Soucis impression réseau

Fermé
almandin369 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013 - 17 avril 2013 à 11:30
JimmyKonnors Messages postés 1634 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 - 17 avril 2013 à 12:31
Bonjour à tout le monde,

J'ai un soucis avec mon imprimante. Il s'agit en fait d'une photocopieuse Ricoh Aficio MP C3002.

Voici mon problème, elle ne veut pas imprimer depuis un ordinateur alors qu'elle le fait depuis les autres. Je tiens à spécifier qu'il s'agit d'une connexion en réseau. Je ne comprends pas trop car elle s'est parfaitement installée et l'ordinateur envoie les informations.

On dirait que l'imprimante ne reçoit pas ces dernières.

Je remercie d'avance les personnes qui pourront m'apporter un éclairage sur la problématique.

Almandin

1 réponse

JimmyKonnors Messages postés 1634 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 118
17 avril 2013 à 12:31
salutations,

essaye de ping ton imprimante avec ton pc.
pour ce ci il te faut l'adresse ip de l'imprimante en question.
puis tu tapes cmd dans la démarrer rechercher
dans l'invité de commande tu tapes ping 192.168.1.2 ( c'est un exemple d'adresse, tu dois mettre celle de l'imprimante à la place).
si ton résultat est positif, genre il a reussi a un envoyé un paquet de données ou le ping exemple 35 ms s'affiche ca veut dire que ton pc peut communiquer avec elle.
voir par la suite à un problème de paramètre d'impression.
si c'est négatif il faut réinstaller l'imprimante par réseau voir ajouter une imprimante en réseau, saisir l'adresse ip si il ne la trouve pas tout seul, vérifier si c'est le bon pilote etc..
0