai flashé le BIOS pour mettre la dernière version, sans résultat (à part un bsod récurrent au démarrage que j'ai résolu au bout d'une heure...)
J'ai également, vous vous en doutez, parcouru des dizaines de forums sans trouver de solutions.
Je me tourne donc vers vous ! Si quelqu'un à une idée, je prends !
Voici pour finir la config de ce pc :
- Windows 7 Pro x64
- Carte Mère Asus P8H61-M LX3 R2.0
- RAM Kingtson 4GO 1333mhz pc1600 (pas sur de ça)
- Proc i3 2100
- Alim Cooler Master 300w
- Carte Graphique GT 630
Quand on arrête l'ordinateur (que ce soit par le bouton power ou par le menu démarrer), tout semble s'arrêter mis à part les quatre ventilateurs présents : celui du boitier, celui du processeur, celui de l'alim et celui de la carte graphique...
Autre symptôme, on ne peut pas le démarrer sans avoir débranché le secteur auparavant.
J'ai d'abord pensé à une petite temporisation mais après l'avoir laissé tourner pendant 10h sans voir de changements, j'ai laissé tombé cette piste.
J'ai changé d'alimentation, toujours pareil.
J'ai fait 15 fois le tour du BIOS, modifié à peu près tout ce que je pensais susceptible d'être la cause du problème, mais ça n'a rien changé.
J'ai flashé le BIOS pour mettre la dernière version, sans résultat (à part un bsod récurrent au démarrage que j'ai résolu au bout d'une heure...)
J'ai également, vous vous en doutez, parcouru des dizaines de forums sans trouver de solutions.
Je me tourne donc vers vous ! Si quelqu'un à une idée, je prends !
Voici pour finir la config de ce pc :
- Windows 7 Pro x64
- Carte Mère Asus P8H61-M LX3 R2.0
- RAM Kingtson 4GO 1333mhz pc1600 (pas sur de ça)
- Proc i3 2100
- Alim Cooler Master 300w
- Carte Graphique GT 630
A voir également:
- Ventilos qui ne s'arrêtent jamais
- Windows a la une ne change jamais ✓ - Forum Windows 10
- Le document à télécharger contient une liste d’activités regroupées par jour et par heure. améliorez sa présentation en trois étapes et reportez à chaque fois le nombre de pages obtenu : étape 1 : les paragraphes décrivant les activités peuvent être à cheval sur deux pages, mais ne doivent jamais avoir une ligne isolée en haut ou en bas d’une page. étape 2 : les créneaux horaires ne doivent jamais se retrouver seuls en bas d’une page. étape 3 : chaque jour doit commencer sur une nouvelle page. - Forum Bureautique
- Les ventilos de ma carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
- Probleme de ventilateurs avec une rtx 3060ti - Forum Carte graphique
- Ventilateur Carte Graphique tourne pas et processeur à 80° - Forum Carte graphique