Module de création/modification d'images

Fermé
Evengeline Messages postés 117 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016 - 16 avril 2013 à 13:37
 logisticien - 18 avril 2013 à 21:57
Bonjour,

Je suis en 4e année d'informatique, j'ai vu de nombreux langages de programmation, mais sans jamais entrer dans leurs méandres les plus profonds.

Et il se trouve que je dois réaliser un module de téléchargement d'image en javascript pour un site. Du genre : http://mattendesigner.fussmatten-shop.eu/designer.php?lang=de
Avec quelques fonctionnalités supplémentaires.

Je ne m'y connais que très peu en javascript ( et les stages servent aussi à apprendre ) seulement mon tuteur qui ne s'y connait pas en informatique me demande de faire ca en moins de deux mois.
Est-ce qu'un expert pourrait m'indiquer le temps nécessaire pour ce genre de module, sachant que je suis débutante et toute seule?
J'aimerais aussi connaitre le prix d'un tel module si il le fait faire par une entreprise externe.
Et en dernier lieu, à quel niveau à-t-on le droit de "s'aider du module d'un autre site pour faire le sien" ( copier certaines parties de code, est-ce que c'est autorisé? doit-on citer l'autre site dans le code? )

Je vous remercie d'avance,
Cordialement,
Evengeline
A voir également:

4 réponses

Mihawk Messages postés 4315 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 846
18 avril 2013 à 00:16
Salut,

Es-tu sûr de parler de Javascript et non pas de Java ?
Parce qu'un tel outil en Javascript me semble très délicat voire infaisable.
1
C'est pas infaisable, Javascript peut aujourd'hui etre utilisé pour faire tourner des appli système....
0
Sinon, si en 4e année tu en arrive à devoir demander pour une chose aussi futile, je voudrais juste te dire "tu t'es trompé d'école", normalement t'es en 1er année de master, c'est grave pour une personne qui a vu de nombreux langages de ne pas savoir se débrouiller avec un langage qu'elle ne connait pas encore...

http://www.lafermeduweb.net/billet/pixastic-librairie-javascript-de-traitement-d-images-116.html
1
Evengeline Messages postés 117 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016 4
18 avril 2013 à 17:20
Merci pour la remarque j'apprécie, néanmoins, les seules choses que j'ai demandé sont :
Le temps nécessaire pour ce module ( dans le cas où d'autres en aurait déjà fait, parce qu'au cas où, si j'ai posté dans le forum "Javascript" c'est bien pour une raison ), le prix et l'autorisation d'utiliser des parties de code d'autres sites.

Je n'ai rien demandé d'autre et j'ai encore moins précisé que je n'arriverais pas à le faire, seulement comme je m'y connais peu dans ce langage, j'ai du mal a estimer le temps à sa réalisation.
0
Je suis seulement pragmatique, et la librairie que j'ai fait circuler est libre et fonctionnelle, suffit de lire après ça....

Pour le reste, le temps est une notion totalement subjective dépendant intégralement des facultés d'une personne à appréhender les problèmes et à les résoudre, tout autant qu'à apprendre rapidement des informations utiles...

Ton projet peut se faire en moins d'un mois si tu t'y met vraiment, c.a.d ta journée et tes soirées dessus ...
0
Evengeline Messages postés 117 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016 4
Modifié par Evengeline le 18/04/2013 à 11:38
Salut,

Merci pour ta réponse,
Et bien, deux autres modules identiques à cet exemple que j'ai trouvé sur internet étaient eux aussi en HTML/CSS/Javascript, puisque j'ai récupéré une partie du code source pour voir comment ils avaient procédé.
Maintenant, en effet, j'ai beau regardé leur code, je trouve cela très difficile de réaliser un tel module en javascript, mais comme j'ai encore moins d'exemples existants en java, je ne sais pas si ce sera plus simple.
0
Mihawk Messages postés 4315 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 846
18 avril 2013 à 12:11
L'exemple que tu as donné au dessus est en Flash !
0
A mon avis tu devrais orienter tes recherche vers un formulaire php ,mysql avec l'utilisation d'une base de données.
2 liens intéressant ;

http://forum.webrankinfo.com/script-formulaire-php-avec-possibilite-joindre-fichier-image-t115919.html

http://www.grafikart.fr/tutoriels/php/gestion-images-php-52
0
18 avril 2013 à 14:37
En fait l'upload d'image sera largement faisable, et ce en quelques jours ; mais la retouche d'image non !
0
http://www.lafermeduweb.net/billet/pixastic-librairie-javascript-de-traitement-d-images-116.html
0
18 avril 2013 à 17:22
Merci pour vos conseils
0
18 avril 2013 à 17:25
Pour l'upload uniquement tu peux t'en tirer en 1 journée si tu maitrises bien Javascript / Ajax / PHP ; sinon compte plutôt 2 semaines !
0
18 avril 2013 à 17:53
Oui merci, ca, ca ira à faire, j'ai déjà fait. Merci encore :)
0
Attention aux Vulnérabilités Upload...
0