Points d'interrogation dans le dock qui ne partent pas

Fermé
misdup Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013 - 18 avril 2013 à 14:04
 Utilisateur anonyme - 18 avril 2013 à 14:21
Bonjour,
je fonctionne avec un Imac qui tournait sur Lion. Je viens de faire la progression sur Moutain Lion. L'installation a très bien fonctionné mais il est resté dans le dock trois points interrogation qui correspondent a Ical, carnet d'adresse et Ichat. Je sais que sur ML Ical est devenu Calendrier, Carnet d'adresse est devenu Contact et Ichat est devenu Messages. Tout cela fonctionne bien. Mais je n'arrive pas à me débarrasser des point interrogations. J'ai essayé; de les glisser sur le bureau, de les mettre à la corbeil, clic droit, redémarrage de l'ordi avec les touches alt/cmd/p/r et les trois dong de démarage, lancé Onyx, utilitaire de disque. Est-ce que quelqu'un aurait un petit conseil pour me dépanner. Merci d'avance
salutation


1 réponse

Utilisateur anonyme
18 avril 2013 à 14:21
Bonjour,

Un point d'interrogation à la place de l'icône signifie que le système ne trouve plus l'original. Contacts remplace bien Carnet d'adresses, mais normalement, en passant de Lion à Mountain Lion, cela aurait du se faire de manière transparente.

Depuis Mac OS 10.8, il faut éloigner suffisamment loin du Dock les icônes qu'on veut supprimer. C'est pour éviter les suppressions accidentelles trop fréquentes.

Si ça ne fonctionne pas, on supprimera les préférences du Dock.
0