Adaptateur SATA vers IDE disque dur principal => Fiable ?
spiker
Messages postés
174
Statut
Membre
-
le_vilain Messages postés 4446 Statut Membre -
le_vilain Messages postés 4446 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un viel ordi de bureau dont je souhaite changer le disque dur IDE d'origine par un nouveau.
Cependant, au vu du prix des disque dur IDE et ceux de SATA, ça fait réfléchir. Et on est tenté d'acheter un disque dur SATA.
J'ai vu l'existence d'adaptateur SATA vers IDE permettant de brancher un disque dur SATA sur un branchement IDE. Cela est-il fiable pour un disque dur principal dans un ordi de bureau ?
J'ai un viel ordi de bureau dont je souhaite changer le disque dur IDE d'origine par un nouveau.
Cependant, au vu du prix des disque dur IDE et ceux de SATA, ça fait réfléchir. Et on est tenté d'acheter un disque dur SATA.
J'ai vu l'existence d'adaptateur SATA vers IDE permettant de brancher un disque dur SATA sur un branchement IDE. Cela est-il fiable pour un disque dur principal dans un ordi de bureau ?
7 réponses
-
Slt , c'est peu être le moment de faire la bascule , et de changer de pc . C'est d'ailleurs probablement ton nouveau derniers pc . Sous forme de tour . Alors ton adaptateur tu peux tant passer et prendre l'option au dessus passer direct as ton dernier pc
-
Pardon ?
Non justement, ce n'est pas une tour, c'est un ordi avec une architecture spécifique, la question ici n'est pas de savoir si je vais le changer ou non, je ne le changerais pas.
Je te demande juste si les adaptateurs SATA vers IDE sont fiable....
Et je ne comprend pas ta phrase avec "nouveau derniers pc" et "dernier pc"
C'est un ordi qui est utilisé pour de la bureautique et même plus et qui fonctionne hyper bien pour son âge (grosse machine pour l'époque). -
Ok , tu m'as bien compris , c'est ton dernier pc reconnu , et c'est pas une carte adaptateur qui change la donne . Il est grand temps de faire une mise à jour matériels majeure . Car comme je l'ai déjà signaler à maintes reprises les minis pc android sont que le fond de la vague et le prix et si petit que même toi tu vas pas te priver
-
Je ne comprend pas ta persistance.
Que veux dire "dernier Pc reconnu?"
Pourquoi donc faire une mise a jour materielle quand celui ci me convient particulièrement, surtout pour ma mère qui regarde ses mails, consulté internet de temps en temps et écouté de la musique .... Comme ça tu sais tout ...
Mini PC pour quoi faire ? Écran de 10pouces alors que le liens en fait 20, pas de lecteur graveur CD ... Et un clavier ridicule, autant dire beaucoup de choses supplémentaire a racheter qui vont faire passer des fils moches.
Conclusion, tu n'as pas répondu à la question.... -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
bon ok , j'ai pas répondu as ta question . Les adaptateurs sata vers ide bootable en pci sont rares et cher , et si ton pc date comme tu sembles le confirmer , il est plus probable que ta carte mère ne puise le gérer de toute manière . Il est plus probant de changer ta carte mère par une compatible avec ton processeur et possédant un contrôleur sata même une carte mère d'occaz pour consulter ces mails suffit pour mettre dessus un disk sata . Reste juste un problème as tu au moins le cd d'installation de windows avec une clé valide
-
vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 3 592
salut spiker
Adaptateur SATA -> IDE = 12,07 €
Disque dur Western Digital Caviar SE, 320Go = 69,80 €
Deskstar P7K500 - IDE ATA 133 - 7200 Tr/min - 250 Go = 39,90 €
hors de prix ???
tu cherches les complications
disque SATA 320 Go => 37 €
plus adaptateur => 12 €
total 49 €
à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul -
On gagne toujours 20€ pour un disque dur qui de plus en réutilisable dans un autre ordinateur plus moderne.
C'est fiable ce genre de montages pour un disque primaire bootable ?