[Rectangle icône bureau]je n'arrive pas .....

Résolu/Fermé
lancien Messages postés 38 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2007 - 14 mars 2007 à 09:10
 jesus68 - 27 sept. 2010 à 10:16
Bonjour
Toute la question est dans le titre je n'arrive pas à le supprimer même en passant par propriété et apparence.
J'utilise Windows XP Familiale 2002 Pack2
Pouvez-vous m'aider?
Merci
--

4 réponses

karolus Messages postés 994 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2020 100
14 mars 2007 à 09:16
si tu veux supprimer une icone sur le bureau ,clic droit de la souris sur l'icone , puis supprime .
0
Rominet1389 Messages postés 1354 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 84
14 mars 2007 à 09:17
Tu parle de la zone de lancement rapide? dans se cas la tu fais clic droit sur la barre des taches, tu deverouille la barre des tache, tu fai propriété, et tu decoche la zone de lancement rapide, j'espere que c'est bien de sa que tu parle.
0
Bonjour Karolus et Raminet1389
Non ce n'est pas ça, ex:quand je clique droit sur le bureau et que je clique sur nouveau dossier, celui-ci apparaît sur le bureau ce qui est normal mais là,le nom" nouveau dossier "est inscrit dans un rectangle et c'est ce rectangle que je n'arrive pas à supprimer.
Suis-je plus clair?
Merci pour la peine que vous prenez.
0
Rominet1389 Messages postés 1354 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 84
14 mars 2007 à 12:22
En faite tu voudrais qu'il n'y est que l'icone ki apparaisse , donc o lieu de mettre un nom, essai un espece, si sa marche pas, essai un truc ki se voi pas, ou de cahnger la coueleur pour que sa se cofonde avec le fond, (clic droit renommer) apres tu va dan les parametre windows et jsui sur tu va trouver^^
0
bonjour le minimun que tu peux mettre un plus (+) qui apparait presque pas clic droit propriété renome le fichier
0
claudepatient > billgathe
14 mars 2007 à 13:23
moins que mininum, il y a "l'espace insécable" que l'on obtient en faisant: Alt+0160
0
Rominet1389 Messages postés 1354 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 84 > billgathe
14 mars 2007 à 14:22
:-D on en apprend tous les jours, jme coucherai moin bete se soir
0
claudepatient☺
14 mars 2007 à 20:49
OK Lancien,
vous voulez faire disparaitre le rectangle sous le nom de l'icone !!!

cliquez avec le bouton droit sur l'icone "Poste de travail"
>sélectionner Propriétés,
>onglet "Avancé"
dans "Performances"
>cliquez sur "Paramètres"
>cochez "Utiliser des ombres pour le nom des icones sur le bureau"
0
Merci c'est la solution que l'on retrouve ici:
retrouver la transparence des icones du bureau
a+
0
berylian Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2007 1
15 mars 2007 à 02:06
Cette astuce, facile à mettre en place, te permettra de faire disparaître les noms associés aux icônes présentes, par exemple, sur ton bureau Windows.
Pour celà, il faut utiliser ce que l'on appelle "l'espace non sécable", qui est un caractére à part entiére, mais qui présente la particularité d'être totalement invisible.
Tu auras donc deviné que l'opération consistera uniquement à renommer les icônes en utilisant ce caractére.
Pour ce faire, fait un clic droit sur l'icône dont tu souhaites faire disparaître le nom, puis clique sur "Renommer".
Ensuite, pour entrer un caractére non sécable, il suffit de taper "0160" en maintenant la touche "Alt" enfoncée. Puis, une fois le code tapé, relachez la touche "Alt" et appuyez sur "Entrée".
Attention : pour les icônes suivantes, il faudra faire attention à ne pas utiliser le même nombre de caractéres non sécables, sous peine de voir Windows refuser le nom qui est déjà attribué à la précédente icône.
Par exemple, si on renomme la deuxiéme icône, il faudra d'abords taper "0160" en maintenant la touche "Alt" enfoncée puis, une fois le code tapé, relacher la touche "Alt", avant de réenfoncer la touche "Alt" et de retaper le code "0160" pour créer un deuxième caractère non sécable (il faut bien entendu relacher la touche "Alt" et taper sur "entrée").
Voilà j'espère que c'est ce que tu attend...
0
lancien > berylian Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2007
15 mars 2007 à 23:42
Salut berylian

J'ai trouvé la solution sur le forum regarde un peu plus haut et clique sur le lien.
Merci d'avoir participé.a+
0
dserruques > berylian Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2007
13 nov. 2007 à 16:14
Bonjour,
Merci por cette réponse qui m'intéresse aussi; une précision cependant, cette méthode ne marche pas sur les portabes (avec windows XP). Je poursuis donc les recherches...
0
claudepatient
15 mars 2007 à 08:45
salut Lancien,
quel est le format de ton fond d'écran ?? ( jpg, bmp,.....)
0
clic droit sur ton bureau puis propriété-bureau-personnalisation du bureau-web et décocher la case verrouiller les éléments du bureau
0