Probleme invalid partition table

Fermé
Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2013
-
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2013
-
Bonjour, je viens pour avoir de l'aide car je suis bloqué suite a une instalation de windows 7 original sur mon pc .
je précise que c'est un perso que j'ai assemblé moi même il y a 3 ans tout marcher tres bien jusqu'à ce que mon DDR me lache du coup j'en ai acheté un neuf ( Maxtox 160Go )
j'ai instalé win 7 dessus et au redémarrage il m'a mis invalid partittion table .
g essayé Fdisk puis format c: et même a vide il y a toujours cette erreur .
quelqu'un pourrais m'aider car je sais pas si je doit faire un formatage bas niveau ou pas .
si oui, ou trouver un programme qui tiens sur une disquette .

4 réponses

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2013
1
non je n'ai pas encore essayer
1
Messages postés
401
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2013
74
Bonjour

Avez-vous essayé la commande chkdsk ?
0
Messages postés
973
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2020
371
Bonjour Dfurigan,

As-tu modifié des réglages dans le BIOS ? (je pense à l'AHCI, est-ce que tu l'as activé après avoir installé ton Windows ? je pense que non et qu'il était activé depuis le début, juste pour vérifier)

Pour ton problème de partition/formatage, essayons au plus simple : réinstalle Windows et au moment de choisir le lecteur sur lequel tu souhaites installer Windows, cliques sur Avancé et choisis Formater (pour plus de détails voir sur https://www.commentcamarche.net/faq/20873-windows-7-installation-personnalisee-mise-a-niveau#personnalisee ).

Si ça ne fonctionne pas alors tu peux quand même essayer de le faire en ligne de commande avec le DVD d'installation de Windows 7 (les "Outils de récupération système" permettent d'accéder à la ligne de commande et à l'ensemble des outils Windows pour y accéder démarrer l'ordinateur sur le DVD d'installation, et voir sur https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US ), ou bien avec un outil comme GParted https://gparted.org/ .

Cdlt,

JB
0
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2013
1
merci de vos réponse c'est simpa .
j'ai essayé le formatage a l'install de win 7 mais rien a changé, les outils de réccupération n'ont rien donné non plus .
je n'ai pas été voir dans le bios pour le AHCI j'irais voir car je suis en vac en allemagne et j'ai que mon netbook avec moi .
merci
0
Messages postés
973
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2020
371
Hello,

Si tu ne te souviens pas d'avoir touché au BIOS ou à l'AHCI, pas la peine de regarder ;-) le problème ne survient que lorsque on installe Windows avec l'AHCI désactivé et que ensuite on l'active. A priori il doit être activé par défaut.

Cdlt,

JB
0
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2013
1
tout a fait j'ai juste changé l'ordre de démarrage des lecteurs pour démarrer sur le lecteur CD en premier puis j'ai tout remis dans l'ordre floppy , HDD, CD .
0