Problème livraison Usine Déco

amandiner31 - 15 avril 2013 à 13:35
nathe38 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 - 15 avril 2013 à 22:03
Bonjour à toutes à et tous,

J'ai commandé une tête de lit aux alentours du 22 mars sur Usine Déco en prenant la livraison express (expédition sous 2 à 3 jours).

Bien évidemment, ma commande n'est pas arrivée à temps... Après avoir contacté par téléphone Usine Déco, voici l'excuse : nous avons eu des problèmes avec notre fournisseur mais nous allons recevoir votre tête de lit très rapidement. Je rappelle donc quelques jours plus tard, et là surprise une autre version : nous avons eu des problèmes avec notre transporteur mais ne vous inquiétez pas votre commande est en préparation.

Bilan des courses, après plusieurs appels c'est toujours la même chanson, ils sont incapables de me dire quand ma commande va ENFIN quitter leur entrepôt pour aller chez leur transporteur.

Je vois clairement que je ne suis pas la seule dans ce cas. Mais aussi j'ai bel et bien l'impression qu'il joue avec l'argent des personnes. Etant au chômage vous vous doutez bien que ma situation est un peu compliqué.

Je ne sais pas quoi faire, quel recours j'ai, j'ai besoin d'aide...

Merci par avance de votre réponse.

Et surtout passez le mot : n'achetais pas chez Usine Déco !!!

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 Ambassadeur 14 447
15 avril 2013 à 14:00
Bonjour..
Un peu de lecture et surtout de curiosité, TOUT a déjà été dit:
Se limiter au 10 premiers 'posts'!
https://forums.commentcamarche.net/forum/s/consommation-et-internet-301/usine+deco
A+
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Merci mais je ne veux pas demander un remboursement, je veux connaître quels sont les recours pour les obliger à m'envoyer ma commande.

Suis-je obligée de demander un remboursement avec une annulation de ma commande ?
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Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 14 447
Modifié par Afrikarnak le 15/04/2013 à 17:04
Re:
Ohhhh... Mon pauvre! Pour espérer reçevoir une commande il faut saisir le Juge de Proximité.. Mais je doute fort que tu obtiennes qqchose, donc action déconseillée (Tui risques de tout perdre).. Le mieux est de retirer les marrons du feu avant qu'il ne soit trop tard!

Annulation de commande par LRAR pour dépassement de délais (Si du moins tu as un document attestant la date prévue). Dans ce cas précis le délai max de remboursement de 30 jours (Valide en cas de rétractation sous 7 jours ..) ne s'applique pas. Exiger le remboursement sous 10 jours..
En profiter pour rédiger la LRAR sous forme de Mise en Demeure (Précise que les 30 jours ne sont pas applicables comme prétendu par U.D). Exige un remboursement directement sur ton compte ou ta CB (Selon ton mode de réglement). Joindre un RIB. Ceci afin d'éviter le fameux chèque promis sous 15 jours mais n'arrivant jamais. Si au bout des 10 jours tu n'as rien saisir le Juge de Proximité.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure
https://www.service-public.fr

Conseil d'ami: ne tarde pas..
A+
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nathe38 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013
15 avril 2013 à 22:03
et bien nous sommes dans la meme situation que vous... CB debitee le 22 mars: depuis 'le meuble est pret mais nous ne savons pas quand le transporteur va venir chercher le colis' !!! innacceptable!!!!
Je pense que les clients ne servent que de banquier à cette societe... aucun contact correct, une platforme telephonique qui ne sait que relire toujours le meme texte... NE JAMAIS ACHETER SUR USINEDECO !!!
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