Bruit étrange apparu soudainement!

Fermé
Sophie - 25 avril 2013 à 16:40
 Sophie - 26 avril 2013 à 12:21
Bonjour,

Aujourd'hui il y a tout just une heure mon pc portable a commencé pour la première fois à faire un drôle de bruit.On dirait une perceuse et tellement que c'est fort j'ai cru au début qu'il s'agissait de travaux dehors!
Je ne sais pas de quel endroit le bruit provient, il est possible qu'il vienne du ventilo mais je ne suis pas sure.Je ne peux pas le démonter car je ne m'y connait pas du tout en informatique et j'ai peur d'empirer les choses.Mon disque du était presque plein car aujourd'hui j'ai rajouté des fichiers de 8 go et il atteignait 98 go de libres sur 450.Mais depuis j'ai liberé de l'espace et j'ai maintenant 123 go de libres et la barre est toujours bleue.J'ai lancé une analyse avec Malawarebytes mais il n'y a aucun virus (je suis persuadée qu'il s'agit d'un problème matériel).Je n'ai pas les moyens d'en racheter un et je ne sais même pas si il est toujours sous garantie sinon je n'aurai pas les moyens de le faire réparer non plus si le coût est trop élevé.
C'est pour ca que je veux être sure de l'origine du problème d'abord et savoir si je peux le régler moi même avec une manipulation logicielle par exemple.
Ma config:
Windows 7 64 bits,intel core i5,carte intel hd graphics
J'ai telechargé le logiciel speedfan au cas où ce soit le ventilo mais je ne sais pas si ca peut m'aider.
J'espère que vous pourrez m'aider!
Merci



3 réponses

Cracotte_xp Messages postés 146 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2013 15
25 avril 2013 à 16:43
Tu le bouges beaucoup ? Tu l'as déja fait tomber ?

J'ai déja eu ça, le ventilo s'était déplacé et éclatait tout ce qui était dedans.
0
Bonjour
Un bruit peut être inquiétant ou pas.

Un jour mon disque dur s'est mis à faire un bruit nouveau pur moi, finalement les têtes de lectures devaient se déplacer d'une façon bruyante, en défragmentant, en nettoyant un peu quelques petites infections sur le forum sécurité, en enlevant les trucs en tâche de fond qui font travailler le disque dur comme les scans programmés trop rapprochés de l'antivirus et l'indexation automatique des fichiers, le disque dur s'est calmé.
0
Merci pour vos réponses,

Une infection virus peut-elle endommager le matériel ?
J'ai effectué plusieurs analyses mais il n'y a aucun virus sur l'ordinateur d'après les résultats.Sinon,oui il est arrivé que je cogne accidentellement l'ordinateur contre le mur mais il n'est jamais tombé par terre.J'ai essayé de l'aspirer au cas où ce serait la poussière mais ca n'a rien donné car sur ce modèle le ventilo est bien protégé par plusieurs grilles fermées.Du coup impossible d'être sure que l'aspiration l'a atteint.

Merci
0