JAVA ? c'est quoi ?
Résolu/Fermé
pépita
-
dede30 -
dede30 -
Pouvez-vous m'expliquer clairement ce que c'est que le programme Java, à quoi ça sert, à qui ça s'adresse ?
7 réponses
-
Java est un langage de programmation utilisé en informatique pour creer des applications (programmes), des fois il se peut que vous tombiez sur des applications (je dirai meme souvent) qui necessitent Java donc pour qu'elles puissent se mettre en route il faut que le programme Java soit installé sur votre ordinateur !
j'ai essayé de simplifier autant que j'ai pu a quoi sert java ! :) -
Java est un langage de programmation gratuit et portatif. Explications :
Avec énormément de langage de programmation (on citera le C, le C++...) le code une fois compilé ne peut tourner que sur une machine similaire. Un programme prévu pour Mac devra être compilé (et généralement modifié) pour que Windows le comprenne (et vice versa).
Mais Java, qui a été créé par l'entreprise Sun Microsystem, permet de s'affranchir de ce problème. En effet, tu dois juste télécharger un fichier qui s'appelle Java (SE) X update Y qui va permettre de comprendre TOUS les programmes écrits en Java. Donc si tu crées un jeu en Java aujourd'hui, tout le monde pourra l'utiliser, à condition d'avoir "l'interpréteur Java", ce programme capable de comprendre le Java et de l'exécuter. -
J'aimerais savoir ce que j'ai en plus en téléchargeant java?
Merci pour des réponses simples. -
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour,
Moi j'ai un ordi avec un Windows tout récent.
J'ai cherché partout dans l'ordi > pas trace de Java.
Est-ce-que Windows se passe de Java ?
Merci
J.P. -
OK Merci
Donc ça veut dire que si je tombe sur un site ou un fichier ou un programme qui a besoin de Java il me demandera de l'installer ?
C'est bien ça ?
J.P. -
bonjour,
je me demandais si je dois garder tous les JAVA!!!!!
ils prennent bcp de place, et j'ai besoin d'un p'tit nettoyage, donc est-il recommandé d'en retirer ?
j'ai JAVA (tm) 6 update 2 :133mo, 6update 3 :133mo, 6update 5 :136mo, et pour finir
JAVA (tm) se runtime 6 update 1 :160mo
merci de me répondre
ps: je ne suis pas douée en informatique!-
-
-
C'est bien ça.
Tu peux le télécharger en entier, ou bien utiliser le programme de mise à jour de Java intégré.
Panneau de configuration > Java > onglet "'Mise à jour" > cliquer sur "Mettre à jour maintenant".
https://imageshack.com/
Ça devrait marcher. -
-
-