Contrôleur ethernet ne fonctionne pas
Résolu
kaoutar
-
Destrio5 Messages postés 99820 Statut Modérateur -
Destrio5 Messages postés 99820 Statut Modérateur -
Bonjour,
mon ordinateur est un : ASUS X53SJ
je contracte un problème de fonction au niveau du contrôleur ethernet où il est affiché sur le périphérique un point d'exclamation et quand je lance la recherche de pilote avec mon ordinateur, ce dernier m'affiche " Windows n'a pas trouvé de pilote pour ce périphérique".
si vous pouvez me venir en aide, je vous en serais reconnaissante, tout en vous remerciant de l'attention que vous porterais a ce message.
kaoutar
mon ordinateur est un : ASUS X53SJ
je contracte un problème de fonction au niveau du contrôleur ethernet où il est affiché sur le périphérique un point d'exclamation et quand je lance la recherche de pilote avec mon ordinateur, ce dernier m'affiche " Windows n'a pas trouvé de pilote pour ce périphérique".
si vous pouvez me venir en aide, je vous en serais reconnaissante, tout en vous remerciant de l'attention que vous porterais a ce message.
kaoutar
A voir également:
- Contrôleur ethernet ne fonctionne pas
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Activer prise ethernet murale ✓ - Forum câblage
- Controleur de bus sm ✓ - Forum Windows 10
- J'ai des prises ethernet dans mon appart: Comment les utiliser ? ✓ - Forum câblage
- Controleur de codage/decodage pci ✓ - Forum Pilotes (drivers)
1 réponse
Bonjour,
1/
Quelle est la version de Windows installée ? (XP, Vista, 7, 8 ?) (32 ou 64 bits ?)
2/
Dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur "Contrôleur Ethernet", choisis "Propriétés" puis "Détails".
Clique sur le menu déroulant, sélectionne "Numéros d'identification du matériel".
Poste les renseignements (exemple : PCI\VEN_1969&DEV_1026&SUBSYS_82261043&REV_B0).
Copie seulement la première ligne, c'est suffisant.
1/
Quelle est la version de Windows installée ? (XP, Vista, 7, 8 ?) (32 ou 64 bits ?)
2/
Dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur "Contrôleur Ethernet", choisis "Propriétés" puis "Détails".
Clique sur le menu déroulant, sélectionne "Numéros d'identification du matériel".
Poste les renseignements (exemple : PCI\VEN_1969&DEV_1026&SUBSYS_82261043&REV_B0).
Copie seulement la première ligne, c'est suffisant.
et voila la copie : PCI\VEN_10EC&DEV_8168&SUBSYS_12771043&REV_06 ( elle va servire a quoi cette copie)
Installe ce pilote :
http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/nb/Drivers/LAN/Lan_realtec_Win7_32_64_Z703801132011.zip