Surveillance Réseau
cocci1606
Messages postés
10
Statut
Membre
-
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
bonjour,
y aurait-il un logiciel type currports qui pourrait regarer les postes distants sur LAN, a partir de leur adresse IP locale (currports ne gere que le poste local)?
ou bien un logiciel qui peut me permettre de connaitre les fenetres ouvertes et processus sur des postes sur LAN, toujours a partir de leur adresse IP?
merci à vous.
y aurait-il un logiciel type currports qui pourrait regarer les postes distants sur LAN, a partir de leur adresse IP locale (currports ne gere que le poste local)?
ou bien un logiciel qui peut me permettre de connaitre les fenetres ouvertes et processus sur des postes sur LAN, toujours a partir de leur adresse IP?
merci à vous.
A voir également:
- Surveillance Réseau
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
- Partage reseau - Guide
3 réponses
Pour connaitre la liste des processus, il y a tous les outils en ligne de commande de chez SysInternals (Microsoft, maintenant):
PSTools : https://docs.microsoft.com/en-us/sysinternals/
En particulier pslist qui permet de voir les processus sur une machine distance, ainsi que le reste (pskill pour tuer un processus, psexec pour lancer un processus, etc.)
Tout cela marche à merveille, du moment que tu as les droits admin sur les postes en question.
Pour les ports ouvert, on pourrait imaginer de copier tcpcon (=TCPView en ligne de commande) sur le poste, le lancer en ligne de commande avec psexec et récupérer le résultat dans un fichier.
PSTools : https://docs.microsoft.com/en-us/sysinternals/
En particulier pslist qui permet de voir les processus sur une machine distance, ainsi que le reste (pskill pour tuer un processus, psexec pour lancer un processus, etc.)
Tout cela marche à merveille, du moment que tu as les droits admin sur les postes en question.
Pour les ports ouvert, on pourrait imaginer de copier tcpcon (=TCPView en ligne de commande) sur le poste, le lancer en ligne de commande avec psexec et récupérer le résultat dans un fichier.
merci, ca a l'air d'etre ce que je cherche, mais juste un petit pb: lorsque je lance une commande, la fenetre dos s'ouvre et se referme immédiatement, elle ne reste pas affichee apres le resultat.
suis je mal configuré au niveau de la fenetre dos?
merci d'avance
suis je mal configuré au niveau de la fenetre dos?
merci d'avance
la fenetre dos s'ouvre et se referme immédiatement, elle ne reste pas affichee apres le resultat.
Il suffit d'ouvrir au prélable la fenêtre Dos et de taper la commande (au lieu de la taper dans Démarrer > exécuter), ou bien de mettre les commandes dans un fichier .bat et d'ajouter la commande PAUSE à la fin.
Il suffit d'ouvrir au prélable la fenêtre Dos et de taper la commande (au lieu de la taper dans Démarrer > exécuter), ou bien de mettre les commandes dans un fichier .bat et d'ajouter la commande PAUSE à la fin.