Attention arnaque SMS [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
43052
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
9 avril 2021
-
 Psy -
Hello à tous

Juste pour vous informer que si vous recevez un message de ce genre

expéditeur 07XXXXXXXX
"Ligne relais bonjour votre colis ref M625423 est a votre disposition depuis le 22/04/13 Renseignements au 06XXXXXXX"

Ne répondez pas et signalez le en tant que spam via le 33700 comme spam ou sinon via certaines applications proposées par les opérateurs comme par exemple avec SFR antispam

Voilà faites tourner l'info autour de vous

Bonne journée

EditNuméros de téléphones modérés

Si problème il y a il existe toujours une solution
N'oubliez pas de mettre votre sujet en résolu :)

33 réponses

Bonjour,
j'ai fait tout le parcours, car effectivement j'attends un colis ! le texte est :
E-Relais Bonjour, votre e-colis ref :L170715 est à votre disposition depuis le 11/07/13. Renseignement au 0183777233 Expéditeur +33770455702
Donc j'appelle, on signale qu'il y a une panne internet sur le site et qu'il faut appeler le suivi commande au 0899236792 ce que je fais. On donne sur répondeur un numéro de service client à appeler le +336409226.
J'ai appelé pendant 4 h le samedi matin, 4 h le lundi matin... en faisant le numéro d'affilée mais c'était toujours un répondeur avec la ligne surchargée. enfin à 14 h j'obtiens la ligne, je demande dans quel relais colis on me met en attente... et je raccroche au bout de 18 minutes, oui, je sais, je suis extrêmement patiente. coût 6 euros.
oui merci pour l'info sms reçu tout a l'heure alors que j'attends une livraison...
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2015

J'attendaIs un colis ...

Je suis tombé sur une boite vocale m'indiquant qu'elle était pleine ;
(+33750433683)
je ne vais pas bien sur insister !
Je me suis fait volé de combien ? sinon rien ?
Je n'ai pas pu joindre le 33700
Votre avis merci.
E-Relais Bonjour, votre e-colis ref: M....... est a votre disposition depuis le 23/07/13. Renseignement au 0183777236
Même arnaque reçue à l'instant du 0750268535 me demandant de rappeler le 0605308629. Signalé au 33700
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2018
1
Bonjour à tous,

Eh bien maintenant, c'est encore un autre genre dans l'arnaque...

J'ai mis quelques annonces sur Leboncoin.fr et depuis, je reçois des sms me disant :

" je suis intéressé par votre pull, est-il toujours disponible ? merci de me le confirmer par mail : patati patata "

Les sms sont envoyés par des 06... et en plus, bien ciblé car, il concerne vraiment l'objet que vous avez déposé sur le Leboncoin.

J'en ai reçu plusieurs et toujours avec une adresse mail différente à contacter.
Les msg sont différents également, pour varier, c'est soit le prix ou la disponibilité....

Grace à CCM je n'ai pas répondu évidemment, on est malin maintenant... :D

Quelqu'un a eu ce genre de msg ?

Bon WE à tous
Merci beaucoup!
J'attendais plusieurs colis et me suis fait avoir comme une bleue.
Les deux numéros signalés et la prochaine facture téléphone sera salée.
bonjour, j'ai reçu le message du N° 07 50 80 60 51 :

Service I-Commande bonjour, votre cmmande ref:J497614 est à votre disposition depuis le 13/11/13. Information au 0699083791

Remarque : le numéro qui fait l'envoi n'est pas le même que celui à rappeler et il ya bien une lettre qui manque à commande
et je n'ai aucune commande en cours

il existe sur internet des sites d'annuaires inversés gratuits ils ont une banque de données de quelques numéros de téléphones portables, exemple http://www.quimatel.com/

attention aux arnaques sms
http://ww12.1-annuaire-inverse.com

vous y trouverez sur cette page des articles concernant Arnaques téléphoniques SMS http://www.stop-numeros-surtaxes.com/arnaques-telephoniques-sms-1/
Mon mari a reçu des sms d'un 07 comme quoi il me tromper et que le mec allait m'appeler pour me prévenir et il a dit aussi qu'il arrête d'envoyer des sms à sa femme
ce qui est faux mon mari n'a jamais fais ça
en fait c'est des personnes qui se connecte sur votre ligne et voit à qui vous appeler le plus et ensuite il vous créé des ennuie avec votre femme ou homme
Ne pas donner suite à ces sms
reçu également aujourd'hui
"P relais bonjour,
Votre colis ref 26262 est en attente de retrait depuis le 17/04, Pour le retirer merci d'appeler le 0750209049"
SMS du +33787905517