Requete sql

Bonsoir,

Je vous explique mon problème :

Les utilisateurs peuvent créer des événements sur mon site et les partager a leurs amis en inscrivant leurs emails et donc il reçoivent un email avec un lien leur renvoyant la tache sauf que je n'arrive pas a faire un lien unique.
Je pensais faire une requête du genre :
"Select * from evenement where email=$email"; (car le champ email dans ma db contient les emails )
1) Mais pour le lien dans le mail , je dois faire un lien aléatoire ?
2) Je dois passer par la méthode get pour retenir la variable email ?
Merci de m'aider

2 réponses

1. Salut !

Ton select est "correct".
    Pour ton lien, tout dépend de comment tu gères ton site. As tu un modèle MVC ?

---------------
    Jérémy
    1. Je devrais faire avec un modele mvc mais même en regardant des tutos, je ne comprend rien a ce modele ( si ce n'est qu'il vaut un controleur, une vue et un modele)
  2. Dans ta table, tu peux simplement indexer les événements avec un champ id possédant la propriété AUTO_INCREMENT. À chaque fois qu'un utilisateur ajoutera un événement, le champ id prendra une valeur unique. Tu n'as plus qu'à envoyer le lien avec l'id en GET et faire quelque chose comme :
    SELECT * FROM evenement WHERE id=$_GET['id']
    1. Oui mais tout les evenements ne sont pas partagé
    2. Regarde si il l'est, si oui tu affiche l'event, sinon tu dis comme quoi l'event n'est pas public
    3. Et je met quoi en lien par email ?
    4. Par exemple :
      monsite.fr/afficheEvenement.php?id=15

Et donc dans ta page afficheEvenement.php :
      - tu cherches ton evenement en base de données qui à l'id 15 (donc récupérer en $_GET)
      - tu regardes si il est partagé, si il l'est tu l'affiche, sinon tu dis qu'il est privé
    5. De toute maniere, si le lien n'est pas envoyé c'est qu'il n'est pas partagé et donc privé, non ?