Mon pc ne s'allume plus
Lydia.Delinio
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Cléclé66 Messages postés 182 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Cléclé66 Messages postés 182 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Hier matin je me lève tranquillement, prend une douche, enfin bref je fais ma petite toilette et je vais allumer mon ordinateur sauf que quand je clique sur le bouton power pour l'allumer rien ne se passe. Écran noir, le bouton power reste éteint etc.. Donc je vais consulter quelques aides sur internet mais rien ne correspond à mon problème. Es-que vous n'aurez pas une solution à ce soucis? J'aimerais évité d'aller là oú j'ai achetée mon pc fixe car j'en ai pour 3 mois voir plus :roll: et aucun technicien a les pièces de mon pc (un Sony avec la tour à l'intérieur m'a tour).
Hier matin je me lève tranquillement, prend une douche, enfin bref je fais ma petite toilette et je vais allumer mon ordinateur sauf que quand je clique sur le bouton power pour l'allumer rien ne se passe. Écran noir, le bouton power reste éteint etc.. Donc je vais consulter quelques aides sur internet mais rien ne correspond à mon problème. Es-que vous n'aurez pas une solution à ce soucis? J'aimerais évité d'aller là oú j'ai achetée mon pc fixe car j'en ai pour 3 mois voir plus :roll: et aucun technicien a les pièces de mon pc (un Sony avec la tour à l'intérieur m'a tour).
A voir également:
- Mon pc ne s'allume plus
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Mon pc est lent - Guide
3 réponses
Regarde si il n'y a pas ton bonheur ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1227748-mon-pc-ne-s-allume-plus
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1227748-mon-pc-ne-s-allume-plus
Je suis obligée de démonter mon pc pour régler le soucis? Car j'suis pas douée dans ce genre de chose, je risque de faire une belle connerie. Pour ce qui veulent savoir quel pc j'ai : https://www.google.fr/search?q=sony+vaio+pc&hl=fr&espv=1&source=lnms&tbm=isch&sboxchip=Images&sa=X&ei=celqUcK-J-H17Aa_1oDgAw&ved=0CAgQ_AUoAQ&biw=320&bih=416#biv=i%7C10%3Bd%7Cz5aRo5ahBvHPZM%3A
Un message s'affiche-t-il ?
L'ordinateur redémarre-t-il en boucle ?
Quelles sont les références exactes de l'ordinateur, ou du matériel s'il a été monté ?
L'ordinateur est-il encore sous garantie ?
Avez-vous déjà changé des pièces sur cette ordinateur, a-t-il déjà été réparé ?
Y a-t-il eu des signes précurseurs au problème comme des ralentissements, des traits sur l'écran, une infection...?
Avez vous téléchargé un logiciel, installé un pilote, mis à jour votre système... avant le plantage?
L'ordinateur émet-il un son ? Si oui, combien de bips ? en précisant le nombre de bips courts et longs?
Le ventilateur tourne-t-il?
Le disque dur émet-il un bruit (grattement...) ?
Les diodes de l'ordinateur s'allument-elles ?
Avez-vous testé avec un autre écran ? Un autre matériel ? une autre prise de courant ?
Avez-vous tenté de démarrer avec un CD (ou clé usb) de Boot (CD de restauration, CD Linux, Ultimate Boot CD...) ?
L'ordinateur peut-il démarrer en mode sans échec ? Et si oui, fonctionne-t-il correctement dans ce mode ?
Si l'ordinateur vient d'être monté, a-t-il déjà fonctionné ?
Si vous avez une notion de court circuit, signalez-le dans votre demande.
Pouvez-vous accéder au BIOS ?
Avez vous un cd de restauration du pc (ou le CD de windows) ?
Quel est votre système d'exploitation ?
Source : http://www.commentcamarche.net/faq/31787-pc-ne-demarrant-pas-explications-a-fournir-dans-le-forum#si-l-ordinateur-ne-demarre-plus-ecran-noir
Sinon il faut voir avec les explications démonter le pc MAIS DÉLICATEMENT !!! Il faut enlever la pile (CMOS) comme expliquer dans le premier lien.
En espérant t'aider^^
L'ordinateur redémarre-t-il en boucle ?
Quelles sont les références exactes de l'ordinateur, ou du matériel s'il a été monté ?
L'ordinateur est-il encore sous garantie ?
Avez-vous déjà changé des pièces sur cette ordinateur, a-t-il déjà été réparé ?
Y a-t-il eu des signes précurseurs au problème comme des ralentissements, des traits sur l'écran, une infection...?
Avez vous téléchargé un logiciel, installé un pilote, mis à jour votre système... avant le plantage?
L'ordinateur émet-il un son ? Si oui, combien de bips ? en précisant le nombre de bips courts et longs?
Le ventilateur tourne-t-il?
Le disque dur émet-il un bruit (grattement...) ?
Les diodes de l'ordinateur s'allument-elles ?
Avez-vous testé avec un autre écran ? Un autre matériel ? une autre prise de courant ?
Avez-vous tenté de démarrer avec un CD (ou clé usb) de Boot (CD de restauration, CD Linux, Ultimate Boot CD...) ?
L'ordinateur peut-il démarrer en mode sans échec ? Et si oui, fonctionne-t-il correctement dans ce mode ?
Si l'ordinateur vient d'être monté, a-t-il déjà fonctionné ?
Si vous avez une notion de court circuit, signalez-le dans votre demande.
Pouvez-vous accéder au BIOS ?
Avez vous un cd de restauration du pc (ou le CD de windows) ?
Quel est votre système d'exploitation ?
Source : http://www.commentcamarche.net/faq/31787-pc-ne-demarrant-pas-explications-a-fournir-dans-le-forum#si-l-ordinateur-ne-demarre-plus-ecran-noir
Sinon il faut voir avec les explications démonter le pc MAIS DÉLICATEMENT !!! Il faut enlever la pile (CMOS) comme expliquer dans le premier lien.
En espérant t'aider^^