Utilité des fichiers.dmg

Résolu/Fermé
34Alain Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2017 - Modifié par *_Francis_* le 7/03/2016 à 10:37
 34Alain - 8 mars 2016 à 07:33
bonjour,
Doit-on garder les dossiers .dmg ? sont-il indispensables au bon fonctionnement de l'ordinateur ?
(Mac pro rétina, El CAPITAN,)
Merci pour vos réponses

Données personnelles, nom et adresse mail, supprimées par la modération
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Les fichiers .dmg peuvent être jetés une fois que leurs contenus a été utilisés. C'est de la place perdue sur le Mac si on les conserve sur son disque interne.

Par contre, il peut être utile dans certains cas de les conserver, mais sur un disque externe, si on veut s'éviter d'avoir à les télécharger à nouveau en cas de besoin. Par exemple, vous achetez un logiciel par téléchargement, (MS Office par exemple), vous faites l'installation, ce fichier .dmg est devenu inutile sur le Mac, mais si vous remplacez ou effacez le disque dur pour refaire une nouvelle installation de Mac OS X, vous apprécierez de ne pas avoir à télécharger à nouveau l'application achetée. Si toutefois, elle est toujours disponible en téléchargement.

Je conserve tous mes fichiers .dmg qui correspondent à des achats de logiciels faits par téléchargement, ainsi que pour certaines applications dont la possibilité de les retrouver sur le net n'est pas assurée dans le temps.
Exemple : il existe des applications qui était fournies il y a quelques années pour Mac OS X 10.6, qui ne sont n'est plus disponibles à l'heure actuelle que pour 10.8 ou plus. Et comme j'ai toujours la possibilité d'utiliser 10.6..

Mais, en aucun cas, la présence des fichiers .dmg n'est utile sur le Mac pour son fonctionnement. D'ailleurs un fichier .dmg, qui n'est rien d'autre que l'image disque d'un disque virtuel, peut très bien contenir autre chose que des applications.

Cordialement

EDIT : j'ai plusieurs fois expliqué le rôle des fichiers .dmg , en autres ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-8751476-auto-executable#2
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3846039-comment-ouvrir-un-fichier-dmg-sur-mon-mac#3

Bonne Journée :-) - Francis
Indiquez toujours votre configuration système exacte et lisez intégralement la réponse donnée
0
Merci Francis,
comme toujours la communauté de ccm est là pour nous aider !!
Merci encore.
Alain
0