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6 réponses
Utilisateur anonyme
18 avril 2013 à 15:58
18 avril 2013 à 15:58
Bonjour,
J'aimerai connaitre très exactement le modèle de ce Macbook.
Pouvait vous me mettre ici son n° de série exact ?
Ceci pour me permettre de mieux l'identifier.
Cordialement.
J'aimerai connaitre très exactement le modèle de ce Macbook.
Pouvait vous me mettre ici son n° de série exact ?
Ceci pour me permettre de mieux l'identifier.
Cordialement.
serial no :c02gg3R3drj7
MBP 13" acheté neuf en octobre 2011
Si je dois te communiquer autre chose, n'hesites pas.
Merci
MBP 13" acheté neuf en octobre 2011
Si je dois te communiquer autre chose, n'hesites pas.
Merci
Utilisateur anonyme
18 avril 2013 à 16:21
18 avril 2013 à 16:21
OK- il s'agit en principe d'un modèle Macbook Pro 13", un modèle fabriqué entre février et octobre 2011.
Théoriquement celui ci :
https://support.apple.com/kb/SP619?locale=en_US
Donc un Mac qui est bien compatible avec Mountain Lion, mais qui a été livré sous Mac OS 10.6
Le souci, est que ce type de message ne survient normalement jamais si l'installation de Lion ou Mountain Lion s'est faite normalement et à partir d'un paquet d'installation valide.
=> Vous parlez d'un SSD Intel pour le BIOS. Là je ne comprends pas. Un Mac ne possède pas de BIOS... ??
Ce type de message est signe d'un volume très dégradé et suppose la plupart du temps une ré-installation complète de OS X 10.8
Essayez d'abord ceci:
-Démarrez le Mac en maintenant les deux touches cmd et R enfoncées
-L''écran va démarrer sur sa partition de secours cachée
-Une fenêtre présentant des Utilitaires Mac OS X se présente
-Choisir l'option Utilitaire de disque
-Allez sur l'onglet SOS
-Sélectionner le volume principal
-Cliquez sur le bouton "Réparer le disque"
-Laisser le processus se terminer
-Relancez le processus si un message indique que des réparations ont été faites
-Cliquez maintenant sur le bouton Réparer le permissions
-Laissez le processus se terminer
-Quittez Utilitaire de disque
-Quittez la fenêtre des Utilitaires OS X
-Redémarrez le Mac normalement
Si ça ne fonctionne pas, il faudra ré-installer OS 10.8.
Et là il faut soit, prendre une éventuelle clé USB que vous avez confectionner à partir du paquet d'installation OS 10.8 que vous avez acheté sur App Store, soit ré-installer à partir du site Apple, depuis internet donc.
Si vous devez installer à partir d'internet, c'est comme pour réparer, il faut démarrer depuis la partition de secours, donc avec les touches cmd et R enfoncées, mais ensuite, au lieu de choisir Utilitaire de disque, il faut choisir "Réinstaller OS X".
Autre solution, démarrer le Mac depuis le DVD d'installation livré d'origine. (Mac OS 10.6), faire les réparation, et/ou ré-installer Mac OS 10.6, faire les mises à jour jusqu'à 10.6.8, puis ensuite remettre OS 10.8 en téléchargeant à nouveau le paquet d'installation de Mountain Lion depuis votre compte App Store
@++
Théoriquement celui ci :
https://support.apple.com/kb/SP619?locale=en_US
Donc un Mac qui est bien compatible avec Mountain Lion, mais qui a été livré sous Mac OS 10.6
Le souci, est que ce type de message ne survient normalement jamais si l'installation de Lion ou Mountain Lion s'est faite normalement et à partir d'un paquet d'installation valide.
=> Vous parlez d'un SSD Intel pour le BIOS. Là je ne comprends pas. Un Mac ne possède pas de BIOS... ??
Ce type de message est signe d'un volume très dégradé et suppose la plupart du temps une ré-installation complète de OS X 10.8
Essayez d'abord ceci:
-Démarrez le Mac en maintenant les deux touches cmd et R enfoncées
-L''écran va démarrer sur sa partition de secours cachée
-Une fenêtre présentant des Utilitaires Mac OS X se présente
-Choisir l'option Utilitaire de disque
-Allez sur l'onglet SOS
-Sélectionner le volume principal
-Cliquez sur le bouton "Réparer le disque"
-Laisser le processus se terminer
-Relancez le processus si un message indique que des réparations ont été faites
-Cliquez maintenant sur le bouton Réparer le permissions
-Laissez le processus se terminer
-Quittez Utilitaire de disque
-Quittez la fenêtre des Utilitaires OS X
-Redémarrez le Mac normalement
Si ça ne fonctionne pas, il faudra ré-installer OS 10.8.
Et là il faut soit, prendre une éventuelle clé USB que vous avez confectionner à partir du paquet d'installation OS 10.8 que vous avez acheté sur App Store, soit ré-installer à partir du site Apple, depuis internet donc.
Si vous devez installer à partir d'internet, c'est comme pour réparer, il faut démarrer depuis la partition de secours, donc avec les touches cmd et R enfoncées, mais ensuite, au lieu de choisir Utilitaire de disque, il faut choisir "Réinstaller OS X".
Autre solution, démarrer le Mac depuis le DVD d'installation livré d'origine. (Mac OS 10.6), faire les réparation, et/ou ré-installer Mac OS 10.6, faire les mises à jour jusqu'à 10.6.8, puis ensuite remettre OS 10.8 en téléchargeant à nouveau le paquet d'installation de Mountain Lion depuis votre compte App Store
@++
Oui,quand je parlais de Bios, je voulais dire que ma partition mac etait sur le SDD ^^ rien a voir,
ensuite, lorsque je fait cmd + r au demmarage, ça me balance sur la recuperation par internet, et au bout de quelques secondes il me mets erreur 6003F et appele.com/support.
au sujet de la reinstallation de mountain, pourrais-je ensuite recupere mes fichier/paramettre depuis la sauvegarde time machine?
ensuite, lorsque je fait cmd + r au demmarage, ça me balance sur la recuperation par internet, et au bout de quelques secondes il me mets erreur 6003F et appele.com/support.
au sujet de la reinstallation de mountain, pourrais-je ensuite recupere mes fichier/paramettre depuis la sauvegarde time machine?
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Utilisateur anonyme
18 avril 2013 à 16:35
18 avril 2013 à 16:35
Oui, tout peut être récupéré depuis la sauvegarde Time Machine, d'ailleurs le système vous le propose même en cas de ré-installation à neuf. Pour éviter tout souci de droits, lors d'une éventuelle ré-installation à neuf, prenez exactement les mêmes nom utilisateur et mot de passe.