Differencier un equipement via son ip
lordcoch
Messages postés
19
Statut
Membre
-
lordcoch Messages postés 19 Statut Membre -
lordcoch Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je cherche actuelement une solution au probleme suivant:
Nous dévelopons un logiciel de gestion de parc (nous somme un peu debutant sur le sujet) à usage interne.
Nous cherchons à différencier les equipement de notre réseau via une requette (je n'est pas encore trouver laquelle mais il semble que ce soit une requette snmp).
La seule info dont nous disposons est l'adresse ip de l'equipement.
Il est bon de noter que cela doit se faire sous windows (c'est une condition necessaire).
Quelqu'un peu il m'aider sur le sujet??
Je cherche actuelement une solution au probleme suivant:
Nous dévelopons un logiciel de gestion de parc (nous somme un peu debutant sur le sujet) à usage interne.
Nous cherchons à différencier les equipement de notre réseau via une requette (je n'est pas encore trouver laquelle mais il semble que ce soit une requette snmp).
La seule info dont nous disposons est l'adresse ip de l'equipement.
Il est bon de noter que cela doit se faire sous windows (c'est une condition necessaire).
Quelqu'un peu il m'aider sur le sujet??
A voir également:
- Differencier un equipement via son ip
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Télévision ip - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Ip local - Guide
- Adresse ip - Guide
4 réponses
Salut,
Je ne comprends pas bien la question: pour faire une requete snmp , il faut déjà connaitre l'adresse ip de la machine.
De plus,
l'adresse ip n'est pas vraiment une bonne idée pour qualifier une machine: d'une part, une machine peut en avoir plusieurs, d'autre part , très souvent on utilise des adresses ip dynamiques, et enfin si une machine est déplacée, il faut changer son adresse la plupart du temps.
Les numéros de série sont tout de même beaucoup plus adaptés.
Je ne comprends pas bien la question: pour faire une requete snmp , il faut déjà connaitre l'adresse ip de la machine.
De plus,
l'adresse ip n'est pas vraiment une bonne idée pour qualifier une machine: d'une part, une machine peut en avoir plusieurs, d'autre part , très souvent on utilise des adresses ip dynamiques, et enfin si une machine est déplacée, il faut changer son adresse la plupart du temps.
Les numéros de série sont tout de même beaucoup plus adaptés.
ok je precise ma pensée :)
Donc:
Nous avons les ip des machines (trés facile à recuperer)
Nous developpont cette petite appli en windev.
Dans un premier temps nous voulont récuperer le type de matériel (imprimante, PC, routeur etc.....).
En gros, aprés avoir passer la matinée à faire des recherche sur le sujet, je pense que cela est possible via une requette snmp mais pour cela il faut developper un agent, ce protocole étant trés souvent desactiver de base.
Si vous avez des infos sur le sujet je suis preneur :).
Donc:
Nous avons les ip des machines (trés facile à recuperer)
Nous developpont cette petite appli en windev.
Dans un premier temps nous voulont récuperer le type de matériel (imprimante, PC, routeur etc.....).
En gros, aprés avoir passer la matinée à faire des recherche sur le sujet, je pense que cela est possible via une requette snmp mais pour cela il faut developper un agent, ce protocole étant trés souvent desactiver de base.
Si vous avez des infos sur le sujet je suis preneur :).
eh bien disons que notre but est d'avoir un logiciel de gestion de parc qui nous appartient dans son intégralité pour ne dépendre de personne donc l'idée est de tout développer de bout en bout.
Sincérement je n'est pas idee du travail d'un point de vue dev car je suis charger de trouver les solutions techniques, notre equipe de dev s'occupant de l'implémentation.
Mais disons que l'idee c'est vraiment de tout developper meme si c'est asser colossal comme projet.
Donc si vous avez diverses source à me proposer (site document etc) je suis preneur :)
Sincérement je n'est pas idee du travail d'un point de vue dev car je suis charger de trouver les solutions techniques, notre equipe de dev s'occupant de l'implémentation.
Mais disons que l'idee c'est vraiment de tout developper meme si c'est asser colossal comme projet.
Donc si vous avez diverses source à me proposer (site document etc) je suis preneur :)