Menace "Trojan:Script/Wacatac.B!ml" detectée !

Résolu/Fermé
Sabine_001 - Modifié le 22 sept. 2021 à 23:19
bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 - 23 sept. 2021 à 20:09
Bonsoir,

En faisant une analyse rapide, Windows Defender vient de mettre la main sur une menace intitulée "Trojan:Script/Wacatac.B!ml" située dans un sous-dossier du logiciel "Adobe Audition 2018" que j'avais récupéré sur internet. Étant donné que ça fait quelques années que je possède ce dernier (transféré de mon ancien PC) et que je n'ai eu aucun signalement, j'ai tout de suite pensé à un faux positif mais je n'en suis pas sûr sachant que ça fait quelques temps maintenant que mon PC est victime d'anomalies comme des freeze de quelques seconde etc. (Ca n'a peut-être rien à voir mais la corrélation est vite faite.) Pour l'heure, le fichier est en quarantaine en attendant une action de ma part mais je ne suis pas sûr que mon PC soit entièrement protégé et qu'une simple suppression procède définitivement à son élimination.

Si quelqu'un pouvait donc me venir en aide.

Merci,
Sabine
A voir également:

4 réponses

bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 18 446
23 sept. 2021 à 00:51
Bonjour,
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci:

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition, .
Attention de bien attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent
, ensuite envoie ces rapports sur https://www.cjoint.com/ voir ce tutoriel puis donne les deux liens générés par Cjoint dans ton prochain message.
0