Problème icône système,périphérique
fatjoe01
Messages postés
21
Statut
Membre
-
fatjoe01 Messages postés 21 Statut Membre -
fatjoe01 Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour à toutes et à tous. J'espère tout d'abord poster dans la bonne section...
N'étant pas un grand amateur de l'informatique pur, je suis ennuyé par plusieurs problèmes (de même source?) et espère que vous puissiez répondre à ces problèmes. Pour celà je vais tâcher d'être le plus clair possible.Pour info je possède un PC portable de marque Samsung, qui est le R530.
Alors le premier souci, c'est qu'a chaque démarrage de mon PC j'ai une fenêtre intempestive qui s'affiche et qui me demande un redémarrage, j'ai bien entendu redémarré
à plusieurs reprises sans succès.
Le second, c'est que mon icône de niveau de batterie ne s'affiche plus. J'ai déja effectué plusieurs manip mais le problème étant que dans "activer ou désactiver les icônes système" la case alimentation est grisée et je ne peux donc pas sélectionner.
Le troisième c'est qu'également à chaque redémarrage, j'ai apparemment un pilote qui ne peut pas se mettre à jour et pour cause IL EST INCONNU. Je suis donc allé dans dans le gestionnaire de périphérique là se trouve toute une liste de périphérique inconnu que je ne peux ni désinstaller ni mettre à jour.
Voilà mes principaux problèmes qui je le précise sont récents, j'ai également fait une restauration à une date antérieure en vain. Merci à vous d'avance
N'étant pas un grand amateur de l'informatique pur, je suis ennuyé par plusieurs problèmes (de même source?) et espère que vous puissiez répondre à ces problèmes. Pour celà je vais tâcher d'être le plus clair possible.Pour info je possède un PC portable de marque Samsung, qui est le R530.
Alors le premier souci, c'est qu'a chaque démarrage de mon PC j'ai une fenêtre intempestive qui s'affiche et qui me demande un redémarrage, j'ai bien entendu redémarré
à plusieurs reprises sans succès.
Le second, c'est que mon icône de niveau de batterie ne s'affiche plus. J'ai déja effectué plusieurs manip mais le problème étant que dans "activer ou désactiver les icônes système" la case alimentation est grisée et je ne peux donc pas sélectionner.
Le troisième c'est qu'également à chaque redémarrage, j'ai apparemment un pilote qui ne peut pas se mettre à jour et pour cause IL EST INCONNU. Je suis donc allé dans dans le gestionnaire de périphérique là se trouve toute une liste de périphérique inconnu que je ne peux ni désinstaller ni mettre à jour.
Voilà mes principaux problèmes qui je le précise sont récents, j'ai également fait une restauration à une date antérieure en vain. Merci à vous d'avance
A voir également:
- Problème icône système,périphérique
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Périphérique usb non reconnu - Guide
- Gestionnaire de périphérique - Guide
- Icone capture d'écran samsung - Guide
- Icone windows - Guide
29 réponses
- 1
- 2
Suivant
bonjour,
il faudrait que tu retourne dans le gestionnaire de périphérique pour nous indiquer pour ton périphérique inconnu, puis un clic droit dessus puis propriétés puis dans l'onglet détails vas dans le menu déroulant tu choisis numéro d'identification du matériel, tu auras pour résultat un truc du genre:
PCI\VEN_10EC&DEV_8168&SUBSYS_E0001458&REV_03
il faudrait que tu retourne dans le gestionnaire de périphérique pour nous indiquer pour ton périphérique inconnu, puis un clic droit dessus puis propriétés puis dans l'onglet détails vas dans le menu déroulant tu choisis numéro d'identification du matériel, tu auras pour résultat un truc du genre:
PCI\VEN_10EC&DEV_8168&SUBSYS_E0001458&REV_03
Alors je n'ai pas numéro d'identification du problème mais code du problème si c'est similaire? Et pour ce code il est marqué 0000001C, donc je suppose rien à voir
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je sais très bien et j'ai exactement fait ce que tu m'as demandé mais je n'ai rien trouvé avec ce nom. Dans le menu déroulant j'ai même fais défiler tout ce qu'il y a pour voir les données mais je n'ai pas non plus trouvé de chose comme PCI\VEN_10EC&DEV_8168&SUBSYS_E0001458&REV_03
quand tu clic sur propriétés sur le périphérique inconnu avec un point d'interrogation jaune tu as bien un onglet détails?
Oui bien sûr jusque là c'est bon, je vais ensuite dans le menu déroulant qui commence par INDICATEURSCONFIG mais je n'ai pas numéro d'identification du MATERIEL
Toute une liste très longue : indicateurs config,nom d'objets, capacités,énumérateurs,données d'alimentation,stratégie de suppression,stratégie de suppression par défaut,état de l'installation, ID du conteneur de base, chemin d'accès à distance du périph,état du DEVNODE, code du problème, parents,frères,ID du conteneur, suppression sécurité requise, erreur d'installation,date d'instal,date de première instal,nom long de la classe, nom court de la classe,chemin d'accès à l'icône de la classe,version la plus basse du logo et nom complet. Voilà j'ai tout mis
je voulais te faire galérer à écrire en fait:ddd salaud! salaud!:ahah non je plaisante!
bin quel est le modèle exact de ton pc car il faudrait retélécharger les drivers sur le site constructeur puis mettre a jour ce pilote en lui indiquant le dossier de tous les drivers téléchargés, il le trouvera forcément vu que c'est un périphérique intégré au portable.
voir :
http://www.samsung.com/ch_fr/support/model/NP-R530-JS01CH-downloads
en vérifiant que c'est bien ton modèle!
bin quel est le modèle exact de ton pc car il faudrait retélécharger les drivers sur le site constructeur puis mettre a jour ce pilote en lui indiquant le dossier de tous les drivers téléchargés, il le trouvera forcément vu que c'est un périphérique intégré au portable.
voir :
http://www.samsung.com/ch_fr/support/model/NP-R530-JS01CH-downloads
en vérifiant que c'est bien ton modèle!
- 1
- 2
Suivant