Souffle dans mon ampli

Fermé
effaceur 13 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 - 23 avril 2013 à 12:24
effaceur13 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2023 - 2 mai 2013 à 11:58
Bonjour,

Je possede une sono portable amplifié port9dvd-vhf ibiza ( karaoké ).

Quand je branche mo micro avec ou sans fils cela provoque un bruit agaçant ainsi qu'un souffle.

Le matèriel est t-il de mauvais qualité ou je passe a cote de quelque chose?

J'ai essayé avec l'ampli branché au secteur et sans le branchéle problème persiste.

Merci a vous si vous avez une ou des solutions.

Effaceur

4 réponses

Papy DJ Messages postés 322 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016 108
25 avril 2013 à 11:04
Bonjour,
A première vu le matériel est d'entrée de gamme mais le souffle quand on branche un micro n'est pas normal.
Plusieurs causes sont possibles :
- Micro filaire, vérifier le cordon de raccordement et les fiches
- Micro HF, régler le Squelch
- Baisser le gain d'entrée du micro
Pour tester la qualité du micro essayer avec un autre si possible de qualité.
Attention, dans un environnement avec beaucoup de parasites élecytro-magnétiques et si deplus le fil de raccordement est long bien vérifier qu'il s'agit d'un cordon symétrique (voir site) :
http://www.sonelec-musique.com/connectique_symetrique_asymetrique.html

Signé Papy DJ
0
effaceur13 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2023 8
29 avril 2013 à 22:56
Bonsoir Papy,

Tout d'abord merci d'avoir répondu.

Ben je pensais que pour un karaoké 400 euros pour un appareil suffirait lol.
En fait j'ai vu les prix je pense que c'est raisonable d'avoir pris entre deux.

Comme je le disait cela est le meme probleme avec un micro filiaire ou un vhf.
Par contre je ne sais pas ce qu'est le Squelch, j'ai cherche partout je n'est rien trouve de ce nom.

La je viens de faire un nouvel essai, en mettant en marche la sono, je baisse le son a zéro du micro sur la sono, mais quand je mets on sur mon vhf le bruit et le souffle sont toujours la.


Merci quand meme je vais essayer de persister.

effaceur.
0
Papy DJ Messages postés 322 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016 108
30 avril 2013 à 08:41
Bonjour,
Donc le souffle est provoqué par le HF, je pense qu'il faut régler le Squelch.
C'est un réglage semi-fixe qui se trouve sur le récepteur HF qui permet de définir jusqu'a quelle distance on capte le Micro émetteur.
Je m'explique, le réglage étant au maxi on entend du souffle, on baisse le volume de réception, le souffle disparait, on teste le micro en s'éloignant et à la limite de réception le micro se coupe. Si a ce moment on augmente le Squelch on retouve le souffle qui est le signe que le récepteur est en recherche d'émission.

Signé Papy DJ
0
effaceur13 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2023 8
2 mai 2013 à 11:58
Bonjour,

Non je n'est pas cette fonction (reglage Squelch).

Et meme le son baissé le bruit et le meme.

Idem avec micro fil ou sans fil.

effaceur13
0