Prise DTI et adsl [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2009
-
Bonjour,

Je viens d'emménager dans une maison où la seule prise téléphonique est un DTI.

J'ai ouvert une ligne chez FT et le téléphone fonctionnait, internet j'ai pas essayé; puis j'ai fait le changement pour aller chez mon FAI (9telecom) et là, malgré le fait que la ligne soit activée cela ne fonctionne pas: la ligne ne se synchronise pas.

Est ce que cela vient du fait que ma prise soit un DTI? Dois-je la remplacer par une prise normale?

9 réponses

Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2011
23
Bonjour,
La prise DTI test est un outil de FT qui permet de tester ta ligne externe et interne sans déranger FT.
Si tu as par ex des difficultés de synchro branche direct ton modem sur la DTI (pas besoin du câble ethernet),si t'as la synchro stable ta ligne externe est bonne et dégage FT.Par contre c'est ta ligne interne qui foire.
DTI test n'est qu'un outil de test et il ne faut,en aucun cas brancher son matos si ce n'est pour les tests.
25
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57012 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

je voudrais avoir des infos sur le branchement du boitier DTI. en fait quels sont les fils de l'arrivee telephone qui se branche sur le boitier DTI ? merci d'avance
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2009
7
bonjour'
je voudrai juste savour quel fil branche le technitien pour une creation de ligne neuf av neuf box merci
Moi, j'ai eu un autre phénomène mais je pense que tt est lié: j'ai une prise DTI installée par FT dans mon garage, et j'ai voulu raccorder un téléphone, avec filtre ADSL. Puis ma livebox située dans mon salon a perdu sa synchro. J'ai fais d'autres recherches et il s'avère qu'il ne faut rien brancher sur le DTI, car plus rien ne marche derrière.
La prise DTI avec prise PTT en façade (la nouvelle ne dispose que d'une prise RJ45) coupe en effet toute les autres lignes quand on connecte quelques choses dessus... C'est fait de façon physique... Le truc qui peut vous pourrir, c'est le filtre R-C qui sert à FT pour tester votre ligne à distance quand vous en faite la demande... Ce filtre au départ n'était pas compatible avec l'adsl et ça a la forme d'un petit rectangle souvent noir avec 3 fils monté dans le DTI et quelques fois également dans les prises téléphoniques de votre résidence... d'où les campagnes de chasse aux filtres... Par contre sur les nouveaux DTI, avec filtre basé sur 2 fils (même format rectangle mais pseudo transparent en couleur), ces derniers sont compatibles avec l'adsl et peuvent être conservé sans risquer de perdre du débit.

@++
> yakorigan
Ft conseille de virer ce condo dans les DTI en cas de désynchros intempestives.C'est ce que j'ai fait et no problème depuis 1 an.
Cette prise de test de ligne extérieure ne sert qu'à Ft afin de leur éviter des déplacements inutiles.
Bonjour,
C'est le fil gris et le blanc.
Ormis cette précision,tu peux débrancher le condo blanc qui peut perturber ta synchro.J'ai fait et çà marche nickel.
on m'a dit qu'il y avait 4 fils a brancher pour le boitier DTI, peut-on me le confirmer ?
> lome81
il y a ke le fils gris et blanc ki sort du cable EP (entrée de poste ) à brancher sur ton DTI le reste des fils sont pour si tu veut ajouté un fax privé ou une seconde ligne téléphonike comprendéé muchacho

desfois oui desfois non
merci, mais cela ne fait rien si je n'ai plus de DTI chez moi?
Bonjour,
J'ai fais installer le téléphone quand je suis arrivée dans mon nouveau lieu (pleine campagne...)en septembre2006, avec frais de mise en service et déplacement de technicien. L'ADSL ne passait pas par là à cette époque.Trois mois plus tard, c'était installé, j'ai donc pris l'ADSL mais depuis les communications téléphoniques sont de très mauvaise qualité, de la friture dès que le correspondant parle...L'on m'a dit qu'il aurait fallut que France Télécom mette une prise DTI (ça devait être compris dans les frais de techniciens...mais cela n'a pas été fait...). Est-ce que cette fameuse DTI prise peut arranger les dérangements ?????? et améliorer les communications ???
Merci de me donner conseil ....
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2011
23
Bonjour,
Depuis des années la ligne phone ne fonctionne qu'avec 2 fils en entrée :gris en position 1 et blanc en 3 à l'inter de la prise phone .

un peu quand meme
c'est à dire?