Comment lancer mon vbs [Fermé]

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2016
-
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2016
-
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, et je viens vous exposer mon problème.
Dans ma boîte, j'utilisais un vbs tous les jours pour obtenir des volumes prévisionnels bref, tout allait pour le mieux jusqu'au jour où une personne de la boîte s'est faite "virussée" par un fichier qui utilise une extension vbs.
Dans son accès de totalitarisme, notre cher et tendre service informatique a décidé unilatéralement de shooter le programme permettant le lancement de fichier vbs.
J'ai trouver une parade pour lancer mon fichier en faisant un clic droit/ouvrir avec et en allant chercher Cscrit.exe, mais je trouve ça lourd de devoir le faire tous les jours quand avant j'avais combiner ça dans un fichier excel ou il me suffisait d'appuyer sur un bouton...
Désormais, lorsque j'appuie sur ce bouton, ça m'ouvre le fichier vbs....mais dans bloc notes.
Ils ont également dans leur élan de générosité mis un fichier .bat qui dit en subastance :
C:\windows\system32\Cscript.exe Monfichier.vbs, mais lorsque je le lance il me dit qu'il ne trouve pas mon fichier....

Quelqu'un peut-il m'aider?

1 réponse

Messages postés
1643
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2020
246
Hello,

il suffit très probablement de rajouter le chemin complet vers le fichier VBS, par exemple :

C:\windows\system32\Cscript.exe C:\MesScripts\Monfichier.vbs

En mettant éventuellent des quotes si il y a des espaces dans l'un des noms du chemin (fichier ou dossier) :

C:\windows\system32\Cscript.exe "C:\Mes Scripts\Mon fichier.vbs"

Ensuite il y a des options de lancement de cscript qu'il est possible d'utiliser afin d'adapter le comportement du moteur vbscript à ses attentes ...

C:\windows\system32>cscript
Microsoft (R) Windows Script Host Version 5.812
Copyright (C) Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

Utilisation : CScript scriptname.extension [option...] [arguments...]

Options :
//B Mode batch : Supprime l'affichage des invites et des erreurs de scripts
//D Activer le débogage
//E:engine Utiliser le moteur pour l'exécution de script
//H:CScript Remplace l'environnement d'exécution de scripts par défaut par CScript.exe
//H:WScript Remplace l'environnement d'exécution de scripts par défaut par WScript.exe (default)
//I Mode interactif (par défaut, contraire de l'option //B)
//Job:xxxx Exécuter une tâche WSF
//Logo Afficher un logo (default)
//Nologo Empêcher l'affichage d'un logo : Aucune bannière ne s'affiche pendant la durée d'exécution
//S Enregistrer les options de ligne de commande actuelles pour cet utilisateur
//T:nn Durée d'exécution en secondes : Temps maximal autorisé pour l'exécution d'un script
//X Exécuter un script dans le débogueur
//U Utiliser Unicode pour les E/S de la console redirigées

You may stop me but you can't stop us all   ;-)
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56899 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2016

Oui il est sur un réseau partagé et non, il ne peut pas fonctionner autrement. :/
Oui oui la ligne du script que tu as citée est corrigée. :)
Au pire demain je lance mon vbs avec ma technique pourrie et ensuite j'irai faire travailler le service info de chez nous...Faut bien qu'ils bossent un peu. ><
Dans tous les cas, je regarderai ce qu'ils ont fait.
Messages postés
1643
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2020
246
Oui, là je t'avoue que sans savoir ce que le script fait, quels sont tes droits sur le partage et les restrictions posées par le SI, j'ai du mal à voir ce que ça peut-être ... Désolé.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2016

Pas besoin d'être désolé.
Déjà un grand merci d'avoir pris le temps de m'aider et ensuite dans tous les cas, je vais voir avec eux et te faire un retour ;)
Messages postés
1643
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2020
246
Merci @+
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2016

Bon bah à priori c'est mon profil réseau qui avait merdé.
Ils me l'ont ré-initialisé et hop ça fonctionne. :-)