Méchant problème avec Packard Bell

ClaudeT210 Messages postés 35 Statut Membre -  
ClaudeT210 Messages postés 35 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'ai un problème "prise de tête" sur un ordi Packard Bell réf Imédia 2886 de 2004, et je serais ravie si quelqu'un pouvait m'apporter quelques conseils pour trouver une solution "viable" pour cet ordinateur bancal.

Mon problème est le suivant :

Suite à un déménagement, j'ai changé ma connection internet, passant d'un modem ADSL à une Livebox.

La prise en charge du logiciel Livebox ne m'a posé aucun problème.
C'est ensuite que les choses se sont compliquées.

Impossible de réinstaller le Kit Wanadoo. Rapport d'erreur. Je mets le détail ci-dessous en fin de message bien que ne sachant si ça éclaire beaucoup la situation.

Autre tentative de réinstallation d'un logiciel, de gestion celui là, résultat item, avec un rapport d'erreur assez semblable au premier.

Je fait une restauration afin de retrouver l'état antérieur de mon ordiateur, puis tente de nouveau de réinstaller les logiciels, et j'obtiens le même résultat, nouveau rapport d'erreur, réinstallation impossible.

Finalement, sur les conseils d'un ami, je tente de réinstaller XP version d'origine. Et là, c'est le néant.

Aucun amorçage possible du Master CD, la disquette d'amorçage ignorée aussi. La touche "F11" inactive. Bref, rien ne passe.

En désespoir de cause, je prends contact avec un technicien conseil chez PB. Rien à reprocher au monsieur qui m'a accompagné aimablement dans une multitude de tentatives de réinstallation, mais résultat, rien, toujours au point mort, réinstallation toujours impossible.

La seule solution qu'il a finalement trouvé, c'est de me proposer l'achat de Master CD à la maison mère.

C'est peut-être la bonne solution, cela étant dit, investir 55 euro pour un résultat très hypothétique, car après tout, ça fait un peu solution de dernier recours, ça me laisse perplexe. J'aurais tendance à y réfléchir à deux fois.

Je suis prête à recevoir toutes les idées de solution(s) que vous pourriez me proposer les uns ou les autres. C'est la première fois que j'ai à faire à un ordinateur Packard Bell, il m'a été offert, et j'avoue qu'après trois ans sans problème, je commence sérieusement à me poser des questions sur la fiabilité de ce curieux système de logiciel préinstallé.

J'en arrive à me demander si une des solutions ne serait pas la réinstallation "hors système PB" de Windows XP. Mais j'ai bien peur de m'embarquer dans les complications, j'ai beau m'en sortir à peu près correctement avec un ordi, je ne suis pas un aigle non plus.

Je vous remercie par avance pour vos bons conseils et aussi pour votre patience que je mets à l'épreuve.

Bien cordialement

Claude

----------------------------------------------
Détail du problème d'installation de logiciels.

AppName kitwanadoo.exe Aoover: 5.9.37.851 ModName: unknown

Rapport d'erreurs:

C:\DOCUME~1\CLAUDE~1\LOCALS~1\Temp\5808_appcompat.txt

Et en détail s'en suit la liste des modules défaillants :

Exception information
Code: 0xc0000005 Flags: 0x0000000000bd640e

System information
Windows NT 5.1 Build: 2600
CPU Vendor Code 68747541 - 69746k65 - 444D4163
CPU Version OOOOO6A0 CPE Feature Code: 038FBFF
CPU AMD Feature Code C1C3FBFF

Module 1
kitWanodoo.exe
Module 2
ntdll.dll
Module 3
Kernel32.dll
Module 4
USER32.dll
Module 5
GDI32.dll
Module 6
ADVAPI32.dll
Module 7
RPCRT4.dll
Module 8
IMM32.DLL
Module 9
LPK.DLL
Module 10
USP10.dll
Module 11
msvcrt.dll
Module 12
uxtheme.dll
Module 13
MSCTF.dll
Module 14
msctfime.ime
Module 15
ole32.dll
Module 16
GLC54.tmp
Module 17
comdlg32.dll
Module 18
SHLWAPI.dll
Module 19
COMCTL32.dll
Module 20
SHELL32.dll
Module 21
VERSION.dll
Module 22
MPR.dll
Module 23
WINMM.dll
Module 24
conct132.dll
Module 25
mslbui.dll
Module 26
RICHED32.DLL
Module 27
RICHED20.dll
Module 28
netapi32.dll
Module 29
SETUPAPI.dll
Module 30
appHelp.dll
Module 31
CLBCATQ.DLL
Module 32
COMRes.dll
Module 33
OLEAUT32.dll
Module 34
urlmon.dll
Module 35
iertutil.dll
Module 36
Secur32.dll
Module 37
faultrep.dll
Module 38
USERENV.dll
Module 39
WINSTA.dll
Module 40
WTSAPI32.dll

Thread 1
Thread ID: 0x00000324

Thread 2
Thread ID: 0x00000870

Thread 3
Thread ID: 0x00000860

Memory Range 1
Memory Range 2
Memory Range 3
Memory Range 4
Memory Range 5
Memory Range 6
Memory Range 7
Entire Contents

7 réponses

jmp59 Messages postés 29288 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

1er conseil (pour l'avenir) : ne plus acheter de P-B, à moins que tu ne sois maso.

