Question synthaxe SQL

Fermé
YM - 24 avril 2003 à 16:37
 YM - 24 avril 2003 à 22:00
salut,

est-ce que quelqu'un pourrai m'expliquer l'utilité de mettre des % et des \ autour d'une variable en sql.

Par ex, WHERE reponse LIKE \"%$var%\"

Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

salut
je ne comprends pas les\.
sinon les % peuvent te servir a rechercher une lettre ou plus dans une chaine de caractere ou autre chose dans ta base(date,chiffre)
ex
where reponse LIKE '%A%';
et ceci te donnera tous les noms comportant un A.
0
Pitu Messages postés 1441 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 5 janvier 2013 125
24 avril 2003 à 17:01
Bonjour YM (Maître Yoda ???)

J'avoue ne pas savoir à quoi servent les "\" dans ton exemple, mais par contre, le "%" permet au like de rechercher toutes les chaînes contenant ta variable.
Ex :
Un select like %toto% te ramènera aussi bien "toto" que "aaatoto" ou "aaatotoaaa" ou "totoaaa", etc ...

Ma réponse, j'espère, te satisfera.
Mais si un autre, plus que moi en sait,
avec un peu de chance te répondra.

(:•Þ  Pitu
0
Pitu Messages postés 1441 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 5 janvier 2013 125
24 avril 2003 à 17:02
Darco, plus rapide que moi, tu es !

(:•Þ  Pitu
0
salut pitu
oui c'est vrai, pour une fois je me suis surpassé ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brj Messages postés 159 Date d'inscription dimanche 6 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2003 10
24 avril 2003 à 17:20
les \ sert sur certain systeme pour ne pas confondre les "

la culture c comme la confiture - on en a + on l'etale
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2003 à 18:52
voui, \" ça ressemble à une chaîne SQL extraite d'un code PHP par exemple, \ c'est le caractère d'échappement
kinder.surprise,
le maton du matou
0
Merci bcp pour toutes ces reponses. Je crois que j'en ai pas fini d'en apprendre avec le php/mysql... ;-)

Bonne soiree à tous.
0