TV se brouille lorsque une mobylette passe ... [Fermé]

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
-
 photo -
Bonjour,

J'ai juste un problème, j'ai déménagé il y a 2 mois et là je commence à saturer !! Je vous explique ma TV se brouille lorsqu'une mobylette passe dans la rue !!!
Depuis qq jours c'est pire que tout je n'ai la TV que qq heures par jour alors qu'il n'y a personne dans la rue haha je deviens chêvre !!!

Donc avt de faire des travaux je vais tester un autre système de branchement histoire de voir se mon câble est abîmé ou si se st les prises qui st à revoir.

Mais je voulais qd mm savoir si je branche un décodeur en HDMI ai-je besoin d'un cable d'antenne Mural?

Merci pour vos réponses :)

6 réponses

voila un anti parasite pour tnt
http://www.geosat.fr/la-boutique/Produit/69/12/tnt-numerique-terrestre/accessoires/filtre-uhf-tnt-antiparasites.html
les etincelles sont des parasites qui entre par l'antenne ou par l'alimentation et donc des cables blindés n'y changeront rien il faut un anti parasitage avant l'ampli uhf
39
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
6
Bonjour lorsque vous parlez de câble blindé c'est à quel niveau? de l'antenne râteau à la prise murale ou de la prise murale à la TV. Je suis en location donc je ne pense dépenser de l'argent pour ça lol

Jusque là ça fonctionnait bien sauf à cause des mobylettes (mm les voisins sont embêtés) ont a des antennes perso sur chaque logement :)

Merci en tout cas pour toutes vous réponses :)

AntRacitH1984
Messages postés
8570
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2021
1 128
la totalité du cablage
Messages postés
8570
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2021
1 128
met des cables blindé et en quoi le fait de mettre un décodeur hdmi te dispenserai de te brancher à l'antenne mural?
Messages postés
478
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2015
68
Bonjour,

Visiblement vous disposez d'une antenne tv intérieur pour que votre tv se brouille juste quand un véhicule passe.

Si vous brancher un décodeur en hdmi il faudra quand même le raccorder à votre antenne intérieur ou à votre antenne extérieur (rateau).

Si vous habitez en maison il est possible que votre antenne ne soit pas bien placé pour réceptionner les nouvelles fréquences des chaines TNT avec les chaines HD diffusés.
Si vous êtes en appartement, çà peut être le même problème, faite appel à votre syndic.

Cordialement
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
6
Bonjour, c'est une antenne râteau et non d'intérieur, en ce qui concerne le décodeur c'était juste une question qui parait bête peut êtes mais la réponse pouvait être faisable... et aussi si je pause cette questions c'est parce que je n'ai pas de décodeur avec ineternet je ne suis pas sans une zone dégroupée...

Merci à ceux qui ont pu répondre. Je vais trouver la solution seule, peut être que la grêle ça à fichu un coup à l'antenne?

AntRacitH1984
Messages postés
478
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2015
68
Bonjour,

Je pense que vous devriez suivre le conseil de docsteph mettre des cables blindés pour éviter des pertes de puissance du signal tv, de même la grêle oui peut agir sur l'antenne rateau, çà ne l'aide pas de recevoir ce genre de choses ^^ vous devriez peut être faire appel à un antenniste.

En tout cas pour le branchement du décodeur à la prise de l'antenne, vous inquiétez pas ce n'est pas une question bête, chacun son domaine ^^

Cordialement
Messages postés
8570
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2021
1 128
comme te l'a dit thomas ton antenne est peut être a un mauvais endroit ou ton câblage n'est pas blindé.
ce cas a ete traite sur des forums ou sites specalises plus techniques, CCM etant surtout grand et tout public

google : " aide diagnostic assistance reception TNT "