Bruit étrange dans la tour .
Résolu
DupeName404
Messages postés
140
Statut
Membre
-
DupeName404 Messages postés 140 Statut Membre -
DupeName404 Messages postés 140 Statut Membre -
Bonjour, voila mon problème : Quand le pc s'allume, quand il lance un programme ou que je veut lancer un fichier comme un fichier audio, il fait un drôle de bruit comme un "ronnnnnnnn" mais ça le fait pas tout le temps . Je ne sais pas d'où cela peut venir pourtant il y a quelque jours j'ai tout nettoyé alimentation etc ... Je précise que je suis sous ubuntu 12.10 et que avant sous windows xp Pack 3 ça le faisait aussi .
D'où cela pourrait venir ?
Merci ..
D'où cela pourrait venir ?
Merci ..
3 réponses
Du ventilateur qui est usé. Ou du disque dur qui est usé (plus grave)
DupeName404
Messages postés
140
Statut
Membre
6
D'accord, je pense pas que ca soit le ventirad puisque il envoie de l'air froid, je pense plus que c'est le disque dur .
Bruce Willix
Messages postés
12376
Contributeur
Dernière intervention
2 594
Alors: mayday :)
DupeName404
Messages postés
140
Statut
Membre
6
Oui, çà vient du disque dur puisque j'ai testé un autre disque dur que j'ai mit dans la tour et le bruit ne le faisait plus, le pc est encore garantie 6 mois donc le disque dur ira jusqu'au bout âpres il sera temps d'en changer . (de tour )
Bruce Willix
Messages postés
12376
Contributeur
Dernière intervention
2 594
Ne change pas de tour. Achète un nouveau disque dur, ça te coutera bien moins cher. Et petit conseil: n'attends pas qu'il soit complètement foutu pour le changer.
DupeName404
Messages postés
140
Statut
Membre
6
D'accord je verrai bien un peu plus tard pour investir dans un nouveau disque dur j'en profiterai en meme temps pour changer de processeur et un nouveau boitier .
Enfaite c'est le disque dur enfin bref j'ai decidé de mettre le disque du portable dans la tour puisque le portable est chramée ... est ce que ce cable sata irait ?
https://www.cdiscount.com/informatique/cables-connectiques/cdiscount-cable-serial-ata-150-cable-50-cm/f-10720-314012.html ?
https://www.cdiscount.com/informatique/cables-connectiques/cdiscount-cable-serial-ata-150-cable-50-cm/f-10720-314012.html ?