Ajout de RAM
lestiler
Messages postés
243
Membre
Dernière intervention
-
lestiler Messages postés 243 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lestiler Messages postés 243 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut, je voudrais ajouter de la RAM à mon PC, car, j'i un autre PC dont je ne me sert plus et il possède 2 Barres de RAM.
Donc, j'aimerais savoir comment savoir quel type de RAM il s'agit et savoir donc si elles sont compatibles avec mon PC et aussi savoir de quel type de RAM à besoin mon PC.
J'en ai 2 et comment savoir combien de Giga font-elles ?
Je sais que la carte mère d'un PC possède une limite de Go de RAM max comment savoir la limite de mon PC ?
Imaginons que je puisse prendre une des 2 barres de RAM et les ajouter à mon PC et que ce soit compatible et que ma carte mère peut la supporter,il y a quelque chose a faire pour "l'activer" ?
Donc, j'aimerais savoir comment savoir quel type de RAM il s'agit et savoir donc si elles sont compatibles avec mon PC et aussi savoir de quel type de RAM à besoin mon PC.
J'en ai 2 et comment savoir combien de Giga font-elles ?
Je sais que la carte mère d'un PC possède une limite de Go de RAM max comment savoir la limite de mon PC ?
Imaginons que je puisse prendre une des 2 barres de RAM et les ajouter à mon PC et que ce soit compatible et que ma carte mère peut la supporter,il y a quelque chose a faire pour "l'activer" ?
A voir également:
- Ajout de RAM
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Ajout snap sans rien d'écrit - Forum Snapchat
- 2 paires de ram différentes - Forum Carte-mère/mémoire
- Ajout rapide snap - Forum Snapchat
7 réponses
Salut,
Il faut regarder tout ça dans le BIOS.
:)
Il faut regarder tout ça dans le BIOS.
:)
lestiler
Messages postés
243
Membre
Dernière intervention
24
Plus de précisions stp
epango
Messages postés
37507
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Encore faut-il savoir si les 2 pc utilisent le même type de RAM (DDR, DDR2 ou DDR3).
Salut . Telecharge SIW, tu le lance et tu va dans l'onglet memoire, t'aura le type de memoire dessus. Et pour savoir la ram maxi de ta carte mere, tu tape le nom de ta carte mere dans google et dans la fiche de description t'aura ca (Pareil, siw , dans l'onglet carte mere, t'aura le nom de ta carte mere)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Apres pour savoir si c'est compatible, t'a juste a brancher ta RAM dans ton nouveau PC, si ca passe pas, c'est que c'est pas compatible (La ddr2 ne rentrera pas dans de la ddr3 la ddr ne rentrera pas dans la ddr2 etc..)