2ème conseil : vas sur http://vvn07.keo.in/blog/index.php?Accueil C'est la seule personne que je connaisse qui soit vraiment à l'aise avec ce truc à la noix.

Bon courage et toutes mes condolèances.

Bye.
0
polo

bonjour formate le entierement et fait une reinstallation avec un os de base xp pour les pilotes sa ne devrait pas trop poser de blms
0
ClaudeT210 Messages postés 35 Statut Membre

Bonjour JPM59,

Merci pour tes sincères condoléances, cela me touche beaucoup. lol.

Sans blague, mon ordi, c'est mon outil de travail (télétravail) autant dire que si je ne le sors pas sa misère, c'est mon job qui va trépasser. Les condoléances seront alors bienvenues.

Merci pour cette miette d'humour, j'apprécie.
0
mainfred

Bonjour.

J'ai l'impression que le problème ne vienne pas du fait que le pc soit de marque packard bell!!

Mais plutot du déménagement . Que se passe t'il au démarrage apres avoir insérer le cd ou la disquette de restauration?

As tu installer un autre programme avant de tenter d'installer Orange?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour Polo,

Aurais tu la gentillesse de développer un peu s'il te plaît.

Le formatage, c'est une chose qui m'a toujours un peu "échappé", je n'ai jamais trop osé par méconnaissance.

Quant-au os de base XP, qu'entends tu par "os".

Pardonnes si je te parait un peu ignarde, mais après avoir tout tenté, je suis un peu crispée par l'angoisse de la plantade totale, un peu peur de me hasarder à l'aveugle.

Cordialement

Claude
0
jmp59 Messages postés 29288 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

OS = Operating System = Système d'Exploitation = SE
Exemples Windows 3.1 à Vista, MacOS, les Linux et autres moins connus.

0

Bonjour Mainfred,

C'est aussi un peu ce que j'ai pensé, les problèmes ont suivi immédiatement mon déménagement, malgré toutes les précautions prisent, je pense que mon ordi à souffert autant du déplacement que du changement d'environnement.

En fait, j'ai tenté uniquement deux réinstallations de logiciel, Wanadoo et un gestionnaire compta.

J'avais au départ supprimé l'ancienne version du kit Wanadoo qui était avec mon ancien modem de manière à ce que le CD de la Livebox fasse la réinstallation totale. L'installation de la livebox est passée sans problème, mais lorsque l'installation de Wanadoo s'est présentée, le rapport d'erreur est apparu tel que je l'ai détaillé dans mon premier message. J'ai fait une deuxième tentative d'installation de Wanadoo seul et même problème.

Le second logiciel, j'ai tenté de le réinstaller parce qu'il a "bugué" avec un message signalant un problème et me réclamant une réinstallation. Le rapport d'erreur est à quelques détails près assez proche de celui de Wanadoo avec de la même façon une longue liste de dll défaillantes.

Dans les deux cas, le cd d'installation mis en place s'amorce, commence à peine l'installation et j'ai dans les deux secondes qui suivent un avis de rapport d'erreur, bien entendu, l'installation s'arrête aussitôt.

Quant-à la disquette d'amorcage ou le Master CD, la disquette s'amorse et se bloque. La lecture du Masteur CD ne s'amorce pas du tout.

Cordialement

Claude
0
mainfred Messages postés 1 Statut Membre

Peut etre devrai tu essayer de vérifier que les composants de ton unité centrale (essentiellement barrettes mémoire,les enlevées puis les remettre sur leur support ), soient bien en place (ne pas opté pour cette solution si tes connaissances en matériel informatique sont quasi nulle ).

Sinon pour verifier le bon état fonctionnel de celles-ci télécharge un petit logiciel de test mémoire appeler memtest 86+

http://www.memtest.org/#downiso

Prend la version 1.70 pre compiled package for floppy (dos win).

Une fois télécharger l'installer sur une disquette vierge en lancant l'éxecutable "install.bat".

redémarrer l'ordinateur avec la disquette que tu viens de créer laisser cuire a feu doux environ une heure .

S'il y a des erreurs elles seront indiquées en rouge.

Cordialement

Mainfred
0

Pas de problème Mainfred, mon problème d'inconfort, ce n'est pas l'aspect mécanique, je suis très à l'aise avec un tournevis. C'est vraiment au niveau du langage informatique en propre que je marche sur des oeufs, les termes liés aux logiciels et programmes, c'est trop complexe pour moi.

Effectivement la question d'un problème de lecteur s'est posée. J'ai ouvert le capot du DD, vérifié les barrettes, pas de problème.

Comme j'avais remarqué que lorsque je mettais le CD dans le premier lecteur, celui ci s'éteignait immédiatement, par contre dans le second, le CD tournait quelques secondes avant de s'arrêter. J'ai fait la démarche de débrancher le second pour éliminer un éventuel problème d'interférence entre les lecteurs, et j'ai chargé le CD dans le seul lecteur que j'avais laissé actif. La démarche est restée sans effet.

Je vais me pencher sur la seconde orientation que tu m'indiques. Merci

Cordialement

Claude
0