L'utilité des raids

Fermé
Drogeek92 Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 20 avril 2013 à 16:57
 Utilisateur anonyme - 20 avril 2013 à 20:23
Apprentie en réseau et sécurité je me posez une question a propos du raids 0.
En soir le raid 0 augmente la vitesse de lecture écriture, je me demandais donc si il serais utile de mettre des application sur un dd gérer en raid 0 afin de fluidifier l'ouverture d'un programme et l'enregistrement de certain ficher long a crée.

Et aussi si ca augmenterais le temps de conversion de ficher.
en bref savoir si je gagnerais en rapidité sur les application ou si c'est seulement pour les transfert des ficher.
A voir également:

2 réponses

Bonjour
Le raid0 pas bon pour la sécurité, (pour 2 disques,1 en panne= perte des données), mais divise le temps presque par2 pour charger une application ou écrire un gros fichier. 2 SSD en raid0 cher mais même résultat.
Un site qui classe les pc avec des benchmarks voit se détacher aux premières places des pc avec raid 0 de 2 ssd...


Il faut avoir une grande mémoire vive pour faire tout plus vite en mémoire vive. Un système avec correction d'erreurs devient alors nécessaire et c'est encore plus cher.

Une application qui n'utiliserait presque pas le disque dur n'irait plus vite qu'au démarrage, une qui lit traite et écrit beaucoup sur disque peut gagner beaucoup au raid0, tant que le disque est le goulot d'étranglement des opérations.


Sur cette page on peut voir que les performances du raid0 ssd sont très nettes mais que la taille des fichiers a beaucoup d'importance sur le résultat.
http://www.cowcotland.com/news/36415/cowcotland-preview-ssd-sandisk-ultra-plus-240-go-raid-0.html
0
Drogeek92 Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 3
20 avril 2013 à 19:56
Merci de la réponse.

Je comptais accoupler un raids 0 et 5 pour la sécurité.
En tous ca ca m'aide beaucoup merci
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2013 à 20:23
Salut

A voir: RAID - Wikipédia

"Je comptais accoupler un raids 0 et 5 pour la sécurité" <= y a plus "simple" : le raid 5 tout court... Il allie sécurité et rapidité pas la peine de faire un RAID 0 en plus.

Cela dit, un seul SSD sera bien plus rapide qu'un RAID 0 ou 5 de HDD, surtout en temps d'accès, le gros point faible des disques-durs rotatif par rapport au SSD.
0