Disques durs externes non reconnus

Fermé
georges18 Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 11 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2023 - 14 avril 2013 à 10:24
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 14 avril 2013 à 10:28
Bonjour. J'ai 2 ordinateurs portables HP qui fonctionnent très bien, l'un est chez moi l'autre dans mon commerce. Quand je connecte mes 2 disques durs externes l'un de 2 To et l'autre de 500 Go dans mon ordinateur chez moi, les disques durs sont reconnus de suite. Je précise que en ce qui concerne ces disques durs, il n'y a pas d'installation à faire donc pas de pilote à installer etc.. Par contre quand je les connecte dans l'ordinateur qui est dans dans mon commerce les 2 disques durs ne sont pas reconnus. Par contre je retrouve leur trace dans la liste des périphériques installés de l'ordinateur mais quand je clique dans "Ordinateur" ils ne se trouvent pas parmis les périphériques connectés tel que ma clé USB etc..Quand je clique en bas à droite sur "Retirer le périphérique en toute sécurité" je retrouve le nom du disque dur externe en question.
J'en conclus que le disque dur est reconnu d'une certaine façon mais n'est pas visible pour l'ouvrir. Comment puis je remédier à cela ? merci

1 réponse

vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
14 avril 2013 à 10:28
salut georges18

réalise un USB "Fixit" = https://support.microsoft.com/en-us/help/2970908/how-to-use-microsoft-easy-fix-solutions

tu redémarres le PC
et tu branches tes disques externes

à+
0